Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs

Marc06
contributeur occasionnel
1 836  

Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs

Bonsoir,

 

Nouvel abonné fibre (offre JET), la livebox 3 se plante tous les 10 jours environs.

Du coup plus d'accès à internet. (ce qui pose de gros soucis avec notre système domotique)

Seule solution, éteindre et rallumer la livebox.

 

J'ai déjà contacté le service technique sur ce sujet mais le problème persiste.

Quelle est la solution ?

Un tech Orange pourrait il regarder et nous indiquer la procédure à suivre pour résoudre ce dysfonctionnement ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS : j'en suis déjà à plus de 10€ de communication avec le 3900 pour ce problème...

 


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 798  

Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs

Bonjour,

Vous pouvez essayer de faire cette manip : (elle a peut-être été déjà faites)

Redémarrer votre installation, faire :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

Vérifier quand même la prise de courant ou elle est branchée.

Le 3900 aurait pu vous donnez un numéro d'échange pour la livebox, si elle plante, elle doit avoir un dysfonctionnement ; au moins on aurait éliminer un élément.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
1 799  

Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs

Bonjour,

Vous pouvez essayer de faire cette manip : (elle a peut-être été déjà faites)

Redémarrer votre installation, faire :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

Vérifier quand même la prise de courant ou elle est branchée.

Le 3900 aurait pu vous donnez un numéro d'échange pour la livebox, si elle plante, elle doit avoir un dysfonctionnement ; au moins on aurait éliminer un élément.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 722  

Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs

@Marc06,


Avez-vous toujours des soucis après avoir suivi les conseils de Jacky95 ?


Si vous souhaitez,  je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).


Cordialement.

Francis.




signature.jpg


Marc06
contributeur occasionnel
1 688  

Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs

J'ai effectué les manipulations proposées par Jacky95 (merci à lui).

 

Depuis, pas eu de blocage de la box mais c'est un peu trop tot pour confirmer la résolution du problème.

En effet, la box se bloque tous les 10 jours environ.

 

Je vous tiendrais informé de l'évolution par message privé.

 

Encore merci pour votre aide (Jacky95) et votre support (Francis).

 

Cordialement,

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 621  

Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs

@Marc06,


Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée.


Francis.


signature.jpg


Marc06
contributeur occasionnel
1 557  

Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs

Bonjour,

 

La livebox vient de se bloquer ce jour vers les 13h :-(

 

Je prends contact avec vous par mp afin de m'aider à résoudre ce problème.

 

Cordialement,

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 509  

Re : Soucis avec Livebox se bloquant tous les 10-15 jours

@Marc06,


Bonjour,


Vérifiez que le câble Ethernet entre l'ONT et la Livebox, ainsi que le câble entre la Livebox et l'ordinateur soit de catégorie 5e ou supérieur avec une date. Les câbles Ethernet doivent être inférieurs à 20 mètres.


Cordialement

Francis.

signature.jpg


Marc06
contributeur occasionnel
1 499  

Re : Soucis avec Livebox se bloquant tous les 10-15 jours

Bonsoir,

 

Il s'agit du cable d'origine installé par Orange.

C'est bien un 5e de 2 mètres environ.

La box et l'ONT se trouve cote à cote.

 

Cordialement,

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 476  

Re : Soucis avec Livebox se bloquant tous les 10-15 jours

@Marc06,


Je vous propose de faire une remise à zéro de votre Livebox Play

Si vous avez toujours des difficultés à la suite de cette manipulation, un changement de votre Livebox sera nécessaire.

Merci de me préciser si vous souhaitez faire cet échange dans une boutique Orange ou dans un point relais proche de votre domicile par message privé .


Cordialement.

Francis.


signature.jpg


Marc06
contributeur occasionnel
1 449  

Re : Livebox 3 (fibre) se bloquant tous les 10 jours environs

Opération deja réalisée mais sans succès.
Je vous ai envoyé un MP a ce sujet.

Marc Vial

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne