Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 - Bail DHCP statique qui saute

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Livebox 4 - Bail DHCP statique qui saute

Bonjour chaleine

 

L'intérêt du nom DNS, c'est que seules les Livebox "exportent" leur nom sur le LAN.

Si la box a été configurée avec l'adresse 10.10.10.57  (aussi une adresse privée parfaitement légitime sur un LAN), avec http://Livebox tu la trouveras du premier coup.

Si tu essayes les adresses IP, je te garantis que tu vas y passer "un certain temps".

 

Maintenant tu fais comme tu veux, mais il faudra m'expliquer pourquoi tu te connectes à orange.fr/portail  plutôt qu'à  193.252.148.140 ou 193.252.133.34 ?  

 

,

Cordialement

PhilDur

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MarieLoup1
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Livebox 4 - Bail DHCP statique qui saute

Je n'ai plus envie de passer du temps à tester, cette LB4 m'a usé, mais si quelqu'un en a le courrage ce serait intéressant de tester si ces pertes de baux statiques ne seraient pas dû au fait de les créer en dehors de la plage DHCP au lieu de dedans comme préconisé ??

Merci PhilDur pour ces confirmations.

chaleine34
contributeur occasionnel
1 179  

Re: Livebox 4 - Bail DHCP statique qui saute

malheureusement ca serait trop simple...crois moi des essais j'en ai fait, remise à zéro, reconfiguration progressive, pas de raison évidente de dysfonctionnement et des box internet etautres routeurs/switches depuis près de 25ans, j'en ai eu !

 

cette fonctionnalité a été mal conçue et mal testée, et comme  Orange ne semble pas respecter ses clients comme on pourrait le supposer, on en arrrive à débattre sur un forum de clients ou le personnel Orange concerné me parait bien absent...

 

un paliatif  a été donné, mais aucune perspective de correction...

encore 6 mois avant de pouvoir quitter Orange pour ma part et retrouver une box qui fonctionne.

 

Olivier

MarieLoup1
contributeur occasionnel
1 167  

Re: Livebox 4 - Bail DHCP statique qui saute

Je comprends ta colère Olivier.

Pour ma part je reste zen, et pourtant j'aurais de quoi m'énerver car je n'ai plus de téléphone fixe depuis le 5 octobre 2018, date à laquelle Sosh m'a posé la fibre, ils ne cessent de me créer des nouveaux contrats, j'en suis à mon 3ème, LOL, un problème de portabilité apparament, mais bon, si internet est stable, avec un bon routeur à l'arrière de cette bouze de LB4, et que le tarif est honnête, bah, je suis résigné à présent car je n'attends plus vraiment de qualité de service de quelque opérateur que ce soit, c'est triste mais c'est comme ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne