Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

Highlighted
contributeur occasionnel
26 336  

Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

Bonjour à tous,

je suis depuis quelques temps sur Livebox 4 avec un abonnement à la fibre.

Précèdement sur une livebox play, j'avais configurer des serveurs DNS manuellement dans la configuration de ma box.

Chose que je n'avais pas chercher à faire sur ma livebox 4 mais il s'avère qu'aujourd'hui, les DNS d'orange semble hs. J'ai changer les DNS de mon PC Windows mais je n'ai pas retrouver dans la console d'administration de la box la possibilité de configurer en manuel un serveur DNS directement sur celle-ci.

Y a-t-il des menus cachés ? Ou Orange a tout simplement retiré ce paramètrage ?

Merci pour toutes éclairages à ce sujet

Balises (4)
6 RÉPONSES 6
contributeur occasionnel
26 325  

Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

#TopMembre
26 322  

Salut

Non depuis longtemps déjà, on ne peut plus changer le DNS dans la box, il faut faire ce que tu as fait.

J'ai posté ce sujet https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-DNS-Orange/td-p/1122052 où je décris la correction pour IPv4, si tu sais le faire pour IPv6, pourrais-tu y ajouter la solution pour IPv6.

Sachant que j'ai remonté le problème à une de mes connaissances chez Orange, ils devraient le résoudre rapidement.

La modif dans le PC n'est pas la solution, c'est au mieux une manière de "faire avec".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
#TopMembre
26 271  

On dirait que ça remarche.

J'ai remis ma machine en adresse DNS automatique vers 16:30 et pour l'instant c'est tout bon.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
contributeur occasionnel
26 183  

Voilà, je me suis occupé de la description pour changer l'IPv6.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-DNS-Orange/m-p/1123363#M113283

Bonne journée.

Fiston

contributeur
6 196  

Re: Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

Non pas déjà repondu : La question est changer le DNS de la Livebox 4, et non pas d'un pc 

#TopMembre
6 181  

Re: Re : Livebox 4 fibre - Comment changer de serveur DNS ?

la Livebox , 2 , Play ou 4 est-une machine Orange qui fait partie du réseau Orange.

C'est Orange qui lui choisit son DNS et ils ne veulent pas que tu y touches.

Ils on supprimé toute possibilité de le modifier.

Ils ne peuvent pas t'empêcher de mettre le DNS de ton choix dans chaque machine, mais pas dans la Box, c'est chez eux et y veulent po !

C'est ça comm !

PhilDur

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

100 membres connectés
et 2290 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre