- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai ma...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et merci pour ce forum,
Je suis chez Orange depuis 1 semaine, après des expériences réussie chez Free et ratée chez Bouygues.
Mon NAS (Synology) écoute sur différents ports et fonctionne très bien en local sur son IP que j'ai fixée via l'interface de la livebox au menu Réseau / DHCP.
Je suis ensuite allée sur l'onglet NAT / PAT pour tester quelques services depuis Internet.
J'ai réussi à faire fonctionner l'interne 443 (HTTPS) alors que j'ai choisi un port externe différent.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner mes internes 2222 (SSH) et 5001 (HTTPS) avec des ports différents ou similaires sur Internet.
Je me dis qu'il y a certainement quelque chose de lié à mes ports, existe-t-il des restrictions de port pour la redirection internet -> réseau local ? Si oui où peut-on trouver la liste ?
J'ai testé toutes les configurations du Pare-Feu avant de revenir à "moyen".
Et je ne m'y connais pas trop en UPnP et autres configurations dynamiques pour les utilisateurs de console, je suis restée bloquée aux années 90-2000 où on était obligés de tout fixer à la main :-) Je pense avoir laissé la conf par défaut sur ces paramètres sur ma livebox.
Merci pour votre aide,
Soizic.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre aide. Il ne s'agit pas du tout de votre suggestion, mais en cherchant à tâtons les paramètres UPNP de mon Synology, je suis tombée sur la configuration Pare-Feux.
Comme ça faisait plus d'1 an que j'étais chez Bouygues avec une BOX qui ne fonctionnait pas, je n'avais pas vu que les nouveaux paramètres du pare-feu du synology détaillait tous les services ouverts ou fermés en accès distants.
Il se trouve donc que mes services étaient fermés au niveau du pare-feu synology, et que tout était correct avec la configuration NAT de la box Orange.
J'espère que mon explication aidera les suivants !
Soizic.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?
bonjour
premiere chose desactivé toute les fonctionnalité NAT inscrit dans la box.
si je ne me trompe pas le nas synology a un reglage dans ses paramatrer UPNP mettez se dernier en activation.
apres coup essayer via l'ibnterface du synologie si il arrive a voir la connxion internet
enfin mettez une adresse ip fixe sur votre nas synologie pour ne pas a avoir a reparammetrer tout le temps cette fonction
sinon faites des captures d'ecran de votre config (livebox et nas) pour que je puisse voir ou cela coince
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre aide. Il ne s'agit pas du tout de votre suggestion, mais en cherchant à tâtons les paramètres UPNP de mon Synology, je suis tombée sur la configuration Pare-Feux.
Comme ça faisait plus d'1 an que j'étais chez Bouygues avec une BOX qui ne fonctionnait pas, je n'avais pas vu que les nouveaux paramètres du pare-feu du synology détaillait tous les services ouverts ou fermés en accès distants.
Il se trouve donc que mes services étaient fermés au niveau du pare-feu synology, et que tout était correct avec la configuration NAT de la box Orange.
J'espère que mon explication aidera les suivants !
Soizic.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?
Bonjour Soizic
Bravo pour ta présentation et ton retour.
Ton problème étant général pour les utilisateurs de Synology, pourrais-tu aller dans TON post (celui qui décrit la solution) et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" qui se trouve avec ta réponse. Ca simplifiera la vie des prochaines "victimes".
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 (fibre) Conf NAT : qu'est-ce que j'ai mal paramétré ?
Bonsoir,
Merci pour le petit éclaircissement pour l'utilisation du forum, je me demandais comment utiliser ce bouton.
J'espère que mon expérience chez Orange se poursuivra comme elle a commencé, 100 fois mieux que Bouygues !
Soizic.