- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 5 Fibre & AirPort Extreme, Problème de com...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 Fibre & AirPort Extreme, Problème de compatibilité ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je viens d’avoir la fibre il y a de cela quelque jours.
le problème c’est que parfois (les soirs), quand je veux me connecter à mon réseau WiFi de l’airport, tout mes appareils Apple me disent « mot de passe incorrect ». J’ai effectivement essayé de redémarrer la borne, redémarre mon iPhone, réinitialisé les paramètres réseau et même réinitialiser la borne Airport, RIEN. Apres tout ces tests j’ai donc décidé de redémarrer la Livebox, et ça a marcher.
MAIS, hier soir cela a recommencé.. j’ai donc en premier temps redémarrer la Livebox mais sans résultat ( il était tard donc j’allais remettre ça au lendemain), et ce matin comme pars magie j’arrive à me connecter à l’airport.
ce qu’il faut savoir c’est qu’au début j’avais configurer mon Airport avec le même SSID/PSWD que la Livebox, avec des problèmes de connexion j’ai donc séparer les deux routeur, voici donc ma configuration actuelle :
Livebox 5 :
SSID modifié, (au lieu de « Livebox-XXXX » c’est « Livebox NS »)
PSWD modifié,
serveur DHCP modifié en 10.0.0.0/24, (Au lieu de 192.168.1.0/24)
WiFi 2,4GHz actif (automatique)
WiFi 5GHz désactivé
AIRPORT extrême :
mode pont (bridge)
IP fixe
WiFi 2,4GHz désactivé
WiFi 5GHz actif (automatique)
il faut savoir aussi quand je me connecte à la Livebox (donc en 2,4GHz) le débit est à 10Mbits/s et à mon Airport (en 5GHz) le débit est à 300Mbits/s, c’est pas normal pour de la 2,4GHz ?
je comprend vraiment pas, avant avec l’ADSL je n’avais aucun soucis de déconnection, en 2,4GHz c’est même pire que l’ADSL..
Est-ce que cela viens de la Livebox ? Pour avoir modifier le DHCP ? Le SSID ? Le PSWD ? Normalement non ??
Est-ce que cela viens de mon Airport ? Qui n’a jamais eu de problème avant. Supporte t’elle la Fibre ?
Merci pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
Le reglage du wifi sur la livebox et sur l'airport correspond en fait au maximum utilisable. Ensuite chaque client wifi va negocier une vitesse avec le point d'acces en fonction de la puissance recue et du rapport signal bruit. Cette negociation se fait en baissant la qualité de la modulation donc la vitesse au profit de la stabilité de la communication.
Meme un voisin, un micro-onde, un portier de garage, du bluetooth, un drone, une camera espoin, etc si vous avez ca peut vous pétarder la communication si il emet en meme temps comme vous le faites. les deux vont entrer en concurrence sur l’accès a l'air. le mode "g" est de nos jour le mode minimal qui lui meme comporte plusieurs modulations : la plus forte permettant d'atteindre 20-24Mbps pratique max sur du 54Mbps en "data modulées". Donc de facon presque invisible pour l'utilisateur : la carte wifi va passer d'elle meme de "n" a "g" sans se faire remarquer.
Mais on ne sais toujours pas quel est le canal utilisé par l'apple en 2.4GHz.
Et je pense que la livebox utilise aussi un canal 5GHz non ?
le "ac" tend a utiliser les deux en même temps pour cumuler les débits : 2.4 en n et 5 en ac en meme temps....
Bon je viens de voir aue vous avez coupé une bande a gauche, et l'autre a droite. Vous devriez reactiver tout ca en fixant des canaux vous meme pour eviter les surprises. Et attention le canal indiqué est le canal central : ca bave sur trois canaux adjacents.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 Fibre & AirPort Extreme, Problème de compatibilité ?
Bonjour,
"ce qu’il faut savoir c’est qu’au début j’avais configurer mon Airport avec le même SSID/PSWD que la Livebox, avec des problèmes de connexion j’ai donc séparer les deux routeur,"
---> D’après mes souvenirs pour avoir deux bornes ou plus sur le même réseau wifi. Il faut entrer un ESSID sur chacune des bornes et avoir un lien ethernet entre les deux.. La livebox ne le fait, pas, l'airport surement pas non plus. Donc ce fonctionnement n'est pas supporté : le mode foire d'empoigne l'est par contre.... l'ESSID c'est plus pour les hotels, les metros, les centres de conferences, etc.
Vous dites avoir séparé les deux points d’accès... en avez vous séparé les canaux (hertziens) ? Analogie : si tout le monde hurle en meme temps dans la meme piece on s'entend moins bien.
"quand je me connecte à la Livebox (donc en 2,4GHz) le débit est à 10Mbits/s et à mon Airport (en 5GHz) le débit est à 300Mbits/s, c’est pas normal pour de la 2,4GHz ?¨
Ca correspond a un usage du wifi en mode g. A savoir le "plan B" du Wifi quand l’environnement est pollué. Il faut voir quelle modulation wifi est sélectionnée sur votre PC.
"Est-ce que cela viens de la Livebox ?"
--> Non mais changement de modele de livebox = changement de logiciel et de materiel wifi, de normes, etc
"Pour avoir modifier le DHCP ? Le SSID ? Le PSWD ? Normalement non ??"
--> non.
"Est-ce que cela viens de mon Airport ? Qui n’a jamais eu de problème avant."
--> non
"Supporte t’elle la Fibre ?"
-->aDSL ou fibre, elle s'en bat les antennes !
Par contre votre installation là c'est du bricolage : c'est soit WiFi-Livebox soit Wifi-Apple mais pas un mélange des deux : si vous voulez garder les deux il vous faut les separer au niveau reseau wifi et hertzien. C' est l’arbitrage de qui a le droit de parler et qui va se connecter sur quoi qui met le bazar a priori.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse !
"Ca correspond a un usage du wifi en mode g. A savoir le "plan B" du Wifi quand l’environnement est pollué. Il faut voir quelle modulation wifi est sélectionnée sur votre PC."
-->
le mode WiFi pour la LiveBox en 2,4GHz est en 802.11n sur le canal 11 (automatique)
le mode WiFi pour l'AirPort en 5GHz est en 802.11ac sur le canal 100 (automatique)
"Par contre votre installation là c'est du bricolage : c'est soit WiFi-Livebox soit Wifi-Apple mais pas un mélange des deux : si vous voulez garder les deux il vous faut les separer au niveau reseau wifi et hertzien. C' est l’arbitrage de qui a le droit de parler et qui va se connecter sur quoi qui met le bazar a priori."
---> Je ne comprend pas quand vous dites que c'est du bricolage car j'ai bien séparé les deux bornes au niveau réseau WiFi et hertzien ? :
SSID1 "Livebox WiFi" en 2,4GHz canal 11, 802.11n (5GHz désactivé)
SSID2 "AirPort WiFi" en 5GHz canal 100, 802.11ac (2,4GHz désactivé)
Sachant que le canal est en automatique.
Il doit donc ne pas avoir de conflit ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
Le reglage du wifi sur la livebox et sur l'airport correspond en fait au maximum utilisable. Ensuite chaque client wifi va negocier une vitesse avec le point d'acces en fonction de la puissance recue et du rapport signal bruit. Cette negociation se fait en baissant la qualité de la modulation donc la vitesse au profit de la stabilité de la communication.
Meme un voisin, un micro-onde, un portier de garage, du bluetooth, un drone, une camera espoin, etc si vous avez ca peut vous pétarder la communication si il emet en meme temps comme vous le faites. les deux vont entrer en concurrence sur l’accès a l'air. le mode "g" est de nos jour le mode minimal qui lui meme comporte plusieurs modulations : la plus forte permettant d'atteindre 20-24Mbps pratique max sur du 54Mbps en "data modulées". Donc de facon presque invisible pour l'utilisateur : la carte wifi va passer d'elle meme de "n" a "g" sans se faire remarquer.
Mais on ne sais toujours pas quel est le canal utilisé par l'apple en 2.4GHz.
Et je pense que la livebox utilise aussi un canal 5GHz non ?
le "ac" tend a utiliser les deux en même temps pour cumuler les débits : 2.4 en n et 5 en ac en meme temps....
Bon je viens de voir aue vous avez coupé une bande a gauche, et l'autre a droite. Vous devriez reactiver tout ca en fixant des canaux vous meme pour eviter les surprises. Et attention le canal indiqué est le canal central : ca bave sur trois canaux adjacents.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
"Mais on ne sais toujours pas quel est le canal utilisé par l'apple en 2.4GHz.
Et je pense que la livebox utilise aussi un canal 5GHz non ?"
--> Comme je vous l'ai dis, le canal 5GHz de la Livebox est désactivé :
Speedtest de Livebox en 2,4GHz (pas de soucis particulier à l'heure actuelle) :
Le canal 2,4GHz de l'Airport est désactivé :
Speedtest de l'AirPort (pas de soucis particulier en 5GHz) :
Ce que je ne comprend pas, et si cela recommence ce soir je le partagerais, mais cela me déconnecte du WiFi de l'airport et je n'arrive plus du tout à mis connecté ("mot de passe incorrect"), en revanche je peux me connecté à la Livebox, mais avec un débit NUL (de 4 à 12 Mbits/s en FIBRE !)
Je sais pas si je suis assez clair ^^
Un grand merci en tout cas pour vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour être encore plus précis, avec l'application AirPort sur iPhone on peut scanner les réseaux WiFi :
Voici le scan que j'ai obtenue :
Selon moi, il n'y a aucune perturbation entre la Livebox et Mon routeur AirPort, ainsi même que le CPL TP-Link (qui est fait pour étendre le réseau).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai exactement le même problème. Routeurs wifi Livebox et Airport dans des pièces différentes, l'Airport connecté en ethernet au Livebox. Gros problème de connection sur le router Airport avec mot de passe refuse sans cesse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
meme problème pour moi. Avez vous trouvé une solution?