Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

Emeric55
contributeur occasionnel
3 208  

Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

Bonjour, ayant emménagé chez moi le 4 Aout, j'ai été prévoyant en souscrivant a un abonnement Livebox play 2 semaines a l'avance. 

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai reçu ma livebox ainsi que le message me disant que ma ligne est activée.Cependant après avoir attendu les 2 minutes pour se connecter au réseau d'orange, un message d'erreur apparaît 'Erreur synchronisation, voir guide d'installation'.

J'ai pourtant bien vérifier tout les branchements sont bons, et sur mon suivi de commande on me dit que l'activation sera éffectuée au 5 Aout. J'ai donc redémarrer ma livebox mais le problème persiste. Impossible d'avoir un rendez-vous avec un technicien, qui puis-je faire ?

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 201  

Re: Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

bonjour @Emeric55 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

et au besoin

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emeric55
contributeur occasionnel
3 193  

Re: Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

Bonjour @melet39 quand je clic sur votre lien pour tester le problème, un message d'erreur s'affiche: 'Votre service internet est en cours de livraison'

Alors que quand je vais sur mon suivi de commande on m'annonce que le téléphone par internet est en cours d'installation alors qu'un autre message m'indique que ma box doit être branchée pour que tout mes services puissent s'activer.

D'ailleurs dans mon colis je n'ai pas reçu de téléphone.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 192  

Re: Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

bonjour @Emeric55 

 

Laisse ta box connectée  

 

  • sois tu as déjà reçu ton courrier de bien venue et tu peux avec un PC connecté à la box aller à l'adresse http://Livebox et saisir  ton id de connexion  (fti/xxxx..) et le mot de passe associé
  • soit tu attends le SMS d’installation et tu tapes sur le lien qu'il contient, ta box sera initialisée depuis le réseau

As-tu ton courrier de bienvenue avec le fti/..... ?

As tu reçu un SMS te disant que tu peux taper sur un lien pour terminer l'installation ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Emeric55
contributeur occasionnel
3 172  

Re: Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

@PhilDur Non je n'ai pas reçu de courrier de bienvenue, et concernant le SMS j'ai seulement reçu un jour après avoir récupéré mon materiel en point relais un SMS m'indiquant que ma ligne a bien été activée et que je pouvais brancher ma box, avec le lien pour télécharger l'application Ma Livebox afin de m'aider dans le processus d'installation.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 163  

Re: Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

Ok

 et merci de ce retour

 

Attends encore 24 h (le passage du facteur de demain) pour le courrier et si tu n'as toujours pas ce courrier contacte Orange

 

Pour l'appli MaLivebox, tu n'en a pas besoin, installe là et tu comprendras pourquoi.

 

 

Ta box contient un serveur d'administration, son accès se fait depuis ton LAN par http://Livebox

Tant que ta box n'est pas configurée elle te demandera ton identifiant et le mot de passe

 

Plus tard, c'est depuis elle que tu pourra gérer tous les réglages de ta box.

La rubrique assistance > données système  te permettra de vérifier complètement son fonctionnement

La rubrique Mon Wifi et Wifi avancé te permettra de régler ton wifi jusque dans ses moindres détails, notament de personaliser le SSID et la clé de sécurité.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Emeric55
contributeur occasionnel
3 146  

Re: Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

Donc si j'ai bien compris tant que je ne reçois pas le courrier je n'aurai aucun acès internet? 

 

Merci pour le retour

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 142  

Re: Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

C'est plutôt  : tant que ton identifiant n'existe pas chez Orange, tu ne risques pas de pouvoir connecter ta box au réseau de l'opérateur.

 

Tu peux même tenter d’appeler aujourd'hui au 3900 pour savoir si ton raccordement est administrativement créé, mais soit patient (attente) et prend bien le temps d'expliquer, lentement.

Prend de quoi noter avant d'appeler.

Commence par noter l'heure à la mise en contact avec un conseiller, demande lui son nom (pour pouvoir le citer), généralement  ça leur évite de te raconter des salades.

N'hésite pas à reformuler à ta manière ce qu'il te dit et demande lui si c'est bien ça qu'il voulait dire.

Rien ne doit être sous entend, comme si c'était évident.

 

Parle lentement

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Emeric55
contributeur occasionnel
3 126  

Re: Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

Et je suppose que l'identifiant est dans le courrier de bienvenue ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 124  

Re: Livebox Play Erreur Synchronisation voir guide d'installation

Evidemment !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne