Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 268  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonsoir Olivier, je vais tenter la reproduction demain éventuellement plutôt en vidéo pour montrer la répétition des écrans.

A plus tard, là je vais aller lire l'intérieur de mes paupières.

:smileywink:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Salut Olivier

Ce matin, je n'arrive pas au même problème.

J'ai eu une fois le problème d'accès aux données, mais pas de bouclage, ni de plantage.

Et maintenant mon décodeur boucle dans l'exploration des dossiers Serviio de mon PC.

Ca fait bien 20mn que j'ai les 3 petits carrés danseurs en haut de l'écran et deux icones sous-titrées avec le nombre d'éléments. Le décodeur cherche obstinément et ne trouve rien. Par contre, là au moins il ne plante pas.

----------------------------------------------------> ... à suivre

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
olivedelph
incollable
incollable
2 225  

Bjr Phil

J'ai un peut la même chose pour me connecter sur mon nas.....entre 1 à 5 minutes...mais depuis que j'ai viré le soft sur mon pc, mon serveur nas est mieux et bcp plus rapidement détecté maintenant....donc le problème vient peut être de "servio" ????

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Bonsoir Olivier,

Aujourd'hui j'ai réussi à reproduire le plantage comme hier.

Le problème c'est que ça ne plante pas encore à tous les coups, je dois affiner les manip pour être presque certain (peut-on être certain de quoique ce soit en soft ?) de provoquer le plantage.

J'ai déjà quelques photos et une vidéo (le bouclage des affichages).

J'ai aussi observé, qu'en sortant du plantage par le menu de maintenance, le décodeur refonctionnait, mais que la dernière photo affichée réapparaissait "devant" l'affichage du décodeur. En pratique avec un écran plat 16:9 il ne reste que deux petites bandes latérales pour le décodeur, la photo masquant tout le centre de l'écran. Solution : le reboot.

J'essaierai aussi avec le serveur média natif de Windows, pour voir si ça plante de la même manière.

---------------------------------------------------------------> A suivre ...

Vinez
contributeur occasionnel
2 071  

Pour une fois, je vais pas ralé sur ce forum. :manwink:

Il semblerait que les dernières mises à jours ont solutionnées mes problèmes.

J'ai juste un dernier problème:

De temps en temps, le son se coupe tout seul sur une chaine, pour le remettre en marche, j'ai trois solutions:

- 1ere monter le volume ou le diminuer, si ça marche pas

- 2ème changer de chaine et revenir à la chaine desirée, si ça ne marche toujours pas

- 3ème éteindre et rallumer le décodeur TV.

Pour le moment, je n'ai pas eu à rebooter tout le système et ce problème est assez rare.

iFred974
contributeur
2 050  

Bonjour!

Divers bugs sur ce décodeur. Suis en ADSL.

Perte des chaines (en particulier les chaines canal sat) , écran noir, impossibilité d'enregistrer, et quand j'arrive a enregistrer ca s'efface tout seul... Bug de la télécommande... Bref la totale. Je dois reinitialiser la machine une ou deux fois par semaine, parfois plusieur fois par jour... Une folle envie de la balancer par la fenetre...

Et je n'ai toujours pas compris pourquoi on a droit qu'a 80 Gigas d'enregistrement alors que la machine aurait une capacité de 320...

iFred974
contributeur
2 044  

Aprés avoir debranché et rebranché l'appareil, il se met en reinitialisation, puis apparait 'démarrage' et sa barre de charge à l'écran... Une fois la barre de démarrage pleine, le cycle reprends indéfiniment... 

En gros Bug sur le démarrage...

olivedelph
incollable
incollable
2 016  

Bonjour iFred974

"Et je n'ai toujours pas compris pourquoi on a droit qu'a 80 Gigas d'enregistrement alors que la machine aurait une capacité de 320..."

Tu as complètement raison. D'ailleurs Orange ne fais pas de diférences entre de jeunes client, les familles et Madame Michu : image basique.

Il devrait aussi s'orienter vers les geeks, les fous de la micro, un peut comme à la " Free" !!!!

Ton exemple est parfait : un disque de 320go bloqué à 80go ?????

Quelqu'un de chez Orange peut il nous expliquer celà ???? Merci !!:smileywink:

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
kodo28
contributeur occasionnel
1 905  

Il faudrait tout simplement refaire une "livebox" digne de ce nom, car l'actuelle est une vraie catastrophe absolu!!! bugs en chaine tout les jours...un bug different pour chaque jour de semaine et qualité hardware très très bas de gamme par rapport a la concurrence sans parler de la qualité des plastiques utilisée, une honte !!!

Quand ont vois encore que la  livebox a encore besoin d'une carte a puce pour fonctionner...LOL 

ORANGE REVEILLEZ-VOUS, IL SERAIT TEMPS DE PRENDRE LES CHOSES EN MAINS !!!! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Bonjour Kodo28

Je pense que tu t'es trompé de cible.

La livebox fonctionne globalement correctement

Il reste des points à améliorer dans le fonctionnement, mais au moins elle fonctionne et ne pose aucun problème pour les usages courants. Les problèmes observés sont limités aux utilisations "avancées" comme certains blocage sur les fonctions NAT/PAT pour certains ports ...

Et NON là aussi tu t'es trompé, elle n'a pas besoin de carte à puce pour fonctionner.

Tu fais une confusion avec le décodeur:

1. il comporte encore quelques bugs
  2. il utilise une carte à puce. Elle permet de décoder les émissions satellite et de recevoir les chaines cryptées avec un seul décodeur. La carte à puce n'est là que pour certifier les abonnements.
  3. il est loin d'être au top de la technologie en comparaison de la concurrence. Il est en particulier impossible d'utiliser l'accès Internet pour regarder une chaine TV tout en enregistrant une autre.

Attention à ne pas confondre BOX et DECODEUR

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783274 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne