Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play fibre grogne

hasdrubal
contributeur occasionnel
1 038  

Livebox Play fibre grogne

Bonjour

Ma Livebox Play fibre grogne environ toutes les 3-5 minutes. La précédente faisait pareil et on me l'a échangée. La suivante grogne autant et j'ai l'impression d'avoir des micro-coupures sur la ligne. Ceci impacte surtout la télé qui se gèle et parfois termine en chaine indisponible. En ne touchant à rien sauf arrêt marche uniquement de la Livebox fibre cela repart.

Que faire


Solutions approuvées
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 054  

Re : Livebox Play fibre grogne

Bonjour @hasdrubal,


Je vous ai envoyé un message privé avec les informations nécessaires pour effectuer l'échange de votre Livebox en boutique.


Je vous invite à le consulter et à me faire un retour suite à l'échange.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re : Livebox Play fibre grogne

Bonjour hasdrubal

 

Quel est l'état des voyants de ta Livebox ?

Quand tu appuies sur le voyant "I" quel(s) message s'affiche(nt) sur l'écran en face avant ?

 

As-tu essayé le test de tes services ?

 

Les deux boitiers Box et décodeur sont-ils éloignés l'un de l'autre ?

Pourrais-tu éteindre électriquement le décodeur (au bouton, pas avec la télécommande) et nous dire si ta box grogne toujours toutes les 5 mn ?

 

A très bientôt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
984  

Re : Livebox Play fibre grogne

Bonjour @hasdrubal,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


hasdrubal
contributeur occasionnel
977  

Re : Livebox Play fibre grogne

Bonjour Phildur,

Merci

que ma Livebox TV soit sous ou hors-tension ne change rien. la Play fibre Elle grogne toujours ...

Même quand elle grogne les 2 voyants sont verts et appuyer sur "i" ne donne rien. Dans cet état les tests services ne détectent rien

En plus maintenant elle a décidé de se recharger toute seule comme une grande ... je perds donc toute connection pendant le chargement et donc pas de "tests de service" possible ...

C'est ce quelle vient de faire

hasdrubal
contributeur occasionnel
974  

Re : Livebox Play fibre grogne

Bonjour Bruno,

En plus maintenant, de temps en temps, elle décide de se recharger toute seule comme une grande ... je perds donc toute connection pendant le chargement  ...

C'est ce quelle vient de faire

Bien cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re : Livebox Play fibre grogne

Bonsoir

C'est avec l'assistance Orange que ça va se terminer.

Je ne vois pas d'autre solution que l'échange standard de la box.

 

Ca serait sympa de nous dire comment ça s'est terminié.

Bon courage

Cordialemant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hasdrubal
contributeur occasionnel
950  

Re : Livebox Play fibre grogne

Bonsoir PhilDur,

Bien sûr je donnerai le résultat des courses.

Ce qui est dommage c'est que je suis passé à la fibre car pour moi la fibre devait offrir un bien meilleur service ...

Pour moi j'ai un problème de micro-coupure et maintenant (elle vient encore de se recharger !) en plus j'ai un problème de boite toute neuve (?).

Bien cordialement

Hasdrubal

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re : Livebox Play fibre grogne

Bonsoir

 

La fibre t'offre des débits jusqu'à 500 Mb/s en descendant, peu de personnes peuvent l'utiliser, c'est à mon avis très largement au dessus de la consommation résidentielle moyenne en France.

 

Cela dit, quel que soit ton contrat, tu en bénéficiera une fois la panne réparée. Tu devrais te retrouver avec un des débits descendants et montant tels qu'il sera peu probable qu'ils soient une contrainte.

 

Ta box passe son temps à tenter une mise à jour, il est probable qu'elle soit gravement atteinte, ça peut être aussi bête qu'une mémoire défaillante, un composant qui ne supporte pas la température (elle n'est pas enfermée dans un meuble, par hasard ?), la mémoire non volatile qui est HS, le bloc alimentation qui ne délivre pas la bonne tension, un faux contact suelque part ...

Mais ça ressemble fort à une panne du matériel.

 

L'assistance devrait te proposer un échange.

 

Merci de ton retour

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hasdrubal
contributeur occasionnel
916  

Re : Livebox Play fibre grogne

Bonjour,

voici le résultat des courses :

la situation n'ayant pas tendance à s'améliorer, j'ai téléphoné ce jours vers 13h au 3900 très aimable.

Il m'a fait désactiver IpV6 ce qui n'a pas fait grand chose. J'ai mis hors tension l'arrivée fibre et la box. Rien de plus !!!

C'est pire qu'avant car je ne perdait pas la Wi-FI ! Et elle grogne toujours ...

Je perds le téléphone, internet et la télé par intermittence, la totale quoi

Il m'a téléphoné comme promis à 14h30 pour me confirmer qu'il voyait bien que ma boite se ré-initialisait ...

Il a ajouté qiu'il ne pouvait rien faire de plus que de m'envoyer un technicien moyennant 69€ !

Ceci est inadmissible car la panne n'est pas de mon fait.

Je pense que je vais donc revenir à Free que j'avais quitté à cause de la fibre.

Dommage

Hasdrubal

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : Livebox Play fibre grogne


@hasdrubal a écrit :

Il a ajouté qiu'il ne pouvait rien faire de plus que de m'envoyer un technicien moyennant 69€ !

Ceci est inadmissible car la panne n'est pas de mon fait.


Il a juste oublié de tenter un échange standard.

Pour le tarif il a aussi oublié de dire que rien n'est facturé si le problème vient d'Orange (raccordement, service ou matériel).

Impressionnant.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne