- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox Play fibre grogne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play fibre grogne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ma Livebox Play fibre grogne environ toutes les 3-5 minutes. La précédente faisait pareil et on me l'a échangée. La suivante grogne autant et j'ai l'impression d'avoir des micro-coupures sur la ligne. Ceci impacte surtout la télé qui se gèle et parfois termine en chaine indisponible. En ne touchant à rien sauf arrêt marche uniquement de la Livebox fibre cela repart.
Que faire
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @hasdrubal,
Je vous ai envoyé un message privé avec les informations nécessaires pour effectuer l'échange de votre Livebox en boutique.
Je vous invite à le consulter et à me faire un retour suite à l'échange.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play fibre grogne
Bonjour hasdrubal
Quel est l'état des voyants de ta Livebox ?
Quand tu appuies sur le voyant "I" quel(s) message s'affiche(nt) sur l'écran en face avant ?
As-tu essayé le test de tes services ?
Les deux boitiers Box et décodeur sont-ils éloignés l'un de l'autre ?
Pourrais-tu éteindre électriquement le décodeur (au bouton, pas avec la télécommande) et nous dire si ta box grogne toujours toutes les 5 mn ?
A très bientôt
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play fibre grogne
Bonjour @hasdrubal,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play fibre grogne
Bonjour Phildur,
Merci
que ma Livebox TV soit sous ou hors-tension ne change rien. la Play fibre Elle grogne toujours ...
Même quand elle grogne les 2 voyants sont verts et appuyer sur "i" ne donne rien. Dans cet état les tests services ne détectent rien
En plus maintenant elle a décidé de se recharger toute seule comme une grande ... je perds donc toute connection pendant le chargement et donc pas de "tests de service" possible ...
C'est ce quelle vient de faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play fibre grogne
Bonjour Bruno,
En plus maintenant, de temps en temps, elle décide de se recharger toute seule comme une grande ... je perds donc toute connection pendant le chargement ...
C'est ce quelle vient de faire
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play fibre grogne
Bonsoir
C'est avec l'assistance Orange que ça va se terminer.
Je ne vois pas d'autre solution que l'échange standard de la box.
Ca serait sympa de nous dire comment ça s'est terminié.
Bon courage
Cordialemant
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play fibre grogne
Bonsoir PhilDur,
Bien sûr je donnerai le résultat des courses.
Ce qui est dommage c'est que je suis passé à la fibre car pour moi la fibre devait offrir un bien meilleur service ...
Pour moi j'ai un problème de micro-coupure et maintenant (elle vient encore de se recharger !) en plus j'ai un problème de boite toute neuve (?).
Bien cordialement
Hasdrubal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play fibre grogne
Bonsoir
La fibre t'offre des débits jusqu'à 500 Mb/s en descendant, peu de personnes peuvent l'utiliser, c'est à mon avis très largement au dessus de la consommation résidentielle moyenne en France.
Cela dit, quel que soit ton contrat, tu en bénéficiera une fois la panne réparée. Tu devrais te retrouver avec un des débits descendants et montant tels qu'il sera peu probable qu'ils soient une contrainte.
Ta box passe son temps à tenter une mise à jour, il est probable qu'elle soit gravement atteinte, ça peut être aussi bête qu'une mémoire défaillante, un composant qui ne supporte pas la température (elle n'est pas enfermée dans un meuble, par hasard ?), la mémoire non volatile qui est HS, le bloc alimentation qui ne délivre pas la bonne tension, un faux contact suelque part ...
Mais ça ressemble fort à une panne du matériel.
L'assistance devrait te proposer un échange.
Merci de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play fibre grogne
Bonjour,
voici le résultat des courses :
la situation n'ayant pas tendance à s'améliorer, j'ai téléphoné ce jours vers 13h au 3900 très aimable.
Il m'a fait désactiver IpV6 ce qui n'a pas fait grand chose. J'ai mis hors tension l'arrivée fibre et la box. Rien de plus !!!
C'est pire qu'avant car je ne perdait pas la Wi-FI ! Et elle grogne toujours ...
Je perds le téléphone, internet et la télé par intermittence, la totale quoi
Il m'a téléphoné comme promis à 14h30 pour me confirmer qu'il voyait bien que ma boite se ré-initialisait ...
Il a ajouté qiu'il ne pouvait rien faire de plus que de m'envoyer un technicien moyennant 69€ !
Ceci est inadmissible car la panne n'est pas de mon fait.
Je pense que je vais donc revenir à Free que j'avais quitté à cause de la fibre.
Dommage
Hasdrubal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play fibre grogne
@hasdrubal a écrit :Il a ajouté qiu'il ne pouvait rien faire de plus que de m'envoyer un technicien moyennant 69€ !
Ceci est inadmissible car la panne n'est pas de mon fait.
Il a juste oublié de tenter un échange standard.
Pour le tarif il a aussi oublié de dire que rien n'est facturé si le problème vient d'Orange (raccordement, service ou matériel).
Impressionnant.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera