Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox & mise à jour

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 871  

Livebox & mise à jour

La livebox, parait- il se met à jour ... de nuit.

Or, la nuit, je l'éteins.

 

    En principe, d'expérience  constaté, elle se met à jour le lendemain.

 

Je n'ai jamais plus eu cette occasion : assister à une mise à jour livebox.

 

          Or, un curieux logiciel - désinstallé depuis - m'affirme que le driver (pilote) est périmé.

Révélation
Révélation
Révélation
                                     je suis sur windows 10 / PC HP Microsoft/LiveboxLocation mini 2 Orange.

 

Qui pourrait m'en dire plus à ce sujet :

    Qu'advient -il des mises à jours si la livebox est éteinte de nuit ?

Pourquoi, il n'y a aucune mise à jour visible ... depuis longtemps ?

Que dois- je penser de ce logiciel ? Peut- il avoir raison ?

 

 Merci.


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
3 832  

Re : Livebox & mise à jour

Bonjour,

 

Les mises à jour de la livebox n'impact en rien les pilotes sur Windows, les pilotes servent au niveau du fonctionnment de l'OS. C'est au niveau de Windows qu'il faut mettre à jour les pilotes.

Si vous doutez qu'une mise à jour n'est pas faites vous pouvez aller dans l'interface de la livebox dans l'onglet assistance, après vous êtes identifié, puis dans le menu mise à jour du logicile de la livebox puis rechercher une version plus récente, si une mise à jour n'est pas faite, la livebox commencera sa mise à jour. Dans assistance et informations systéme il y a la version du firmware.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
3 190  

Re : Livebox & mise à jour

Bonsoir,

 

Les questions réponse se croisent.

Je ne comprends pas la question sur le WiFi entre automatique et mot de passe.

La mise à jour de la livebox se fait généralement automatiquement mais on peut vérifier si une mise à jour est disponible dans l'interface dela livebox (//livebox dans le navigateur de ton choix) menu assistence puis mise à jour de la livebox et recherche mise à jour.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
3 833  

Re : Livebox & mise à jour

Bonjour,

 

Les mises à jour de la livebox n'impact en rien les pilotes sur Windows, les pilotes servent au niveau du fonctionnment de l'OS. C'est au niveau de Windows qu'il faut mettre à jour les pilotes.

Si vous doutez qu'une mise à jour n'est pas faites vous pouvez aller dans l'interface de la livebox dans l'onglet assistance, après vous êtes identifié, puis dans le menu mise à jour du logicile de la livebox puis rechercher une version plus récente, si une mise à jour n'est pas faite, la livebox commencera sa mise à jour. Dans assistance et informations systéme il y a la version du firmware.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LangolybryusDur
incollable
incollable
3 568  

Re : Livebox & mise à jour

Je suis allé sur assistance où il est noté qu'une mise à jour est en cours. Mais, je ne sais si elle a été faite, bien qu'elle soit toujours dénotée ainsi.

 

Pour m'en assurer, je suis allé sur http://livebox et la page s'est affichée normalement.

Il y a l'identifiant pré- inscrit ... mais mon mot de passe de connexion est rejeté.

J'ai essayé l'identifiant de connexion ... même chose.

 

 Quel mot de passe dois- je entrer dans ce cas ? Boite mail ?

 

     Crdltés.

 

 

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 506  

Re : Livebox & mise à jour

Merci  @Jacky95 !

 

J'ai pu me rendre sur mon interface livebox et effectuer la mise à jour. Elle s'est déroulée normalement et j'ai même eu droit à un remake en automatique.

 

    Ce lien m'a été d'un bon secours @PhilDur 

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p/...

 

   Et indications (suite à quelques petits changements) de l'assistance en tchat" _ que j'ai dû interrompre pour des raisons humanitaire se situant d'ordinaire entre 12 h 00 & 13 h 00.

 

       Pour ce qui est de @PhilDur je n'ai pas tout mis en place. mais ce lien est à conserver, je crois.

 

L'on a toujours besoin de simplicité comme d'expérience.

 

                Crdltés.

 

Jacky95
super star
super star
3 460  

Re : Livebox & mise à jour

Bonjour,

 

Merci pour le retour, escusez-moi je n'avais pas vu la question sur le mot de passe.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
LangolybryusDur
incollable
incollable
3 222  

Re : Livebox & mise à jour

Il y a un mois jour pour jour !

  Bonjour @Jacky95

 

Je viens de relire ton "post" _ je tiens à préciser que j'ai fait, il y a un mois, la màj tel qu'indiqué et tout s'est passé conformément à tes dires _ mais il me vient une question :

 

   Lançons - nous ; après tout pourquoi pas !

 

  Je débranche systématiquement ma livebox et mon ordi (tous les cables de mon moduleur) la nuit et je rebranche le tout le lendemain selon emploi.

 

   Est- ce grave ? Ou y a t- il un défaut quelconque ? Y a t-il une limite à ne pas, jamais, dépasser ?

________________________________________________________________________________

 

Révélation
La nuit, je n'aime pas trop avoir une armée de veilleuses allumées dans une pièce. D'ailleurs, tous ces câbles qui traînent et s'entremêlent donnent une vision "électrifiée" de mon appartement : ça fait hangar, garage, centrale. Mais le côté radio m'inquiète encore bien plus.

  Remerciements et bon Dimanche Jacky95 !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 214  

Re : Livebox & mise à jour

Bonjour

 


@LangolybryusDur a écrit :

  Je débranche systématiquement ma livebox et mon ordi (tous les cables de mon moduleur) la nuit et je rebranche le tout le lendemain selon emploi.

 

   Est- ce grave ? Ou y a t- il un défaut quelconque ? Y a t-il une limite à ne pas, jamais, dépasser ?

 


A mon avis ce n'est pas grave.

Les composants électroniques viellissent à chaque changement de température, ta Livebox vieilli donc un peu plus vite si tu l'arrêtes le soir. A mon avis elle sera frappée d'onsolescence avant que les composants ne soient morts et la box bonne à échangée.

Ce qu'il faut éviter ce sont les arrêts de courte durée, ils sont analysés par les outils de supervision Orange comme de l'instabilité et pourraient conduire en cas de répétition à un bridage par le DLM.

 

Pour les ondes radio qui t'inquiètent : si tu désactives tu n'aura plus d'émission WiFi (Lb2 et LB3)

Si tu n'as pas de téléphone DECT appairé avec la base de la box (LB3 uniquement), alors l'émetteur DECT est coupé.

 

Quelle est ta nouvelle version de firmware ?

As-tu été victime de problèmes de connexion wiwfi depuis cette mise à jour. ?

 

En complément :

Accès à l'administration de la Livebox :

Dans le navigateur aller à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Accès à la version du firmware :

C'est dans :  assistance > information système > général

C'est le contenu de la ligne 1.6

 

Accès au paramétrage du Wifi :

C'est affiché dans :  mon Wifi > paramètres WiFi

Vérifie la valeur de la clé

C'est modifiable dans : mon Wifi > Wifi Avancé

La clé wifi pourrait avoir changé à l'occasion d'une mise à jour

Si c'est le cas, tu peux trouver plus simple de remettre ton ancienne clef et le problème sera résolu pour tous tes appareils.

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LangolybryusDur
incollable
incollable
3 209  

Re : Livebox & mise à jour

@Jacky95

 Le hic est le suivant :

 

    - J'ai bien en vue mes chiffres connexion wifi, mais que ce soit en automatique ou à l'aide de ce mot de passe : rien ne se passe ... à part déconnecter ma livebox.

 

Normalement je n'ai nullement besoin (sauf changement) de ce passe.

  Lequel ? Dès lors ... et que dois- je faire selon toi ?

 

Je ne me souviens plus de la subtilité, ni de la gestuelle >>> me permettant de vérifier et demander si nécessaire une mise à jour livebox.

 

    Merci pour ta patience.

 

Et s'il y a une raison particulière pour qu'il ne se passe rien, je suis toujours preneur.

 

              Crdlités.

 

 

Jacky95
super star
super star
3 202  

Re : Livebox & mise à jour

Bonjour,

 

Rien n'empèche d'arrêter la livebox le soir et la remettre en route le matin, pndant l'arrêt de a livebox on n'a plus de téléphone et les arrêts et redémarrages peuvent mettre le DLM en alerte et faire baisser le débit pour stabilisation de la connexion en prenant ces arrêt pour de la perturbation mais si un arrêt par jour peu probable.

La deconnexion des câble pour moi ne sert à rien mais cela ne gène en rien le fonctionnement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jacky95
super star
super star
3 191  

Re : Livebox & mise à jour

Bonsoir,

 

Les questions réponse se croisent.

Je ne comprends pas la question sur le WiFi entre automatique et mot de passe.

La mise à jour de la livebox se fait généralement automatiquement mais on peut vérifier si une mise à jour est disponible dans l'interface dela livebox (//livebox dans le navigateur de ton choix) menu assistence puis mise à jour de la livebox et recherche mise à jour.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne