Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

Douarelakar
contributeur occasionnel
1 125  

Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

Bonsoir ça fait maintenant 2 semaines que j'ai un problème avec la fibre d'orange. Plus particulièrement avec la modem que j'ai fais changer il y a une semaine. L'ancien rebootait tous les jours jusqu'à rester figé sur le logo orange. La deuxième tiens environ 1 jours et ce met à rebooter toute les 7 à 8 minutes. J'ai remplacé le câble rj45 qui va de l'ont au midem c'est toujours pareil. Réinitialisé la box plusieurs fois c'est pareil. Si je ne connecter rien à la box et que je laisse les paramètre de base elle ne ce coupe pas mais bon c'est pas très utile. Je dois faire quoi? On me propose l'envoi d'un technicien pour 69€. Ça me donne juste envie de me tirer chez un concurrent ce genre de problème. Pour finir je vous donne là liste des éléments connecté à la box.
Un cpl directe sur la box
Un macbook proute wifi
Un serveur synology directe sur la box
3 serveurs Linux via un switch derrière le second cpl
Mon téléphone sous Android ne wifi
Et une ipv sous Android

Solutions approuvées
Douarelakar
contributeur occasionnel
1 066  

Re : Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

Je viens de remettre l'adressage dhcp sur tous le materiel qui etait en static et réinitialisé la box pour partir d'une base propre mais j'ai toujours le même probleme

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re : Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

salut @Douarelakar

 

as tu défini des IP fixes sur l'un ou l'autre des apapreils?

 

essaies de brancher les appareils les uns après les autres pour essayer de "piéger" celui qui pose problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Douarelakar
contributeur occasionnel
1 118  

Re : Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

J'ai défini un ip fixe pour chaque appareil. Interverti chaque câble pour essayé de piéger un défaut. Désactivé l'ipv6 sur les 3 serveurs Linux.
Douarelakar
contributeur occasionnel
1 116  

Re : Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

Des que tout est branché la box tiens quelque seconde s et bloque.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re : Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

salut @Douarelakar

 

si tu as défini tes IP fixes au niveau des appareils, cela peut expliquer ton problème en générant un conflit IP

 

Si tel est le cas,  tu as travaillé à l'envers

 

Il faut laisser chaque appareil en adressage dynamique et faire des réservations de baux IP dans le serveur DHCP de la box

 

c'est le seul moyen d'éviter les conflits IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Douarelakar
contributeur occasionnel
1 100  

Re : Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

Le dhcp commance à 192.168.1.30 jusqu'à 150
Mes serveur en ipfixe sont sur 14 15 16 17
Le macbook est sur 30 en dhcp avec réservation et le idem pour le smartphone 31 et l iptv sur 32 en dhcp avec reservation. Pourquoi il y aurait un conflit?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re : Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

salut @Douarelakar

 

je viens de voir un truc, tu as une plage DHCP commençant à 192.168.1.30, mais tes serveurs prennent une adresse hors plage, il y a de fortes chances que le problème soit là

 

remets la plage du serveur DHCP par défaut, supprimes les IP fixes et fais des réservations de baux IP

 

L'avis de @PhilDur serait le bienvenu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Douarelakar
contributeur occasionnel
1 084  

Re : Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

OK je vais tester tout de suite.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

salut @Douarelakar

 

halte au feu de suite, je viens de modifier ma réponse, avant de te lancer, relis la

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Douarelakar
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Livebox plante et reboot toutes les 7 à 8 minutes

Je viens de remettre l'adressage dhcp sur tous le materiel qui etait en static et réinitialisé la box pour partir d'une base propre mais j'ai toujours le même probleme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne