Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison ma connexion

[Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 527  

Re : [Livebox play] Mise en place VPN L2TP - forward port UDP 1701 impossible

Bonjour @Mathieu

@Mathieu a écrit :

Les dernières mise à jour de la Livebox Play et de la Livebox 2....

-----------------------------------> ???

Le seul problème est que sans indication de version minimale, personne ne pourra savoir si sa version est ou non corrigée.

J'ai une remarque plus générale concernant la diffusion des versions.

Serait-il possible que dans l'assistance les versions soient référencées avec leur numéro de version et qu'une liste des nouveautés et bugs corrigés soit publiée.

La plupart des éditeur le font et ça s'appelle un "release guide" en largonji, peu importe comment ça s'appellerait en french.

Mais il faudrait  globalement bannir l'expression "la dernière version"

Il n'y a pas plus imprécis.

En l'occurrence j'imagine bien que pour vous c'est très clair, c'est la version qui vient juste d'être diffusée. Mais pour quelqu'un qui lirait ce topic dans 3 mois ?

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 523  

Merci @Mathieu en effet j'ai bien vu le changement, qui a même fonctionné, mais pas longtemps. N'y aurait-il pas eu 1 mais 2 mises à jours successives par hasard ?

Depuis les dernières mises à jour, non seulement ça ne fonctionne plus, mais en plus la Livebox a besoin d'être redémarrée au moins 1 fois par jour (même plus d'accès à la console web), en revanche il est encore possible de faire des requêtes DNS sur internet, c'est très curieux.

Bref, c'est un autre sujet.

Merci en tout cas pour le suivi. Comme le propose @PhilDur une indication de numéro de version serait pertinente pour savoir de quoi l'on parle.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
6 518  

Bonjour @ElGibs,

Quelle Livebox avez-vous ?

Avez-vous tenté de la réinitialiser à l'aide du bouton reset ?

Pouvez-vous m'en dire plus concernant le port 1701 (message d'erreur, tests effectués,...) ?

Je reste à votre disposition.

Bonjour @PhilDur,

J'ai informé les équipes en charge de l'assistance en ligne de votre suggestion.

J'ai édité mon précédent message.

Bonne journée.

Community Manager

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 517  

EDIT: étant au moins aussi têtu qu'une LiveBox, je viens de réussir à le refaire fonctionner en L2TP. Je ne suis pas certain de la cause, mais j'ai eu besoin de re-créer une règle NAT/PAT L2TP, et non de réutiliser celle qui était précédemment enregistrée dans ma config.

Ca ne marche toujours pas en direct depuis mon mobile, mais ça marche depuis mon PC via le Wifi partagé du même mobile. En juillet cela marchait aussi depuis mon mobile, mais je soupçonne que ce dernier était en fait connecté en Wifi et non en data (je ne me souviens plus). Bref, ce n'est plus un problème de Livebox maintenant.

Reste à régler le besoin de reboot quotidien, mais c'est un autre sujet

Merci @Mathieu voici les infos:

- Livebox Play (SagemCom LiveBox 3)

- SoftAtHome SG30_sip-fr-5.12.13.1

- Aucun message d'erreur sur l'interface de la box depuis un update dans la première quinzaine de juillet.

- Wifi désactivé. Wifi partagé désactivé ou activé (j'ai essayé les 2 dans les 2 sens en espérant remettre à zéro cette partie) n'ont aucun effet.

- Je n'ai pas encore fait de reset, car j'ai une configuration réseau dans laquelle je ne veux ni DHCP ni DNS ni "DMZ" vers une IP, et avec un scope réseau dédié différent de celui par défaut. Un reset est très douloureux car il faut tout reconfigurer. En clair, si la LiveBox faisait passerelle plutôt que routeur avec fonctionnalités grand public, je serais très heureux.

- Les réglages UDP NAT/PAT sont classiques pour IKE, L2TP et IPSEC. Ca a fonctionné, ça ne fonctionne plus. Je tente actuellement une capture de traces réseau pour en savoir plus, malheureusement je n'ai pas de "référence", à savoir une capture quand le VPN L2TP/IPsec a fonctionné.

Merci d'avoir édité votre message avec les versions, c'est parfait

Mathieu
Community Manager
Community Manager
6 514  

@ElGibs,

Merci pour votre retour.

Je vous invite à sauvegarder votre configuration, puis à réinitialiser la Livebox à l'aide du bouton (et non via l'interface).

Pouvez-vous, par la suite, reconfigurer votre Livebox uniquement avec vos identifiants de connexion et tester le port 1701 ?

Cela permet de déterminer si votre paramétrage est incompatible avec l'ouverture du port.

Vous pourrez restaurer la configuration.

Concernant les redémarrages, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

rexx1
contributeur
6 474  

Salut à tous,

Après des semaines de galère et de recherches pour faire fonctionner un VPN L2TP, je vous fais part d'une solution trouvée 'par hasard'. Le but était d'atteindre depuis l'extérieur un NAS synology situé sur mon LAN accessible par Livebox v3 / fibre. Les ports (NAT et firewall), dont le 1701 UDP, étaient correctement ouverts.

Impossible d'y accéder depuis mon PC Windows 7 64b (tout neuf), erreur 800 pour le PPTP et 809 pour le L2TP. Chose surprenante, il était possible d'y accéder depuis un iphone 6 ou Ipad 2 ...

Ayant de forts doutes sur le client VPN de windows,j'ai voulu tenter de monter un accès VPN depuis une session Ubuntu montée sur le win 7 64 en question. Ca a fonctionné sans souci.

Mais au dela de ça, je me suis aperçu que ça avait 'débloqué' le client VPN Windows !!!

Du coup, ça fonctionne à présent sans même lancer Virtualbox + Ubuntu, même après un reboot. Je lance simplement par le client VPN Windows. Les mystères de l'Ouest ...

Pour + de détail : Virtualbox 5.0.2 charge une session Ubuntu 14.04.3 LTS et est configuré en mode pont et promiscuité = 'Autoriser VMs' (menu périp/network/réglages réseaux). LE VPN de Ubuntu est un PPTP (bizarre je sais) avec MSCHAP v2, chiffrement point-to-point 128 bits et compressions BSD et deflate.

Juste parce que c'est énervant, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi Ubuntu a débloqué le client VPN de windows ?

kelock
contributeur
6 256  

Bonjour,

Encore, toujours, éternelement, je crois tout simplement que l'on nous prend pour des imbeciles pour rester poli  j'ai également les même problèmes. J'ai arréter de compter les heures/journées semaine ou j'ai éssayé de configurer cette "@qhdiugbd@" box qui plus est remplit de bug dégouter .

LANSSANT vivement la fin de mon contrat.

mickey506
helper
6 041  

J'arrive en PPTP mais pas L2TP/ipsec avec un NAS Qnap en mode serveur VPN. Port 1701, 500, 4500 diriger vers le qnap. Mais impossible de se connecter rien qu'en local, ni en distance sur Android

Livebox PLAY firmware : SG30_sip-fr-5.15.6.1

Une solution?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 026  

Bonjour mickey

-> "Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
---> C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.

La connexion en local ne peut se faire qu'avec l'adresse IP locale ou avec le nom DNS local de l'équipement. Les règles de routage de port ne fonctionnent que pour les connexions entrantes (du Wan) .

Vu que tu ne décris pas les paramétrages de ta box, il est impossible de t'aider plus avant.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mickey506
helper
6 023  

J'ai ouvert les port dans les règles NAT de la Livebox play Port 1701, 500, 4500 ainsi que le firwarll en personnalisé avec les même port.
J'arrive à me connecter avec l'IP local du serveur bon en local, ainsi que du WAN avec l'adresse @ipWan mais pas avec le DNS noir. En PTPP.
Par contre rien ne fonctionne en L2TP/ipsec

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808945 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne