Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play qui coupe en ethernet

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 814  

Re : Livebox play qui coupe en ethernet

Bonjour @Kapz,


Je suis ravi qu'avec l'aide de la communauté nous ayons trouvé la solution.

Merci aux contributeurs qui ont participé.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Raven29
contributeur
3 758  

Re : Livebox play qui coupe en ethernet

Bonjour, 

 

En cherchant sur internet avec les mêmes symptomes que le créateur de ce post je suis tombé sur le sujet. 

 

J'ai eu deux fois le même problème, l'ethernet qui se coupe, mais la connection wifi restant bel et bien fonctionnel. 

 

J'ai testé avec d'autres cables et un autre PC (Raspberry Pi 2 et un PC portable) mais aucune réaction de la box. 

 

Aucun problème avant cette semaine ou cela met arrivé deux fois. J'ai la box depuis mi Novembre

 

Doit-je appeller le SAV d'orange pour un changement de livebox play ?

 

 EDIT 23h02 :

 

A nouveau crash. aucun des 4 ports ne répondant en Ethernet -> Redémarrage forcé

 

 

koubi
passionné
3 724  

Re : Livebox play qui coupe en ethernet

Bonjour,
essayez de faire un reset complet de la Livebox (ayez vos identifiants de connexion à portée de main). si cela ne marche pas il faudra envisager un échange de box.

cordialement
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 723  

Re : Livebox play qui coupe en ethernet

En complément

 

Cette procédure ne se fait pas "juste pour tenter de dépanner"

 

Si vous n'êtes pas habitué du monde informatique du réseau et de l'Internet, commencez par prendre avis d'une personne habituée à ce milieu. S'il vous dit de le faire, alors allez y, mais attention, c'est comme ouvrir une caisse de grenade avec un baton de dynamite.

 

Si vous avez toujours accès en local au serveur intégré dans la box ; accès par http://Livebox, alors c'est par ce serveur qu'il faut la réinitialiser. [Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Sur les Livebox les plus anciennes, le mot de passe pourrait être : admin]

 

Tout se passe dans la page assistance :

ResetUsineLivebox.jpg

Il faut impérativement commencer par la sauvegarde de la configuration

Ensuite, et seulement ensuite, on peut tenter la réinitialisation.

 

Si maintenant on n'arrive plus à accéder au serveur local de la box, il faut commencer par retrouver le courrier de bienvenue avant de procéder à une réinitialisation.

Et ensuite on appuie sur le bouton de réinitialisation (indication reset) avec un objet fin et long, il se trouve à l'arrière de la box.

 

Livebox Play

 

Reset Usine Livebox Play

Livebox 2

Reset Usine Livebox 2

 

 

Quel est l'intérêt de la sauvegarde ?

Après la réinitialisation, le logiciel de la Livebox est remis en état de sortie d'usine, toutes les données internes sont remises à leur valeurs par défaut. C'est une altération de ces données a très probablement provoqué le problème.

 

Après la réinitialisation la Livebox redémarre.

Comme une Livebox neuve elle se met en attente de l'identifiant fti/.... et du mot de passe associé

 

--------------------------------> O U

 

de la restauration d'une configuration précédente !

 

La restauration de la configuration permet de retrouver en 30sec tout le paramétrage précédent.

Non seulement l'identifiant fti/... et le mot de passe associé sont rechargés, mais aussi :

  • le mot de passe admin de la box
  • le SSID (réseau wifi) et sa clé de sécurité
  • les adresses IP fixes
  • les règles NAT/PAT
  • ...

Bref, Tout est restauré.

 

C'est particulièrement efficace après un échange de Livebox.

 

Si le problème n'est pas résolu par Sauvegarde > Reset > Restauration

Il peut encore être tenté Sauvegarde >Reste et reconfigurer la box manuellement.

 

Mais si c'est tout, au delà d'un reset usine (voire de deux), il est inutile d'insister. C'est à l'assistance Orange de prendre le problème en main.

 

En conséquence quelques conseils :

  • Sauvegardez votre configuration Livebox à titre préventif.
  • Après chaque modification de configuration, vérifiez le bon fonctionnement et faites une nouvelle sauvegarde.
  • Ne stockez pas les sauvegardes n'importe où, créez un dossier dédié aux sauvegardes.
  • Conservez vos sauvegardes sur deux supports (votre PC et une clé USB, par exemple).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Raven29
contributeur
3 657  

Re : Livebox play qui coupe en ethernet

Bonjour,

 

Désolé du retard pour ma réponse, j'etais en validation de mon titre pro (qui va suivre). 

Je suis un habitué du monde informatique, je viens de passer mon bac+2 en Technicien de Support en Informatique donc j'ai attendu un peu et plusieurs fois avant de me manifester.

J'ai fait la sauvegarde et le reset mais rien ne change j'ai toujours des plantages de l'ethernet.

J'ai également remarqué une chose, l'ethernet plante moins quand mon ventilateur est allumé et pointe en partie sur la box. 

 

Peut-etre serais-ce un problème de surchauffe ? Du moins c'est ce que je pense.

L'air ambiant etait toujours chaud quand l'ethernet de la box plantait. 

 

J'appellerais l'assistance technique demain soir quand même

 

Cordialement

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 636  

Re : Livebox play qui coupe en ethernet

Salut Raven

Si tu es victime d'une "panne à chaud", il n'y a pas grand chose à faire.

Tu peux éventuellement surélever ta box en la posant sur deux baguettes de manière à ce que les flux d'air sous la box soient mons freinés. Mais pour en mesurer l'efficacité, il aurait fallu que la température interne soit affichée dans les données systèmes.

Il ne faut surtout pas poser quoi que ce soit "sur" la box, et surtout pas du papier ou du carton, ce sont d'excellents isolants thermiques.

La seule solution est l'échange de box.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Raven29
contributeur
3 627  

Re : Livebox play qui coupe en ethernet

Elle est a 10 bon centimètres d'un écran plat et a plus de 50 d'autre source potentielle de chaleur (PC)

Elle surchauffe juste quand l'air ambiant de la pièce arrive a 25/26 degrès. 

J'appellerais l'assistance demain

seb78fibre
contributeur
3 486  

Re : Livebox play qui coupe en ethernet

Bonjour,

 

je suis sous livebox play fibre depuis 3 semaine, et j'ai exactement le même problème récurrent que Kapz avec des deconnexions intempestive depuis 3 semaines de mes ports ethernet uniquement (connexion au decodeur TV qui se coupe, connextion ethernet au PC qui se coupe, etc). Savez vous comment procéder pour un échange de livebox play ?

 

Pour information j'ai déjà effectué reboot et rinit, ONT + Liveboxplay + decodeur TV au moins un dizaine de fois, mais cela devient ingérable.

 

Merci d'avance,

 

TOF1
contributeur
3 408  

Re : Livebox play qui coupe en ethernet

Pour information j'ai le même soucis.

 

J'ai changé ma box, mais même symptôme. Donc ce n'est pas la box.

 

Je me suis intéressé à mes periphéroque connectés en Ethernet :

- Xbox One

- PS4

- Decodeur TV 1

- CPL Decodeur TV2

 

J'ai viré les CPL et j'ai passé ma XBOX ONE en mode Economie d"energie pour qu'elle s'éteigne totalement (sinon même eteinte elle continue à faire de la trame réseau pour chercher des mise à jour).

J'ai rebooté la box, et la ca marche plus de problème.

 

Maintenant reste à savoir si cela vient des CPL, ou de la XBOX ONE.

 

Hier j'ai donc remis la Xbox One en mode démarrage automatique (permettant les mise à jour en backoffice).

 

Ce matin, cela marche toujours.

 

Donc il me reste les solutions suivantes :

- Soit les CPL ca ne marche pas avec la Live Box Play

- Soit il y a un problème sur ma ligne (fibre vrillée quelque part) et le débit est instable ou mauvais et avec trop de periphérique ca fait planter la box

- Soit il y a une soucis entre les CPLs et le Xbox One quand tous deux échanges des trames réseaux

 

A suivre 

catb1052
contributeur occasionnel
3 131  

Re : Livebox play qui coupe en ethernet

bonjour je viens de lire vos posts concernant ce probleme

depuis 10 jours je bataille aussi avec mon acces par prise ethernet en wifi tout fonctionne

la seule solution que j'ai trouve redemarrer la livebox mais bon quand je ne suis pas chez moi mon mari n'as plus d acces aux cpl

j'ai parler sur le chat orange hier matin la seule solution donée changer de prise electrique,ce que j'ai fait hier soir mais de nouveau prises ethernet deconnectées

j'ai aussi changé les cables de prises rien de mieux

donc à votre avis le pb ne viendrait pas simplement d un souci sur la carte ethernet de la livebox

merci d avance de vos idees

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

1240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne