Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox se déconnecte

wisygirly
contributeur occasionnel
14 914  

Livebox se déconnecte

Bonjour,

Depuis vendredi après-midi, ma livebox ( Sagem Livebox 2) se déconnecte sans arrêt. J'entends un petit "clac" puis les boutons s'affolent et passent au rouge avant de revenir à la normale. Impossible de regarder un programme à la télé correctement ni utilisier internet sur mon ordi.Cela arrive environ toutes les 30 minutes.

Que faut-il faire?

Et oui, j'ai débranché / rebranché puis vérifié la connexion des fils etc...

Merci pour votre aide,

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 788  

Re: Livebox se déconnecte

salut @wisygirly

ok merci pour ce retour, tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

au passage, ma remarque concernant la livbeox 2 reste valable et un remplacement serait une (très) bonne chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 906  

salut @wisygirly

livebox 2 et "clac", c'est un relais qui bascule et qui est en train de lâcher

direction l'assistance pour un remplacementd e box

mais avant ça, il ne faut pas seulement vérifier, mais "nettoyer" la desserte domestique histoire d'anticiper les questions de l'assistance

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wisygirly
contributeur occasionnel
14 874  

Merci pour l'aide.

Je vais aller dans la boutique demain, je préfère.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 872  

salut @wisygirly

ne vas pas directement en boutique, tu risques d'y aller pour rien

tout échange doit être validé par le 3900 qui délivre un numéro SAVI indispensable

sans ce numéro, tu as 90% de chances de te déplacer pour rien

et les manipulations proposées ne sont pas données au hasard, elles sont un préalable au reste

wisygirly
contributeur occasionnel
14 813  

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre en resserant la prise téléphone.

Désolée pour la réponse tardive mais quelques jours de vacances .....

Merci beaucoup pour l'aide, cela m'a évité une visite en boutique pour rien!.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 789  

salut @wisygirly

ok merci pour ce retour, tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

au passage, ma remarque concernant la livbeox 2 reste valable et un remplacement serait une (très) bonne chose

gigi95
contributeur
14 752  

de toutes façons inutile de se rendre a la boutiques ou les boutiques orange ils ne feront rien de plkus sauf vous dire d appeler le 3900 a vous de vois debrouiller inadmissible surtout a pres de 80 ans

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798879 membres inscrits 🧡

4444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne