Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Fabfabien
contributeur
2 437  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox

Bonjour, je viens aussi d'avoir le problème suite à un changement de box, localisé à côté de Paris alors que j'habite près de Lyon. Chose incroyable: je suis très bien geolocalisé lorsque je sors de chez moi, mais pas à l'intérieur (ipad wifi pas GPS). Un technicien est venu chez moi, résultat: ma box était avant vers Paris et donc Apple la géo localise toujours là-bas, lorsque je sors j'ai accès aux box des voisins et du coup je suis triangularisé chez moi. Dois attendre qu'Apple mette à jour ses bases de données. Si ça peut aider...
Babos1
helper actif
2 402  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox

Bonjour et merci de ta réponse.

 

Dans mon cas le problème est différent il ne s'agit pas d'une localisation erronée mais de l'impossibilité de se localiser.

 

Pour info le problème a perduré après installation d'une box neuve fournie par ORANGE.

Babos1
helper actif
3 000  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox

Bonjour,

Depuis ce matin, sans aucune intervention de ma part, la géo-localisation marche !

Mise à jour d’une base de données, mise à jour de la box par ORANGE…. Mystère !

Fabfabien
contributeur
2 378  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox

Moi toujours la même chose, j'attends que quelque chose se passe. Il semble que ça se régularise avec le temps.
J'ai rendu la live play et repris une box blanche car plein de soucis avec la noire. Du coup je repars à zéro!
gbon
contributeur occasionnel
2 275  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox

Notre famille est aussi embetter par cette histoire.


Je me trouve sur Aubagne (13400) mais par les sites comme localiser a Ajaccio ...(je l'aimeriar bien!!) quelque soit l'equipement (Acer, iMac, iPad, iPhone, Samsung SIV...) quand connecter a la Livebox d'Orange en Wifi. 

Alexito
contributeur
2 175  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox

Bonjour, moi aussi je suis vers Aubagne ( La destrousse ) et je suis aussi localisé à Ajaccio , rue de rivoli... il ya a ça et aussi le fait que le wifi de la box est très inconstant !! Merci orange
flox38
contributeur
2 017  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour à tous !

Même problème ici, suite à un changement d'opérateur, je reçois la box, j'installe tout et .. Je m'aperçois que la localisation est désormais impossible sur mon ipad !

J'ai tenté la localisation sur skyhook comme préconisé ici, wait and see

Babos1
helper actif
1 996  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,

 

Malheureusement je ne peux pas t'aider.

J'ai du vivvre avec ce problème pendant 8 mois. Puis il a disparu un beau jour sans aucune action de ma part.

 

Je m'étais effectivement localiser sur skyhook, mais plusieurs mois avant que le problème disparaisse

Babos1
helper actif
1 936  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,
Depuis ce soir, sans aucune intervention de ma part, la géo-localisation ne marche plus !  

 

message sur l'IPAD "localisation impossible"


Le problème réapparaît comme il avait disparu sans aucune raison apparente


Incompréhensible à moins qu'il ne s'agisse d'un problème d'adresse IP dynamique versus statique?

En tous cas il me semble claire que le problème vient de la box 

tipo912
contributeur occasionnel
1 858  

Re : Localisation IPAD Wiifi via livebox play

Bonjour,

je viens me joindre au club des utilisateurs ayant perdu la fonction de localisation à proximité de leur Livebox.

Il y a une quinzaine de jour, appel téléphonique d'Orange pour me proposer l'échange de ma Livebox 2 par la Livebox play, j'accepte cette offre et reçois la nouvelle box quelques jours après. Et depuis l'installation de cette nouvelle Livebox j'ai perdu la géolocalisation, lorsque je suis chez moi, connecté en wifi a cette Livebox tant sur mon MacBook que sur l'iPad wifi ainsi que sur mon iphone 6 et itou sur l'ancien iPhone 4s que j'ai encore.

Sur le MacBook et sur l'iPad la localisation est totalement impossible mais sur les iphones, il arrive qu'ils parviennent a se localiser après un certain temps mais, tout deux ont un GPS intégré est-ce pour celà?...

J'ai appelé Orange et, après les manips infructueuses habituelles, et n'ayant (soit-disant), jamais été confrontés à ce problème, ils m'ont orienté vers Apple.

Après plus d'une heure au téléphone et avec partage d'écran avec le SAV d'Apple, après de nombreuses manipulations et redémarages en tout genres, il à fallu se mettre à l'évidence que le problème est insoluble par les procédures habituelles...

Voila ou j'en suis, la faute incombe t'elle à Orange ou à Apple? Lequel des deux aurra la solution?...

Dès que j'ai du nouveau je vous en fait part.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne