Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

coxifred
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 195  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

J ai rien contre les années 90, je fais du dev aussi, je suis pas un djeuns. Il fait faire la différence entre un developpement entre 3 personnes et 50. Ce que je dis juste c est que les tests ont été mis de coté, comme dans les années 90. Le driven by test n'existait pas. Comment testais tu ton appli/ihm début 90 ? cela m'intéresse pour ma culture perso.

 

Edvo
contributeur
2 179  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

@Noni06

Bonjour. Est-ce que vous avez obtenu le remplacement de la lv4 par la lb5 alors que vous avez une connexion adsl ou fibre ? 

bugs_denis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 091  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Et le pire dans cette histoire c'est que les mises à jour continuent, bravo Orange !

Et incapable de revenir en arrière, bravo Orange !

En terme de dédommagement que prévoyez vous, un mois gratuit ?

 

gdon
contributeur occasionnel
2 014  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

 @coxifred :

Oui c'est vrai que c'était l'époque des programmes spaghetti avec des goto (Basic) continue (Fortran) de partout.. ou des pointeurs perdu dans la mémoire de la machine (C) . L'horreur!! Mais quand meme OJD Orange doit avoir une armada de dev qui ont chacune une petite partie de code a développer (genre SS2I), et c'st vrai que la compatibilité et la cohérence du tout est diifcille a atteindre. Masi bizarre qaund orange envoie ses factures ca marceh très bien!!

Noni06
contributeur occasionnel
1 968  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16


@Edvo  a écrit :

@Noni06

Bonjour. Est-ce que vous avez obtenu le remplacement de la lv4 par la lb5 alors que vous avez une connexion adsl ou fibre ? 


Fibre 

Et ça marche toujours ce matin 

 

 

 

 

 

Fyah
contributeur
1 906  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Hello,

 

du coup tu as désactivé le DHCP de la livebox et c'est ton rasPi qui lui attribue une IP sur le LAN interne ?

 

je crois que je vais faire ça aussi, c'est ridicule...

juju921
contributeur occasionnel
1 775  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Hello,

juste pour en rajouter un, moi aussi ! 

Plus possible d'accéder à mes services depuis mon LAN ! 

Ce qui est le plus embêtant, c'est mon exchange sur les smartphones ! désactiver le wifi pour recevoir les mails... 

Bref ! heureusement pour patienter....( PAS LONGTEMPS ! a bon entendeur ! )  j'ai aussi mon propre DNS chez moi donc bidouillage pour que ça fonctionne mais bon pas propre car habituellement je passe par un reverse proxy avec un certificat prévu pour mes entrées DNS public et mes certificats dans le LAN ne fonctionnent pas avec mes entrées DNS public.... bref, je dois valider les petits messages de Chrome, IE.... 

Merci aux services concernés d'Orange de nous faire un cadeau de Noël 

De plus en fouillant un peu dans les forums d'Orange, ce problème est arrivé sur la LiveBox 5 ! I y a eu un correctif testé au mois d'Août. Peut-être un manque de communication entre chef  de projet !

Merci à tous et bonnes fêtes. 

FogHunter
contributeur occasionnel
1 720  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

si il y a une solution mais ta intérêt a bien faire ton firewall du serveur avec des filtrage par plage ip 

 

c'est mettre ton serveur en dmz

comme j'ai dit t'aurais intérêt a bien config le firewall de ton serveur pour pas que les partage Windows ce retrouve ouvert sur le net

 

en gros en dmz toute les requête non spécifier dans les redirection de port nat  partirons directement dans le serveur

 

c'est le seul truc qui règle le problème du nat loopback sur ma lb4

 

sinon autre solution tu met un routeur entre la livebox est ton réseau le routeur tu le fou en dmz et tu utiliser las config de règle nat que sur le vrai routeur 

 

perso je vais faire sa prochainement je pense 

 

FogHunter
contributeur occasionnel
1 719  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

si il y a une solution mais ta intérêt a bien faire ton firewall du serveur avec des filtrage par plage ip 

 

c'est mettre ton serveur en dmz

comme j'ai dit t'aurais intérêt a bien config le firewall de ton serveur pour pas que les partage Windows ce retrouve ouvert sur le net

 

en gros en dmz toute les requête non spécifier dans les redirection de port nat  partirons directement dans le serveur

 

c'est le seul truc qui règle le problème du nat loopback sur ma lb4

 

sinon autre solution tu met un routeur entre la livebox est ton réseau le routeur tu le fou en dmz et tu utiliser las config de règle nat que sur le vrai routeur la livebox ne servira plus que de pauvre passerelle pour la tv et le téléphone est fournir internet sur le routeur

 

perso je vais faire sa prochainement je pense 

 

FogHunter
contributeur occasionnel
1 713  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

je confirme il comprennent strictement rien est il m'on même fais savoir que si je veux des fonction avance je dois prendre offre pro pour la livebox  5 qui n'a pas ce problème

 

j'ai tenté d'expliqué mais il veulent rien savoir 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne