Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

FogHunter
contributeur occasionnel
1 619  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

de toutes façon il savent que c'est plus ou moins euh qui ont le meilleur réseau quasiment 

est il savent très bien du coup que la plus part n'oseront pas aller voir ailleurs

 

donc ils s'en foutent de nous au final pourquoi faire mieux on a un bon réseau comparer au concurrent  

FogHunter
contributeur occasionnel
1 609  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

je vais repondre a la question j'ai eu exactement la même idée que toi

 

prendre un routeur plutôt du pfsense ou ipfire (se son des système d'exploitation orienté routeur que on peut mettre sur des pc ayant deux carte réseau)

mais sa demande des compétences

 

ou sinon un bon netgear/ tp-link dois faire l'affaire

 

petit conseil si ta la fibre prend un routeur assez haut de gamme

 

exemple j'ai 400 mb en fibre j'ai déjà été brider a 200 voir 100 car le routeur été pourri (pas assez puissant) donc vaut mieux taper dans du haut de gamme 

 

point de vue sécurité j'ai envie de répondre leur LiveBox est tellement naze que même une patate sa serais sécurisé xD

en gros n 'importe quel routeur haut de game sera meilleurs que cette livebouze 

 

pour le point de vue sécurité c'est mon avis après a voir 

 

 

 

 

FogHunter
contributeur occasionnel
1 601  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

j'ai déjà demandé il mon dit que il peuvent pas

est c'est parti au service qualité d'orange

avec la conseillère que me conseiller offre pro car vous comprenez c'est une fonctionnalité avancé ...

 

j'ai expliqué que elle avait été toujours la

mais bon comme d'hab

 

personne a la hauteur

FogHunter
contributeur occasionnel
1 600  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour

 

salut je peut te confirmé que l'ip fixe n'y change rien j'ai l'option et sa change rien

 

c'est juste le firmware de la box qui ne comprend pas que tu sorte du réseau pour recentré via l'ip / dns (url de de site) publique du serveur

 

cordialement

FogHunter
contributeur occasionnel
1 597  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

je confirme tu peut te brosser j'ai demande a par me dire de charger un ancien fichier config

 

car sois disant c'est le firmware c'est tout ce qu'il on dit

 

et évidement comme je prevue le fichier de restauration de config régénère ue la configuration pas un ancien firmware

FogHunter
contributeur occasionnel
1 578  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

d'ou le fais de bien configurer le firewall du serveur dans mon cas linux

 

et par exemple pour les partage windows SMb bah une règle par plage de port

 

j'ai fais sa bien est après j'ai balancé le serveur en dmz

 

après la meilleur solution c'est prendre un routeur le mettre derrière la box

mettre le serveur derrière le routeur 

 

et **bip** le routeur en dmz et utiliser le nat du routeur est plus de la box

 

mais bon sa demande de payer encore pour réparer les pot cassé d'orange

FogHunter
contributeur occasionnel
1 563  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

moi sa fonctionne

Raphael_K
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Merci pour la solution mais j'espère qu'Orange ne va pas se reposer sur ce genre de rustines.

 

Je ne peux plus régénérer mes certificats HTTPS let's encrypt de mon nas sur les sites que j'héberge et mes appareils mobiles (android) ne permettent pas de modifier le fichier Host sans bidouiller chaque appareil (root).

 

Les clients que j'utilise sur mes appareils mobiles ne permettent pas d'avoir plusieurs profils de connexion (local ou externe) donc obligé de changer la configuration dés que je sors de chez moi et que je passe en 4G ou dés que je repasse sur mon réseau Wifi. Le virtual host de mon serveur web pose problème aussi. Je ne peux pas imposer à mes utilisateurs de passer par un VPN vers mon NAS.

 

Je ne comprends pas pourquoi les firmwares ne sont pas testés avant le déploiement en prod ?! Pouvons-nous avoir une date de rétablissement du service (dans le cas contraire je serai obligé de partir à la concurrence ce qui m'ennuie car ma connexion est excellente).

Raphael_K
contributeur occasionnel
1 373  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Ne perdez pas votre temps avec le service tech de la hotline pour ce problème général.

 

Ils sont là pour rétablir l'accès Internet/TV/téléphone sur votre ligne, gérer les instabilités de votre ligne (déconnexions, ralentissements, perte de paquets...) et échanger les LB suite à une panne (MAJ foirée, foudroiement...) et ils font généralement du bon travail à ce niveau.

 

Pour les firmwares pétés déployés pour tout le monde, ils ne feront rien (qu'une remontée qui tombera dans l'oubli).

 

Pour les trucs un peu exotiques (mais en fait basiques pour un accès internet fixe selon moi) c'est pas essentiel (c'est pas un usage "normal / youtube / vidéos de chats" donc ça doit être un usage pro donc il faudrait prendre un forfait pro).

papymey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16

Bonjour,

J'ai eu en remplacement une sercomm qui est maintenant en 3.103.16 et le loopback est tombé en marche au bout d'un jour aussi bien sur mon Syno que sur les cameras IP de marques et de gestion très diverses.Ne me demandez pas pourquoi ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne