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Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Bonjour à tous,
Nos équipes confirment une altération de la fonction Loopback depuis le déploiement de la nouvelle version 3.103.16.
Comme l'indique vos remontées, cela se manifeste par la perte d’accessibilité d'équipements, de type NAS ou serveur, depuis un nom DNS ou une adresse IP, sur les ports 80 et 443 de la Livebox.
Toutefois, les équipements restent bien disponibles depuis internet.
Un correctif est prévu pour la prochaine version logicielle de la Livebox. A ce jour, nous n’avons pas de date à vous communiquer sur son prochain déploiement.
En attendant, nous vous proposons une solution de contournement pour rendre vos équipements accessibles en les configurantsur un port diffèrent et libre supérieur à 1025 (ex: 22911).
Pour vous assister, nous vous invitons à suivre ces conseils de notre page, jusqu'à l'étape n°4,
Puis à Sélectionner « Secure Web Server (HTTPS) »,
443 est rempli pour le port interne
Remplir le port externe avec une valeur supérieure à 1025, (ex: 22911).
Sélectionner l’équipement que vous voulez utiliser.
Cliquer sur Créer
Les mêmes règles peuvent être réalisées pour le port externe 80 (ou autre inférieur à 1025) vers un port interne supérieur à 1025.
Nous vous invitons à bien garder des ports internes différents pour chacune de vos règles.
Nous reviendrons sur ce fil dès que nous avons de plus amples renseignements à vous communiquer.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Merci pour votre retour. On voit que ce problème n’est pas passé aux oubliettes. Merci pour votre suivi. Nous attendons tous des news.
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Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Et concernant les application qui utilisent des services web avec un reverse proxy, cela signifie qu'il faut changer la config de toutes les applications de toutes les machines et de revenir en arrière une fois que vous aurez fixer le problème ?
Sérieusement, je n'ai pas de temps à perdre à réparer vos erreurs. Pouvez-vous dépécher un techincien pour reconfigurer mes machines afin qu'il corrige VOS erreurs ?
Et, désolé, aucune compréhension à attrendre de moi. Vous faites des erreurs, cela peut arriver, à vous d'en subir les conséquences et surtout de les réparer au plus vite comme en remettant l'ancien firmware
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Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Quand on demande une date c'est surtout une plage ? 1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ?
Ça me permettrait de savoir si je dois investir dans un routeur derrière la box ou changer d'opérateur selon le délai ?
Votre solution n'est que très partielle car sans changer les ports sur mon serveur nas, let's encrypt ne fonctionne pas...
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Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Pour moi, il a été plus rapide de changer d'opérateur que juste d'attendre ce message de prise en charge d'Orange. Ca a pris une semaine tout compris, et j'ai retrouvé le Loopback, avec un gain de débit en bonus.
Donc attendre avant à ce qu'ils corrigent, la question ne se pose même pas...
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Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Il est très loin le temps où les informaticiens passaient une ou plusieurs nuits pour dépanner leurs clients. Maintenant on met en production sans avoir testé à minima, et on compte sur le client pour remonter les erreurs. Pitoyable.
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Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Bonjour,
Ayant constaté le même problème, j'ai contacté le service client ce matin pour demander un état de l'incident.
Le technicien m'a informé d'un rétablissement prévu pour le 2 janvier.
A suivre...
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Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Cette solution de contournement n'est absolument pas applicable dans ma situation. Je perds un temps fou sur mon travail depuis cette régression. Et je vais être encore plus pénalisé pour le travail qui me reste à faire. Je vais devoir passer du temps (beaucoup de temps) à mettre en place des solutions de contournement, puis à les défaire quand le problème sera corrigé.
Une indemnisation est-elle prévue ?
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Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
Je suis chez Sosh, c'est vraiment bien assez cher payé, pour ce type de service.
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Re: Loopback ne fonctionne plus sur Livebox 4 firmware 3.103.16
@Jonathan-D a écrit :Cette solution de contournement n'est absolument pas applicable dans ma situation. Je perds un temps fou sur mon travail depuis cette régression. Et je vais être encore plus pénalisé pour le travail qui me reste à faire. Je vais devoir passer du temps (beaucoup de temps) à mettre en place des solutions de contournement, puis à les défaire quand le problème sera corrigé.
Une indemnisation est-elle prévue ?
Pardonnez moi mais si vous avez des applications aussi critiques que ça, pourquoi ne pas prendre des abonnements pro avec tout les services qui vont avec. SLA.... ?