Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma ligne téléphonique externe (le câble)

Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 183  

Ma ligne téléphonique externe (le câble)

Bonjour, Suite à un puissant orage, le câble s'est cassé à 3 endroits et le Technicien de Scopelec, est venu chez moi le 15.10.2021, pour me dépanner la ligne téléphonique + Internet. Le travail a été fait mais seulement PROVISOIRE et le câble traîne actuellement par terre et un véhicule pourrait passer dessus en le cassant. J'ai signalé le fait à Orange mais ils m'ont répondu que ils n'ont trouvé aucun problème avec le réseau....... Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour obtenir de nouveau une ligne téléphonique en ordre et pas un câble qui traîne par terre avec des rapponses à l'air libre, attachées à des buissons ?? merci pour votre réponse.
A.Tavernari


Solutions approuvées
Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

@melet39 

@Wesley_M 

@Valentin__B 

@Ludovic__B 

@Myrielle_          Bonjours à tous !!!! 

Hourra !!!! aujourd'hui à 15 h 30 ma ligne (poteaux et câble)  Internet et téléphone a été réparée et elle est actuellement fonctionnelle !!! 

Encore merci pour votre aide et conseils

Bonnes fêtes de fin d'année !!!! 

 

Là je suis d'accord !!!!  "L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

bonjour @Penet 

 

as tu fais un signalement ?

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

Bonjour, oui j'ai fait un signalement, ils m'ont donné un n° et une date de réparation et une gentille représentante de Orange au téléphone m'a même dit qu'elle me téléphonera pour savoir si tout est en ordre, mais, ensuite, j'ai reçu un mail qui me disaient qu'il n'y avait aucun dommage au réseau (?) et mon signalement a disparu, alors que je n'ai pas parlé du réseau puisqu'il a été rétabli lors du passage du technicien Scopelec, mais en provisoire, avec les 6 réparations du câble en plein air, et attachés à des broussailles, même avec le câble qui traîne par terre dans un endroit où les véhicules peuvent rouler dessus.....  

La seule solution que j'ai trouvé c'est de leur écrire que je ne payerais plus aucune facture avant que la ligne complète soit réparée complètement, car, autrement, le câble va rester comme ça pendant des années...... 

 

Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 094  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

@melet39 

Rebonjour,

j'ai de nouveau fait un signalement et ils continuent à m'écrire "concernant notre réseau" alors que je n'a pas parlé de réseau mais de "câble externe" le réseau fonctionne mais c'est le câble externe qui traine par terre et que les réparation du câble sont à l'air libre, attachées à des buissons et où des véhicules peuvent rouler dessus.........

cdt

 

J'espère que mon "obstination" m'amènera vers la réussite........ mais avec Orange on peut en douter !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

re @Penet 

 

merci du retour on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

@melet39 

 

Avec Orange, l'espérance est la vertu des optimistes !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

re @Penet 

 

je sais parfois c'est long et pas facile

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

@melet39 

Quand on voit la quantité des réclamations, et celles qu'on ne voit pas.... on se demande qu'attend Orange pour réorganiser et améliorer son service aux clients...... n'oublions pas que la banque qu'Orange a ouvert c'est grâce à notre argent !!!

 

cdt

 

Probablement Charlie Chaplin n'était pas inscrit à Orange........

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

re @Penet 

 

malheureusement on y peut rien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Penet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

Re: Ma ligne téléphonique externe (le câble)

@melet39 

 

Bonjour,

vu que personne s'occupe de mon cas, je n'ai qu'une solution, payer leurs factures seulement quand ma ligne téléphonique externe (le câble) sera remis en ordre et qu'il ne traînera plus par terre, ma lettre dans ce sens est partie hier..... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756386 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne