Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion internet

Hugoton
contributeur occasionnel
1 797  

Mauvaise connexion internet

Bonjour , 

Tout e'abord je vais voud dire mon problème ... Alors depuis vendredi j'ai une très mauvaise connexion internet depuis ma linge car chez mes voisins qui sont aussi chez Orange ont le même problème . La cnnexion peut monter a 250 kb/s et redecends tout de suite a 20 kb/s . Mais en faisant des test de connexions sur le site officiel d'Orange il me disent que je n'ai pas de problème . 
Que dois-je faire . Apeller un conseiller ?

Je passe d'abord par un forum c'est le mieux . Par contre je ne veut pas faire plein de manipulation avec ma box car je sais que c'est pas elle le problème .

Donc je souhaite une réponse de personne qui save ceux qu'ils disent . 

Merci d'avoir pris le temps d'avoir étudier mon cas . 

En vous remerciant  .

A très bientôt .

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re : Mauvaise connexion internet

salut @Hugoton 

 

première chose à faire, poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

 

Et avant de statuer sur la box, ce qui n'est pas garanti même si tu l'as décrété, un minimum de choses sont nécessaires.


Alors si tu veux une aide efficace, ne rechigne à rien, ne refuses aucune manipulation proposée.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugoton
contributeur occasionnel
1 746  

Re : Mauvaise connexion internet

Alors deja je te remercie de ta réponse . Je précise juste que j'ai appeller 

Orange qui ont fait tout un tas de manip avec ma box  qui ne change rien . Donc je vais te dire ceux que j'ai :

  débit de synchronisation DSL montante
1014 Kb/s

 

  débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s

 

  marge de bruit liaison descendante
31.0 dB

 

  Pour degouptest j'ai ca :
affaiblissement théorique :  4.605dB

débit maximum estimé ADSL :  19.91 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 92.45 Mbps

 

Quand j'a ifait des test de connexion avec Speedtest je suis monté a 200 kb/s et redscend a moins de 20 kb/s 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 735  

Re : Mauvaise connexion internet

salut @Hugoton 

 

il nous manque le nom du NRA ou point de raccordement pour pouvoir juger avec certitude

 

Sans ça, impossible de te donner la marche à suivre pour la suite, bien que j'ai un soupçon assez fort sur la nature du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugoton
contributeur occasionnel
1 729  

Re : Mauvaise connexion internet

Mon NRA si je me tromper ( central téléphonique ) c'est dans mon vilage mais un ami ma dit qu'il passer d'abord dans les autres villages a coter chez moi avant notre village ... --' 

Merci et a très bientôt 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 726  

Re : Mauvaise connexion internet

salut @Hugoton 

 

donnes nous le nom du NRA du test d'éligibilité, c'est celui ci qui est important

 

tant pis pour ce que peut dire untel ou untel

 

C'est le NRA du test d'éligibilité qui fait foi et dont nous avons besoin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugoton
contributeur occasionnel
1 721  

Re : Mauvaise connexion internet

Comment fait-on pour le savoir ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 710  

Re : Mauvaise connexion internet

salut @Hugoton 

 

comme dit plus haut, lorsque tu as fait le test d'éligibilité sur degrouptest, il t'a indiqué une atténuation théorique, un débit théorique possible, mais également le nom du NRA

 

soit donc les valeurs suivantes :

central téléphonique : xxxx (soit donc le nom du NRA)
longueur de ligne :xxxx
affaiblissement théorique :  xxdB
état de la ligne :  xxx
débit maximum estimé ADSL :  xxx Mbps
débit maximum estimé VDSL : xxx Mbps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugoton
contributeur occasionnel
1 707  

Re : Mauvaise connexion internet

Comme j'ai dit tout a l'heure :

central téléphonique : LOUZIGNAC
longueur de ligne :307 mètres

Sachant que Louzignac est mon village . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re : Mauvaise connexion internet

salut @Hugoton 

 

bon, et bien mauvaise nouvelle, le NRA n'étant pas fibré, le débit maxi admissible sur ta ligne est de 2 mégas

 

C'est dommage avec une telle ligne, mais malheureusement, il n'y a rien à faire

 

Seuls les élus locaux peuvent espérer obtenir le fibrage, mais sans aucune garantie

 

La synchro de 2,4 mégas est donc dans la norme

 

Par contre, pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne