Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvaise connexion internet

Hugoton
contributeur occasionnel
1 392  

Re : Mauvaise connexion internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re : Mauvaise connexion internet

salut @Hugoton 

 

il manque le haut, mais on en voit suffisamment pour se rendre compte que une fois de plus, l'IPv6 a frappé

 

Tu vas désactiver les connectivités IPv6 sur toutes les cartes réseau de ton PC :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugoton
contributeur occasionnel
1 372  

Re : Mauvaise connexion internet

Je neut pas modifier ce dossier DisabledComponents

Hugoton
contributeur occasionnel
1 369  

Re : Mauvaise connexion internet

Et je peut ni en creer un 

Hugoton
contributeur occasionnel
1 368  

Re : Mauvaise connexion internet

J'aime pas faire toutes ces manip sa me fait peur pour mon pc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re : Mauvaise connexion internet

salut

 

je ne propose ce genre de chose que si elles sont sans risque, tu peux y aller

 

Par contre, ça se surprend que tu ne puisses pas agir en créant une nouvelle clé


Tu es bien l'administrateur du PC?

 

Tu pourrais nous faire une capture d'écran du répertoire correspondant dans le registre

 

PS : tu n'es pas obligé de poster à la suite, il est possible de modifier son post pendant 30 minutes en cliquant sur option/modifier le message en haut à droite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
spica84
contributeur occasionnel
1 361  

Re : Mauvaise connexion internet

Bonsoir ,

je lis avec beaucoup d'attention tout ce post ?? car c'est exactement ce que je vis depuis 15 jours ..

 seule différence : je ne comprends rien à la 2èeme partie des consignes données pour tenter de résoudre ce problème ..

 dés que j'ai un doué en informatique disponible , je lui fais lire tout çà ..

 

Orange pour le moment me dit que "tout est normal" ... 

 

 Zen , restons zen ..

 

Bonnes fêtes de noel à tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re : Mauvaise connexion internet

salut @spica84 

 

 


[...]

 seule différence : je ne comprends rien à la 2èeme partie des consignes données pour tenter de résoudre ce problème ..

 dés que j'ai un doué en informatique disponible , je lui fais lire tout çà ..

[...]

 

si tu suis à la lettre les instructions, il n'y a strictement rien de compliqué, tu ne serais ni le premier ni le dernier a qui ces manipulations pourraient faire peur

 

Mais comme dit plus tôt, je ne les propose que si elles sont sans risque, et surtout faisable par tout le monde

 


[...]

 

Orange pour le moment me dit que "tout est normal" ... 

 [...]


 

ce qui est parfaitement logique dans ce cas de figure puisque c'est la partie configuration PC qui est en cause, pas la ligne ou la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugoton
contributeur occasionnel
1 350  

Re : Mauvaise connexion internet

Je veut dire qui si je fait ces manips sa va pas servir a grand choses car je suis allez chez des amis chez Orange et chez sfr et ils ont le meme probleme donc je pense que sa ne veut pas etre très necessaire .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re : Mauvaise connexion internet

salut  @Hugoton 

 

par principe, si tu demandes de l'aide, et que des manipulations te sont proposées, c'est pour que tu les fasses, pas pour que tu les discutes

 

Le coup de l'IPv6 est le truc du moment : de nombreuses personnes ont constaté comme toi des écarts entre valeur de synchro et débit mesuré.


A chaque fois, l'IPv6 était activé, et à chaque fois, sa suppression à réglé le problème

 

rien qu'hier, il y en a eu 3 ou 4.

 

Alors, si, c'est une manipulation nécessaire


Alors tes amis chez SFR, et encore une fois, attention aux "c'est pareil chez eux", car rien, mais alors rien, n'est moins sûr.


Alors s'il te plait, arrêtes de discuter et fais ce qu'on t'a dit.

 

Petite explication sur l'IPv6 :

AUjourd'hui, la majeure partie des IP sont encore en IPv4.

 

En forçant le PC à vouloir se connecter en IPv6, il va chercher en premier lieu des adresses v6 et finalement se rabattre sur le v4 car il n'en trouvera pas.

 

Et tout ce temps de recherche est perdu, consomme de la bande passante pour rien, et au final, à vouloir accélerer les choses, tu les ralentis.

 

Voila pourquoi tu as une synchro à une valeur, et un débit mesuré au niveau du PC inférieur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne