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Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

Kevin74890
contributeur occasionnel
839  

Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

Bonjour,

 

Me voilà obligé de passer par le forum d'Orange suite à  3 longs mois de  démarches infructueuses via les services de e-chat , le 3900 et le service technique.

 

Comment  résumer  ma situation ...?

Début janvier 2021, je me renseigne sur le déploiement de la fibre optique dans ma ville et de mon quartier.

Mais Ô surprise, il s'avère que mon logement, pour Orange, et pour l'Arcep, est situé en réalité à  200m de mon domicile reel.

Et forcément,  la localisation d'Orange  n'est pas éligible fibre, alors que mes voisins direct, ainsi que tout le quartier, sont éligible fibre.

 

Après une nouvelle vérification sur  google maps, mon adresse est pourtant bien au bon endroit. Et pour parfaire le coup, je suis client Orange depuis l'adduction de mon logement, datant de 2017.

 

Je sollicite donc les services techniques Orange en  Janvier pour relocaliser mon logement, ce qui m'amène donc  à fin Février. A celà on m'annonce que le dossier, était passé en niveau 2,.

Fin févirer, le service technique m'appelle et m'annonce la correction et la demande de raccordement pour la première dizaine de mars. Sans  succès puisque me voilà recontacté par le même service me disant que le délai était repoussé  à mi mars... Puis arrive la date et au final on me dit que tout est ok, que le service commercial allait prendre contact avec moi pour poser la fibre à la maison et définir le nouveau forfait...

 

Mais, rien. Aucun contact, aucune nouvelle.

 

Je recontacte une nouvelle fois le 3900, et on me dit qu'il y a eu un échec et que le délai était automatiquement repoussé d'une quinzaine de jours.

A ce jour, ce nouveau n-ième délai est écoulé...

 

Je comprend tout à fait que la situation sanitaire  est un frein, que rien n'est facilité.

 

Cependant, après 3 mois de promenade de services en services, de rendez-vous téléphonique en rendez-vous téléphonique, d'espoir en échec, je me demande si ma requête est vraiment prise au sérieux.

 

J'espère que via ce message, un conseiller prendra en compte ma demande. Je suis un  client  depuis 2017 sur cette adresse, je ne comprend absolument pas pourquoi mon logement est si mal situé sur votre carte.  Maps arrive pourtant à me situer correctement. Même le service de cadastre sait où se trouve mon logement...

 

En espérant être  pris au sérieux cette fois-ci... Sinon, je pense que l'argent de mon forfait pourra surement être utiliser ailleurs.

 

Cordialement

 

PS : Tout n'est peut-être par clair, néanmoins, en recherchant dans le dossier depuis Janvier, je suis certain que le conseiller pourra faire le point de son propre chef.


Solutions approuvées
Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
790  

Re : Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

Bonjour @Kevin74890 


Suite à nos échanges en privé, je prends la suite.

Le déploiement de la fibre et le référencement dans votre commune est assuré par Covage Haute Savoie:

https://www.covage.com/fibre-haute-savoie/


Nous lançons une demande de correction du référencement de votre logement à l'opérateur en question.


Nous restons disponibles si besoin.


Bonne journée.


Yan




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10 RÉPONSES 10
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
832  

Re : Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

Bonjour @Kevin74890 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.


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Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
791  

Re : Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

Bonjour @Kevin74890 


Suite à nos échanges en privé, je prends la suite.

Le déploiement de la fibre et le référencement dans votre commune est assuré par Covage Haute Savoie:

https://www.covage.com/fibre-haute-savoie/


Nous lançons une demande de correction du référencement de votre logement à l'opérateur en question.


Nous restons disponibles si besoin.


Bonne journée.


Yan




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Kevin74890
contributeur occasionnel
780  

Re: Re : Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

 

 

 

Bonjour @Yan_  et merci pour votre retour et pour l'information pour la demande de référencement correcte.

 

Néanmoins, pouvez-vous me renseigner sur les délais de lancement de la procédure, et sur les délais de finalisation de procédure ?

 

En vous remerciant vivement par avance pour votre retour.

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
774  

Re: Re : Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

Je vous en prie.


S'agissant d'une demande que nous transmettons à l'opérateur, le délai de traitement peut être de plusieurs semaines.


Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que la correction est effectuée.


Bonne journée.


Yan


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Kevin74890
contributeur occasionnel
737  

Re: Re : Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

Bonjour @Yan_ , je me permets de vous relancer sur mon sujet.

 

Avez-vous des nouvelles à me communiquer ?

 

Cordialement.

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
704  

Re: Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

Bonjour @Kevin74890,

Pour répondre à votre question en privé, la demande qui a été faite le 26/03 n'est pas encore clôturée. Elle a été transmise à une cellule afin de créer votre adresse.
Je vous invite donc à patienter encore un petit peu.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande,

Pédro   

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kevin74890
contributeur occasionnel
661  

Re: Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

Bonjour @Pedro_C ,

Je me permets une nouvelle fois de revenir vers vous.

Cela fait donc 1 mois jour pour jour que la demande auprès de Covage a été créée par vos soins.

Avez-vous de ce fait quelques nouvelles vis-à-vis de la demande ?

 

En vous remerciant une nouvelle fois pour votre futur retour.

Cordialement

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
646  

Re: Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

Bonsoir @Kevin74890,

La demande faite par mon collègue @Yan_  n'est pas encore clôturée, je suis navré. Comme je vous l'ai dit dans mon dernier message, elle a été transmise à une cellule pour que votre adresse soit créée. 
J'aurais aimé vous dire autre chose mais il va falloir être encore patient.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable soirée,

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kevin74890
contributeur occasionnel
563  

Re: Mauvaise localisation logement + demande pose fibre

bonjour @Pedro_C ,

 

un mois s'est écoulé  depuis ma dernière relance. Avez-vous quelques nouvelles à me fournir ?

A savoir que ma prise de parole  initiale sur le forum date du 25/03/2021 mais qu'en réalité, ma demande est originelle du mois de Janvier 2021...

 

En l'attente de retour de votre part.

 

Cordialement

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