Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

Popeye25
contributeur occasionnel
2 944  

Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

Bonjour,

 

Maman d'un ado qui joue en ligne à DBZ sur PS4, celui-ci fait l'objet de menaces de piratage de la Livebox Play ADSL par 1 autre jeune avec qui il y a eu 1 différend. 1 plainte a été enregistrée cet après-midi en gendarmerie pour les menaces de mort et autres insultes racistes dont mon fils est l'objet. 

 

Bref, la question est : comment je me prémunis de la cyber attaque promise par l'individu sur la box ?

Il a déjà trouvé l'adresse IP, etc ...

- Sachant qu'une DMZ avait été créée sur l'adresse ip de la console PS4 ? Dois-je la supprimer ? 

- Que certains ports sont ouverts (réalisé par 1 expert orange, il y a plusieurs années).

 

Que me conseillez-vous ? 

 

Merci à tous.


Solutions approuvées
damien2405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 936  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

Sincérement ?

 

Que c'est juste un petit c**.

 

Je suis moi même un gros " gamer " et j'ai 23 ans.

 

Et des insultes des menaces j'en ai eu, et j'ai jamais fais autre chose que en rigoler, et il ne s'est jamais rien passé. 

 

C'est juste une grande gueule. C'est tout, 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 934  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

Bonjour @Popeye25

 

Honnetement il n'y a pas grand chose à craindre.

 

Déjà un redémarrage  de la livebox va faire changer l'adresse IP, ensuite il suffit de ne pas la communiquer.

 

Concernant une éventuelle intrusion c'est quasiment impossible. La livebox possède un pare feu ainsi que le PC (du moins je l'espère).

 

Tout ce qui est DMZ, si l'adresse IP interne sur le réseau n'a pas été communiqué ex: 192.168.1.35 il n'y a rien à craindre non plus au pire la changer dans l'interface.

 

Tout ceci est du blabla pour faire peur, il faut vraiment des outils bien spécifiques pour réaliser ce genre de choses. Même s'il les possède les pare feu feront leur role.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Popeye25
contributeur occasionnel
2 904  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

Depuis que l'histoire a débuté (3 semaines) je fais des redémarrages de box quasi tous les jours, car j'avais lu qu'Orange fournissait une IP Dynamique (si j'ai bien compris). 

 

Tous mes PC etc, sont à jour, pare feu ad hoc, antivirus adhoc, etc ... je pense plus à la vulnérabilité de la console.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 902  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

@Popeye25

 

@damien2405

 

Ca ne sert à rien de faire des redémarrages TOUS les jours au contraire, le système de surveillance va croire à une défaillance de ta ligne et va automatiquement brider le débit piour stabiliser la connexion alors qu'il n'y a aucun problème.

 

Une adresse IP (WAN) ne se trouve pas comme çà, il faut quasiment lui la donner pour qu'il la connaisse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 869  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

@Popeye25

 

@damien2405

 

Déjà s'il est à 500 kms physiquement il n'y a plus rien à craindre, c'est tout simplement une personne à éviter.

 

S'il est tant connu que ça des services de Gendarmerie ou Police, casses toi pas la tête il est sous surveillance et à la prochaine **bip******e il est sous les barreaux.

 

Pas pour longtemps certainement mais il aura le temps de réfléchir...................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 854  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

@Popeye25

 

@damien2405

 


@Popeye25  a écrit :

Certains sites donnent l'adresse ip .... ex : http://trouver-ip.com/

 

C'est quoi l'ip Wan ? celle de la box ?


Ce site fonctionne "à l'envers", c'est en connaissant une adresse IP qu'effectivement tu peux localiser une livebox. Mais pas le contraire et dans ton cas je te confirme que tu n'as rien à craindre.

 

S'il ne connait pas l'adresse IP il ne retrouvera JAMAIS ta livebox.

 

Je me résume : il faut saisir une adresse IP sur le site en question et il te dit ou est la livebox toi c'est le contraire il ne connait pas votre adresse IP donc il ne peut rien saisir.

 

Lexique : Adresse IP WAN, c'est l'adresse IP de ta livebox sur Internet.

                Adresse IP LAN, c'est l'adresse IP de la livebox sur le réseau interne : 192.168.1.1 en général.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
damien2405
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 937  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

Sincérement ?

 

Que c'est juste un petit c**.

 

Je suis moi même un gros " gamer " et j'ai 23 ans.

 

Et des insultes des menaces j'en ai eu, et j'ai jamais fais autre chose que en rigoler, et il ne s'est jamais rien passé. 

 

C'est juste une grande gueule. C'est tout, 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 935  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

Bonjour @Popeye25

 

Honnetement il n'y a pas grand chose à craindre.

 

Déjà un redémarrage  de la livebox va faire changer l'adresse IP, ensuite il suffit de ne pas la communiquer.

 

Concernant une éventuelle intrusion c'est quasiment impossible. La livebox possède un pare feu ainsi que le PC (du moins je l'espère).

 

Tout ce qui est DMZ, si l'adresse IP interne sur le réseau n'a pas été communiqué ex: 192.168.1.35 il n'y a rien à craindre non plus au pire la changer dans l'interface.

 

Tout ceci est du blabla pour faire peur, il faut vraiment des outils bien spécifiques pour réaliser ce genre de choses. Même s'il les possède les pare feu feront leur role.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Popeye25
contributeur occasionnel
2 905  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

Depuis que l'histoire a débuté (3 semaines) je fais des redémarrages de box quasi tous les jours, car j'avais lu qu'Orange fournissait une IP Dynamique (si j'ai bien compris). 

 

Tous mes PC etc, sont à jour, pare feu ad hoc, antivirus adhoc, etc ... je pense plus à la vulnérabilité de la console.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 903  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

@Popeye25

 

@damien2405

 

Ca ne sert à rien de faire des redémarrages TOUS les jours au contraire, le système de surveillance va croire à une défaillance de ta ligne et va automatiquement brider le débit piour stabiliser la connexion alors qu'il n'y a aucun problème.

 

Une adresse IP (WAN) ne se trouve pas comme çà, il faut quasiment lui la donner pour qu'il la connaisse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Popeye25
contributeur occasionnel
2 879  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

 

C'est un C*** totalement d'accord avec vous ... Mais il a déjà fait des siennes : agressions physiques sur d'autres joueurs avec qui il a eu des pb. Heureusement pour nous, il habite à au moins 500 km. Il a des vidéos sur sa chaîne You Tube où il se pavanne en bas des habitations des personnes à qui il veut casser la gueule. 

 

Il est connu des services de police 'comme on dit'. La gendarmerie a pris la plainte, si c'était juste une grande gueule ... la gendarmerie nous aurait renvoyé chez nous sans la prendre.

 

Il a même crée un pseudonyme que j'appelle "homonyme visuel" sur le PSN, à savoir se prononce différemment mais apparaît tel que le compte de mon fils sur le PSN et bien sûr Playstation s'en lave les mains.

 

D'habitude effectivement c'est juste des petits c*** ... et je laisse mon fils se débrouiller mais là on est tombé sur un os.

 

Merci d'avoir voulu me rassurer.

Bonne soirée

Popeye25
contributeur occasionnel
2 870  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

Certains sites donnent l'adresse ip .... ex : http://trouver-ip.com/

 

C'est quoi l'ip Wan ? celle de la box ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 870  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

@Popeye25

 

@damien2405

 

Déjà s'il est à 500 kms physiquement il n'y a plus rien à craindre, c'est tout simplement une personne à éviter.

 

S'il est tant connu que ça des services de Gendarmerie ou Police, casses toi pas la tête il est sous surveillance et à la prochaine **bip******e il est sous les barreaux.

 

Pas pour longtemps certainement mais il aura le temps de réfléchir...................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 855  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

@Popeye25

 

@damien2405

 


@Popeye25  a écrit :

Certains sites donnent l'adresse ip .... ex : http://trouver-ip.com/

 

C'est quoi l'ip Wan ? celle de la box ?


Ce site fonctionne "à l'envers", c'est en connaissant une adresse IP qu'effectivement tu peux localiser une livebox. Mais pas le contraire et dans ton cas je te confirme que tu n'as rien à craindre.

 

S'il ne connait pas l'adresse IP il ne retrouvera JAMAIS ta livebox.

 

Je me résume : il faut saisir une adresse IP sur le site en question et il te dit ou est la livebox toi c'est le contraire il ne connait pas votre adresse IP donc il ne peut rien saisir.

 

Lexique : Adresse IP WAN, c'est l'adresse IP de ta livebox sur Internet.

                Adresse IP LAN, c'est l'adresse IP de la livebox sur le réseau interne : 192.168.1.1 en général.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Popeye25
contributeur occasionnel
2 824  

Re: Menaces piratage de ma Livebox Play ADSL, comment se prémunir de l'attaque annoncée ?

OK j'ai compris.

 

Je vous remercie.

 

Bonne soirée.

 

Je clôture le sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne