Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Messagerie orange lente

OMS
contributeur
3 692  

Messagerie orange lente

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum et je salue la communauté.

Depuis quelques temps ma messagerie orange est hyper lente et rame sans arrêt à certains moments de la journée ce qui n'était pas le cas avant et c'est très pénible.

Lorsque je fais les tests tout est normal ; je n'ai pas contacté Orange car je vais avoir la réponse récurrente, cela ne vient pas de chez nous mais de votre installation alors que tout marchait bien auparavant. 

Avez-vous des problèmes de ce type ?

Cordialement,

OMS


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 684  

Re: Messagerie orange lente

Bonjour @OMS

 

Bienvenue sur ce forum.

 

Si tu as parcouru un peu ce forum, tu auras vu que la messagerie par webmail est par moments en mode escargot.

Ce qui est recommandé : utiliser un client (logiciel/appli) de messagerie comme Thunderbird.

Ca s'affranchit des aléas et facéties du webmail, c'est plus pratique, plus rapide et surtout plus sûr (tes contacts et messages sont chez toi, à l'abri des pirates en tous genres , et tu peux faire des sauvegardes.

Le mode POP est recommandé. Si tu veux consulter tes messages aussi sur terminal mobile, paramètre ton compte POP avec l'option "laisser les messges sur le serveur x jours" le temps de les consulter et gérer sur le terminal mobile (ou autre PC occasionnel).

Demande de l'aide si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 685  

Re: Messagerie orange lente

Bonjour @OMS

 

Bienvenue sur ce forum.

 

Si tu as parcouru un peu ce forum, tu auras vu que la messagerie par webmail est par moments en mode escargot.

Ce qui est recommandé : utiliser un client (logiciel/appli) de messagerie comme Thunderbird.

Ca s'affranchit des aléas et facéties du webmail, c'est plus pratique, plus rapide et surtout plus sûr (tes contacts et messages sont chez toi, à l'abri des pirates en tous genres , et tu peux faire des sauvegardes.

Le mode POP est recommandé. Si tu veux consulter tes messages aussi sur terminal mobile, paramètre ton compte POP avec l'option "laisser les messges sur le serveur x jours" le temps de les consulter et gérer sur le terminal mobile (ou autre PC occasionnel).

Demande de l'aide si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
OMS
contributeur
3 655  

Re: Messagerie orange lente

Bonjour Daniel35,

Un grand merci pour ton aide. J'ai suivi ton conseil et c'est top.

Cordialement,

OMS

nabla007
contributeur
3 640  

Re: Messagerie orange lente

Bonjour, cela ne provient pas vraiment de webmail qui marchait très bien il y a encore 1 mois. Le fait d'utiliser un client de messagerie permet effectivement de tout rapatrier et de préparer les réponses ou transferts mais ne résoud pas la lenteur du serveur de messagerie Orange. Dimanche dernier, les mails reçus ou envoyés ont été décalés de plus de 5 heures !!! pour info, J'utilise un PC 64 bits, 2.1 GHz avec la fibre orange. Quant à l'utilisation de la messagerie sur smartphone qui se pratique généralement par webmail orange, on peut oublier. Il y a vraiment un problème qui n'existait pas avant et qui rend la messagerie pratiquement inutilisable.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 623  

Re: Messagerie orange lente

Bonjour @OMS

 

Bonne décision, et bonne continuation.

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 616  

Re: Messagerie orange lente

Bonjour @nabla007

 


@nabla007  a écrit :

Bonjour, cela ne provient pas vraiment de webmail qui marchait très bien il y a encore 1 mois.

Orange modifie son interface Portail Orange et Webmail. Ceci explique sans doute les difficultés passagères. Mais le webmail restera toujours plus lent et moins sûr qu'un client de messagerie!

 

Le fait d'utiliser un client de messagerie permet effectivement de tout rapatrier et de préparer les réponses ou transferts mais ne résoud pas la lenteur du serveur de messagerie Orange. Dimanche dernier, les mails reçus ou envoyés ont été décalés de plus de 5 heures !!! pour info, J'utilise un PC 64 bits, 2.1 GHz avec la fibre orange.

Aucun opérateur ne te garantira la transmission de mails dans la minute ou l'heure ou plus.! Et que tu sois en ADSL ou fibre, et que ton PC soit une "formule 1" n'y changera rien.

 

Quant à l'utilisation de la messagerie sur smartphone qui se pratique généralement par webmail orange, on peut oublier.

Tu as raison d'oublier ça. Où as-tu vu le "généralement".?: tu es plutôt l'exception qui confirme la règle. Même cause, même remède.!!!

Utilise comme sur PC un client/appli de messagerie sur ton smartphone (Email/Android, Mail/Iphone) et tout ira bien.

 

Il y a vraiment un problème qui n'existait pas avant et qui rend la messagerie pratiquement inutilisable.

Lent, passagèrement, peut-être. Inutilisable.? : tu as un autre problème qu'il te reste à identifier (navigateur avec extensions particulières, antivirus exotique... and so on).

 

Cordialement

Daniel35


 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaMadeleine24
contributeur
2 825  

Re: Messagerie orange lente

Bonjour,

 

Nous avons exactement le même problème et les explications données ici ne sont pas très rationnelles. Nous n'avons absolument rien changé dans les moyens de réceptions, de protections et autres modifications...

Le problème est devenu de plus en plus important en quelques temps et il se remarque uniquement sur ORANGE, car nous avons plusieurs systèmes de messagerie et tous les autres sites fonctionnement très rapidement (nous avons la fibre...). Je pense que le problème vient uniquement du serveur ORANGE mais pour les particuliers car du côté professionnel nos différentes boites de messagerie fonctionnent très bien.

Je vais être obligé de joindre un technicien d'ORANGE car je ne vois pas comment résoudre ce problème étant donné que nous ne pouvons pas changer d'adresse mail, tous nos documents comportent cette adresse...

Si quelqu'un a de vrais explications je suis preneur...

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 750  

Re: Messagerie orange lente

Bonjour @LaMadeleine24,

 

"...et les explications données ici ne sont pas très rationnelles"

 

C'est cela,oui ! Commence par critiquer négativement le bénévoles qui n'arrêtent pas de donner la solution et ça va les mettre d'humeur à te répondre !

Ton message ne fait qu'enfoncer une porte grande ouverte, que dis-je, un portail béant.

 

On le sait bien que le problème vient des serveur Orange, ou plus précisément de l'interface webmail et de rien d'autre.

Tous les arguments tendant à le prouver sont des coups d'épée dans l'eau.

 

La solution, c'est d'utiliser un vrai logiciel de messagerie qui ne passe pas par le portail et qui ne souffre d'aucun problème, et surtout pour des besoins professionnels. Quand je vois le webmail utilisé à des fins professionnelles, ça me fait froid dans le dos.

Lis ceci attentivement, et surtout le dernier paragraphe :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Escargo-range
contributeur occasionnel
2 503  

Re: Messagerie orange lente

Bonjour à tous(tes)

Mêmes problèmes de lenteur que tous les autres utlisateurs du forum mais j'ai fait les constatations suivantes :

- Les lenteurs se produisest au heures de "travail" : en gros, de 9h à21h

- Le week-end, tout fonctionne normalement.

Il semblerait dinc que ces lenteurs soient dues au travaux qu'orange mène en ce moment pour la mise au point de leur futur Mail Orange.

En tout état de cause, ils pourraient avoir au moins la politesse d'en aviser leurs clients !!

 

OMS
contributeur
2 258  

Re: Messagerie orange lente

Bonjour à tous et à tous, En fait il est évident que Orange se moque de ses clients et leur ment sans sourciller. J'ai contacté à plusieurs reprises l'assistance de Orange par t'chat ; Hormis les intervenants qui vous prennent de haut d'autres m'ont répondu une première fois que les problèmes connus sur le serveur entraînant l'instabilité de ma ligne seraient résolus l 25 janvier à 19 heures. La seconde fois ce délai était passé au 31 janvier à 18 heures. Voila une excellente manière de prendre ses clients pour des c... car cela ne fonctionne toujours pas à ce jour. J'ai eu le malheur de dire que je payais pour rien et on m'a dit que la messagerie était gratuite et que depuis sept ans mon internet fonctionnait bien. Ce qui veut dire en clair, arrête de me casser les pieds et ferme ta gu.... Bravo Orange et surtout n'oubliez pas d'encaisser mon argent, ce sont nous les utilisateurs qui vous font vivre. Merci à la communauté pour leur aide et leurs messages pertinents, dont certains m'ont permis de régler mes problèmes en installant une autre messagerie. Olivier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne