- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro Coupure Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro Coupure Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro Coupure Internet
Bonjour,
Depuis quelques mois , je subis des micro coupure internet, en Wifi et en Ethernet. Il s'agit d'une perte totale de connexion durant quelques secondes, 5 à 40 secondes environ, mais qui suffisent pour me déconnecter de mes réunions ou jeux en ligne. J'avais déjà le soucis chez SFR, en pensant que ca venait d'eux, mais le problème persiste chez Orange. Donc ce n'est pas un problème de Box.
Cela intervient sur tout mes appareils, mes 2 PC et la console de salon, qui sont sur des prises différentes et un PC en Wifi, donc ce n'est pas un problème filaire à mon domicile.
La Box internet est situé dans mon garage, à coté du tableau électrique, la ou est situé l'arrivée de la fibre, et mon répartiteur Ethernet de mon domicile. Le câble fibre a été changé entre le boitier d'arrivée et la box. En revanche il est un peu abîmé, pincé au niveau de l'arrivée avant le boitier.
J'ai cependant un bon débit de 1000/1500 Montant et 500 descendant avec moins de 20 en Ping, quand tout va bien..
J'ai désactivé l'IPV6 de la Box pour suivre des conseils pris sur internet, mais cela n'a rien changé non plus.
Je suis perdu car je n'ai plus de pistes, le service client / Technique d'Orange ne m'apporte aucune solutions, hormis changer la Box, me proposer un répéteur WiFi ou me dire que tout va bien sur ma ligne..
Un technicien aurait il une idée ? Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro Coupure Internet
je laisse les spécialistes répondre ...
juste une petite remarque , la fibre ne serait pas sensible aux perturbations électriques , mais par contre la box et tout autre appareil y sont très sensibles ...
as-tu essayé de déplacer ta box , en l'éloignant des perturbateurs possibles ? (il y a parfois un tas d'équipements autour des coffrets électriques ... )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro Coupure Internet
Bonjour @MaximeB30
@MaximeB30 a écrit :
.... des micro coupure internet .... durant ... 5 à 40 secondes environ, !
Ce sont des coupures réseau, pas des micro coupures, et on verra s'il s'agit de ton accès Internet ou de ton réseau local.
Perso je penche pour un problème réseau local, surtout si Orange voit ta ligne OK.
Ma question en fin de réponse vise à s'en assurer.
@MaximeB30 a écrit :
... Depuis quelques mois , je subis des micro coupure internet, en Wifi et en Ethernet. Il s'agit d'une perte totale de connexion durant quelques secondes, 5 à 40 secondes environ,
Pourrai-tu faire la liste des équipements connectés, pour l'instant, inutile de la publier ici.
Dans ta liste note le mode d'adressage de l'équipement.
Combien sont paramétrés
- en IP fixée par toi (adresse IP affectée directement dans l'équipement)
- en IP fixes attribuées par la box (l'équipement est lui configuré en dynamique)
- en IP dynamiques
Tu ne devrais avoir aucun équipement dans la première catégorie
Pourrais-tu quand ça arrive regarder ta Livebox et nous dire si ses voyants ou indicateurs la signalent comme déconnectée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro Coupure Internet
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Lorsque je subis la déconnexion, je suis à l'étage et la box est en bas, vu la durée de la déconnexion, je n'ai pas le temps de regarder si la box détecte un problème.
Voilà les informations demandés sinon:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro Coupure Internet
Bonjour,
Avez vous réussi à trouver le problème car je suis dans le même cas depuis des mois, j'ai même changer tous mes câbles, et mon ordinateur... Mais toujours ces micros déconnexions.
En revanche la livebox n'affiche jamais ses pertes quand je regarde par rapport à mon ordinateur.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro Coupure Internet
Bonjour @Aurore35Bzh,
Afin de vous apporter mon aide pour vos micros coupures, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro Coupure Internet
Bonjour @Aurore35Bzh,
Suite à notre dernier message, nous n'avons pas eu votre retour.
Je vous ai donc envoyé un message en privé, n'hésitez pas à le consulter 📩.
Nous restons à votre disposition, si vous avez toujours besoin de nous 😊.
Passez une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro Coupure Internet
Bonjour,
je suis dans le même cas, micro coupure intempestives de quelques secondes à 1 ou 2 minutes sur mes consoles, ordinateurs et box TV Nvidia SHIELD connectés en wifi. Ma box est comme la première personne du post, dans le garage au dessus du tableau électrique. Je suis en n VDSL 80Mb/s en DL et 20 en UP.
Si qq1 peux m’aider je suis preneur.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro Coupure Internet
Bonjour @TiT63,🙂
Votre difficulté concerne le réseau Wifi.
La qualité de cette connexion dépend de votre environnement et du nombre d'équipements connectés à votre Livebox.
Plus le nombre de connexion est élevé plus les chances de saturation du réseau sont élevées elles aussi, les heures que vous me précisez étant les plus affluentes.
Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit.
Vous pouvez également optimiser votre installation en suivant quelques conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux.
Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox.
Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi.
En complément, vous pouvez télécharger notre application "Orange et moi", celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation via la rubrique "Ma Livebox".
J'espère que ma réponse a pu vous éclairer. Si vous avez besoin de plus d'information, je suis là pour vous accompagner.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro Coupure Internet
Bonjour,
merci pour votre retour.
je vais faire un peu de tri dans les appareils wifi utilisés utile ou non et je reviendrai vers vous si pas d’améliorations. J’ai lu l’article sur le DLM, comment activer cette option en dernier recours ?
bonne journée