- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro coupure Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupure Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro coupure Livebox
Bonjour,
Nous sommes dans une maison neuve et depuis le branchement de notre livebox nous avons des micro coupure internet qui coupent le décodeur TV et le Wifi. Nous devons à chaque fois redémarrer la livebox. Nous somme équipé en livebox 4, décodeur TV UHD en VDSL2.
Après diag de la ligne RAS.
Ces micro coupure peuvent apparaître plusieurs fois dans l'heure comme 0 fois par jour. Difficile de cerner quelque chose en particulier.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure Livebox
salut @Mimi57420
comment se manifestent ces microcoupures ?
un message apparaît il sur la face avant de la box ?
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure Livebox
Bonsoir, au niveau Livebox le message "Réseau Orange non connecté" apparaît. Je suis branché en Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure Livebox
14 relances de livebox ce jour, 15 ans d'orange derrière moi RAS, depuis mon arrivée dans cette maison, c'est catastrophique, pourtant le village n'est pas perdu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure Livebox
Bonsoir @Mimi57420
Salut @fredolerouge , postes nous les valeurs demandées ci dessous :
__________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure Livebox
salut @Mimi57420
bref des pertes de synchro à répétition, et le constat sera sans appel avec les valeurs demandées par @JuanLucas38
je te suggère en parallèle de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure Livebox
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Voici ci-dessous le copier / coller demandé :
Coté réseau domestique, la LiveBox est à coté du tableau électrique . Elle envoi via le répartiteur une RJ45 pour la télé, une RJ45 téléphone, et 1 RJ 45 pour mon bureau. Pas de filtre car ligne téléphonique à part.
Etat de la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
2 janvier 2020, 15 h 36 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 53 m 28 s
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
926 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
23087 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
17.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
656
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
509
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure Livebox
Test ADSL :
central téléphonique : CUVRY
longueur de ligne : 966 mètres
affaiblissement théorique : 11.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 40.3 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure Livebox
Bonsoir @Mimi57420
Beaucoup trop de secondes erronées et une marge au bruit trop élevée.
Coté NRA il est bien dégroupé et fibré donc pas de souci de ce coté.
La BOX est branchée sur quelle prise téléphonique exactement, sur la prise TEST ou sur une autre prise ?.
As tu pu vérifié ce que t'as demandé Fredo, c'est hyper important en VDSL.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure Livebox
Je suis branché sur la prise DTI Test du boitier effectivement.
J'ai envoyé la réponse à Fredo.