- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro coupures Livebox4 / PC / Câble Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupures Livebox4 / PC / Câble Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible. Je viens de recevoir une nouvelle Livebox4. Son installation terminée la connection Wifi des portables et ordinateur OK. La télévision ainsi que le téléphone fixe fonctionne très bien. Seul problème est sur mon ordinateur unité centrale connecté par câble éthernet (il n'a pas de wifi). Je n'ai sans cesse toute la journée des micro coupures espacées de 6 a 8 secondes.Le voyant vert de ma livebox ou est connecté mon cable ethernet ne fait que clignoter avec des espaces 5/6 secandes sans connection. J'ai changé mon câble ethernet rien n'y fait. J'ai connecté mon ordi portable avec cable ethernet et tout fonctionne bien (voyant vert sur live box allumé en continu). Bien entendu j'ai appelé le 3900 et pour eux tout fonctionne normalement. J'ai mis a jour ma carte reseau de mon PC.
Pensez vous que cela puisse provenir de ma carte reseau et en changer reglerai le problème?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stef-33
Tout semble dire que c'est la carte réseau qui merdoie.
Peut être qu'avant de la changer tu peux faire un essai avec ce type de matériel qui ne coûte pas très cher mais te permettra rapidement de voit si c'est vraiment la carte réseau qui foire.
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18
Ce n'est pas un achat dans le vent car par la suite il pourra servir pour un éventuel PC portable qui de nos jours ne possèdent quasiment plus de porte RJ45 par manque de place, ils sont de plus en plus petits en fins.
Je l'utilise par exemple sur mon IdeaPad 3 Lenovo 13"
Et je crois que la il n'y a rien à dire coté débit :
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupures Livebox4 / PC / Câble Ethernet
salut @Stef-33
si le même câble, sur la même box, fonctionne sans problème avec un PC et pas un autre, c'est sur le PC que se situe le problème
donc oui, changes la carte réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stef-33
Tout semble dire que c'est la carte réseau qui merdoie.
Peut être qu'avant de la changer tu peux faire un essai avec ce type de matériel qui ne coûte pas très cher mais te permettra rapidement de voit si c'est vraiment la carte réseau qui foire.
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18
Ce n'est pas un achat dans le vent car par la suite il pourra servir pour un éventuel PC portable qui de nos jours ne possèdent quasiment plus de porte RJ45 par manque de place, ils sont de plus en plus petits en fins.
Je l'utilise par exemple sur mon IdeaPad 3 Lenovo 13"
Et je crois que la il n'y a rien à dire coté débit :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour les conseils, hier j'ai commandé sur Amazon, colis recu ce jour et tout fonctionne très bien.
Merci encore.
Bien a vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stef-33
Tu as donc installé l'adaptateur RJ45/USB 3 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, oui je l'ai commandé hier apres midi et recu il y a 1 heure ( merci amazon !!) et tout fonctionne bien. merci encore