Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro coupures Livebox4 / PC / Câble Ethernet

Stef-33
contributeur occasionnel
1 615  

Micro coupures Livebox4 / PC / Câble Ethernet

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible. Je viens de recevoir une nouvelle Livebox4. Son installation terminée la connection Wifi des portables et ordinateur OK. La télévision ainsi que le téléphone fixe fonctionne très bien. Seul problème est sur mon ordinateur unité centrale connecté par câble éthernet (il n'a pas de wifi). Je n'ai sans cesse toute la journée des micro coupures espacées de 6 a 8 secondes.Le voyant vert de ma livebox ou est connecté mon cable ethernet ne fait que clignoter avec des espaces 5/6 secandes sans connection. J'ai changé mon câble ethernet rien n'y fait. J'ai connecté mon ordi portable avec cable ethernet et tout fonctionne bien (voyant vert sur live box allumé en continu). Bien entendu j'ai appelé le 3900 et pour eux tout fonctionne normalement. J'ai mis a jour ma carte reseau de mon PC.

Pensez vous que cela puisse provenir de ma carte reseau et en changer reglerai le problème?.

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Micro coupures Livebox4 / PC / Câble Ethernet

Bonjour @Stef-33 

@fredolerouge 

Tout semble dire que c'est la carte réseau qui merdoie.

Peut être qu'avant de la changer tu peux faire un essai avec ce type de matériel qui ne coûte pas très cher mais te permettra rapidement de voit si c'est vraiment la carte réseau qui foire.

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18 

Ce n'est pas un achat dans le vent car par la suite il pourra servir pour un éventuel PC portable qui de nos jours ne possèdent quasiment plus de porte RJ45 par manque de place, ils sont de plus en plus petits en fins.

Je l'utilise par exemple sur mon IdeaPad 3 Lenovo 13"

Et je crois que la il n'y a rien à dire coté débit :

Speedtest adaptateur RJ45.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

salut @Stef-33 

si le même câble, sur la même box, fonctionne sans problème avec un PC et pas un autre, c'est sur le PC que se situe le problème

donc oui, changes la carte réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 564  

Bonjour @Stef-33 

@fredolerouge 

Tout semble dire que c'est la carte réseau qui merdoie.

Peut être qu'avant de la changer tu peux faire un essai avec ce type de matériel qui ne coûte pas très cher mais te permettra rapidement de voit si c'est vraiment la carte réseau qui foire.

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18 

Ce n'est pas un achat dans le vent car par la suite il pourra servir pour un éventuel PC portable qui de nos jours ne possèdent quasiment plus de porte RJ45 par manque de place, ils sont de plus en plus petits en fins.

Je l'utilise par exemple sur mon IdeaPad 3 Lenovo 13"

Et je crois que la il n'y a rien à dire coté débit :

Speedtest adaptateur RJ45.png

Stef-33
contributeur occasionnel
1 523  

Bonjour, merci pour les conseils, hier j'ai commandé sur Amazon, colis recu ce jour et tout fonctionne très bien.

Merci encore.

Bien a vous.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Bonjour @Stef-33 

Tu as donc installé l'adaptateur RJ45/USB 3 ?

Stef-33
contributeur occasionnel
1 507  

Bonjour, oui je l'ai commandé hier apres midi et recu il y a 1 heure ( merci amazon !!) et tout fonctionne bien. merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799161 membres inscrits 🧡

4303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne