Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupures récurrentes + freeze

AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 237  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Depuis hier, voici les nouvelles manipulations que j'ai effectué :

 

- Désinstallation/Réinstallation de pilotes de la carte réseau.

- Suppresion du programme MalwareBytes

- Réinitialisation de la carte réseau

- Redémarrage de l'ordinateur.

Le problème n'est pas survenu de la journée, à voir sur la durée, notamment lorsque la télé (par internet) est allumée, car le problème de micro-coupures survenait souvent le soir quand la télé principale était en route.

Pour résumer, voici tout ce qui a été essayé :

 

- Mise à jour du SSD

- Mise à jour de la livebox (qui était déjà à jour)

- Ajout du DLM (pas encore prit en compte par Orange donc ça ne compte pas)

- Réinitialisation de la carte réseau

- Désactivation de l'IPv6

- Forcé Windows à privilegier l'IPv4 à l'IPv6

- Suppression de MalwareBytes

- Désinstallation/Réinstallation des pilotes de la carte réseau.

- Réinitialisation de la carte réseau.

 

 

Les problèmes restants :

 

- Si le probleme resurgit ce soir, quand la télé est activée, c'est que le soucis ne vient pas de l'ordinateur. A voir du côté de la Livebox (peut-être de l'alimentation ? En effet, celle-ci est branchée sur une multi-prise car je n'ai pas le choix).

- Bien qu'on ne soit plus dans le même sujet, le problème de connexion automatique au démarrage survient toujours.
En effet, lorsque j'allume l'ordinateur, la connexion ne se fait pas seule. Je dois cliquer sur "Résoudre les problème" en faisant clique droit sur l'icone puis sur "Essayer ces réparations en tant qu'administrateur" (voir images ci dessous). Ce problème était déjà survenu, il est parti seul et revenu seul quelques semaines plus tard sans savoir pourquoi. Si vous savez comment fixer ça je suis preneur.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1412269704.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1412269724.jpg

 

 

En vous remerciant énormement pour l'aide apportée.

Jacky95
super star
super star
1 228  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonsoir,

 

Dans les propriétés de la connexion à la livebox, il faudrait vérifier qu'on donne bien l'adresse et le DNS en automatique.

Voir dans propriété Protocole Internet Version 4

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

salut

 

a priori, c'est le pilote en lui même qui semble poser problème, qu'il soit à jour ou pas

 

Le message d'erreur le dit clairement

 

C'est une carte wifi intégrée j'imagine?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 226  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Tout d'abord, malgré que la télévision soit éteinte et malgré les manipulations effetuées, je constate que le problème de coupures survient toujours.

 

Pour vous répondre :

 

- L'adresse IP et l'adresse des serveurs DNS sont bien en automatique dans "Protocol Internet Version 4".
Par contre j'ai vu que l'IPv6 s'est réactivé seul suite à reboot de l'ordinateur, j'ai du le décocher à nouveau.

- La carte wi-fi est belle est bien intégrée à la carte mère, j'ai simplement une antenne fournis avec la carte-mère ASUS PRO-C2 qui est branchée dessus mais ça n'a rien à voir, et qui me sert peu vu que je me connecte en ethernet (sauf ces derniers temps vu que les coupures surviennent que par connexion ethernet et non wi-fi visiblement).

 

PS : Je ne sais pas si ça peut aider, j'ai une carte pci reseau que je peux brancher à la carte mère. qui date de quelques année mais bon.

AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

J'ai continué à essayer quelques manipulations, le problème de coupures semble s'être un peu calmé, même s'il revient tout le temps.
Je n'ai donc pas encore trouver de solutions effiaces.
La seule chose que je n'ai pas essayé est de brancher ma carte PCI Réseau et de connecter mon cable dessus directement.

Le problème lié au pilote qui fait que la connexion à internet ne se fait pas automatiquement lors du démarrage du PC est toujours présent.

Jacky95
super star
super star
1 163  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonjour,

 

Faire l'essai avec votre carte réseau, même si elle est ancienne le seul risque c'est le débit max qui pourrait être de 10Mb/s.

Il faudrait voir si vous ne pourriez pas avoir parmi vos connaissances quelqu'un qui peut vous prêtez une carte wifi pour un test avec celle-ci.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

La carte réseau que j'avais n'était en fait pas compatible avec ma carte mère.
J'en ai commandé une hier qui va sur un PCI-e et il m'en reste un de disponible (les autres sons cachés par la carte graphique et utilisé par la carte son), je vais bien voir ce que ça donne vu que elle, est récente.

Pour ce qui est de la carte wi-fi je ne connais personne qui en a. Bien qu'en wif-fi je n'ai pour l'instant pas eu de coupure. Sauf que uploader et jouer en wi-fi ce n'est génial génial...

Jacky95
super star
super star
1 138  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonjour,

 

¨Pour le jeux, il faut mieux être en Ethernet, on a un débit en local beaucoup plus rapide. Après cela dépend de son débit ADSL.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Effectivement. Mais comme la connexion se coupe régulièrement c'était (et c'est toujours) un peu compliqué...
Néanmoins, je n'ai eu aucune coupure hier, ayant pourtant utilisé l'ordinateur durant plus de 10h en ethernet. Pourtant, je n'ai strictement rien modifié de plus qu'avant.
C'est à ne rien y comprendre.

Les problèmes de pilotes au démarrage sont toujours là. La connexion ne se fait pas seule, je suis obligé de "Résoudre les problèmes" pour que la connexion se fasse, que ce soit par ethernet ou wi-fi. A voir si ça change avec la carte réseau.


Pour le débit, je suis à 9 mega max, et ça a toujours été comme ça bien que mon offre monte à 20 méga.
J'attends depuis des années que la fibre soit installée dans ma rue, mais vu les infos fournis par Orange, j'irais plus vite à déménager (j'ai pourtant tout ce qu'il faut. LiveboxPlay, offre compatible, branchement en CPL, tout ce qu'on veut, mais bon...)

 

Encore merci pour votre aide.

AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonjour,

 

Après installation de la carte réseau le problème survient toujours en ethernet. Je ne vois vraiment plus quoi faire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

3087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne