Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro-coupures récurrentes + freeze

Jacky95
super star
super star
871  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonjour,

 

Il faudrait essayer en Ethernet avec un autre PC, les portables ont une entrée Ethernet.

Si problème persiste :

Essayer un remise à zéro de la livebox, bien lire les prérequis.

Voir ce lien pour livebox 2

Voir ce lien pour livebox play

Si pas réglé, il faudra changer la livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
855  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonsoir,

 

Après quelques tests en wi-fi, il s'avère que le problème survient toujours, contrairement à ce que je pensais.
Ce qui écarte la thèse selon laquelle le problème vient de la carte réseau/cable/adaptateurs CPL.

Je vais tenter une remise à zéro de la livebox avec les liens que vous m'avez donné.

Je précise que j'ai appelé Orange ce matin, ils m'ont dit avoir detecté un problème sur ma ligne pour cause de travaux aux alentours de chez moi. Ils m'ont aussi dit que si c'est bien ça je dois avoir des problèmes avec l'interphone, ce qui est bien le cas depuis environ deux semaines.
Un technicien vient avant lundi soir pour voir tout ceci et corriger ce soucis de ligne.

Si malgré la remise à zéro et le passage du technicien les coupures surviennent toujours, je contacterai Orange pour changer de Livebox.

AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonjour,

 

Après avoir remit la LiveboxPlay à zéro en suivant le deuxième lien que vous avez posté, j'ai constaté une reprise des coupures, ce qui n'a donc rien changé.

Seulement voilà, durant la soirée j'ai installé un programme qui me permet d'enregistrer les coupure/reprises internet. Je l'ai installé sur mon ordinateur fixe et un ordinateur portable, et les coupures ne sont survenues que sur l'ordinateur fixe (en ethernet et en wi-fi), le portable n'a connu aucune coupure.

Ci dessous, vous trouverez l'historique de la soirée, les "no reply" correpondent aux coupures

De 01h15 à 03h21 j'étais en ethernet et de 03h27 à 04h07 en wi-fi.
Les coupures durent toutes 1 min exacte.

 

11/10/2014 01:15:37 ----- Started service -----
11/10/2014 01:15:37 Sample (orange.fr ***) Ok [31ms %100]
11/10/2014 01:34:42 Sample (orange.fr ***) No Reply
11/10/2014 01:35:42 Sample (orange.fr ***) Ok [16ms %100]
11/10/2014 02:08:46 Sample (orange.fr ***) No Reply
11/10/2014 02:09:46 Sample (orange.fr ***) Ok [31ms %100]
11/10/2014 03:17:57 Sample (orange.fr ***) No Reply
11/10/2014 03:18:57 Sample (orange.fr ***) Ok [202ms %100]
11/10/2014 03:21:36 ----- Stopped service -----
11/10/2014 03:22:12 ----- Started service -----
11/10/2014 03:25:30 Sample (orange.fr ***) Ok [47ms %100]
11/10/2014 04:06:39 Sample (orange.fr ***) No Reply
11/10/2014 04:07:39 Sample (orange.fr ***) Ok [94ms %100]

 

(les " *** " cachent mon adresse IP)

Le programme a été lancé sur l'ordinateur portable à 02h25 et n'a nit connu la coupure de 03h17, ni celle de 04h06.

 

Je vais tout de même attendre l'intervention du technicien, mais tout laisse à penser que le problème viendrait donc de l'ordinateur fixe.

Le seul soucis que j'ai avec celui-ci concernant internet est, comme je l'ai surement déjà dit, au démarrage.
Internet ne se lance pas seul, je suis obligé de clique sur "Resoudre les problèmes" sur l'icone de la barre des tâches. Là une fenetre m'indique qu'il y a surement un probleme avec les pilotes de la carte réseau, aussi bien pour le wi fi que ethernet (j'ai pourtant les derniers pilotes). Apres avoir cliqué sur "Corriger les problèmes" la connexion se fait.Ceci est aussi survenu d'un coup. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec les coupures constatées.

Si ça vient bien de l'ordinateur, et non de ma ligne qui va être vérifiée, je ne vois pas comment résoudre ça, n'ayant aucun autre problème avec cet ordinateur.

Jacky95
super star
super star
825  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonjour,

 

Les 2 problèmes doivent-être liés, c'est peut-être un logiciel qui fait cela. Avez-vous des logiciels Orange ?

Depuis que vous avez constaté ces problèmes, aviez-vous installé ou désinstallé un logiciel un peu avant ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonjour,

 

Le technicien est passé ce matin, j'ai reçu une confirmation par sms d'Orange. Je vais voir si les problèmes surviennent à nouveau.

Pour vos questions, oui j'ai installé des logiciels d'Orange récemment, mais il me semble que c'était après que les coupures soient apparues. J'en ai supprimé un lundi, et il me reste "Barre d'outils Orange" , "Orange installer" , "Orange inside", "ma livebox". Je ne sais pas à quoi ils servent, sauf celui que j'ai désinstallé qui était là pour vérifier l'état de connexion de mon internet, box, téléphone, etc. Je vais donc les supprimer.

 

J'avais aussi installé un programme conseillé par des amis sur un forum de jeu vidéo que eux même utilisent et qui ne posent apparamment pas de problèmes chez eux : MalwareBytes.
Ce programme a été installé avant que les coupures ne surviennent, je l'ai désinstallé quelques jours après mais ça n'a pas corrigé le problème.


Hormis ça, voici ce que j'ai installé/mis à jour depuis le début du mois, bien que je ne pense pas qu'un l'un de ces éléments soit sujet à problème hormis ceux que j'ai cité : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413028850.jpg 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

salut

 


...]

Pour vos questions, oui j'ai installé des logiciels d'Orange récemment, mais il me semble que c'était après que les coupures soient apparues. J'en ai supprimé un lundi, et il me reste "Barre d'outils Orange" , "Orange installer" , "Orange inside", "ma livebox". Je ne sais pas à quoi ils servent, sauf celui que j'ai désinstallé qui était là pour vérifier l'état de connexion de mon internet, box, téléphone, etc. Je vais donc les supprimer.

[...]

sage décision, il est déconseillé d'avoir le moindre de ces outils sur ton PC, hormis l'anti virus si tu t'en sers.

 

Le reste, make no surrender! Orange inside, installer, barre d'outils et "ma livebox" doivent être supprimés

 

Par ailleurs, les barres d'outils ne servent plus à rien depuis très très longtemps, les navigateurs intégrant tout ce qui est nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Merci pour ces précisions fredolerouge !

Au sujet des coupures je n'ai pas encore pu essayer. Je l'ai lassé allumé 1h ce matin et aucune coupure, à voir à partir de maintenant.

Sauf que (et oui toujours des problèmes), en allumant l'ordinateur il y a 10 min, impossible de me connecter en ethernet, seul le wi-fi fonctionne. Ceci a un lien avec mon souci selon lequel l'ordinateur ne se connecte pas seul au démarrage à internet.

Explication :

- Lorsque j'allume l'ordinateur, l'icone correspondant à la laison internet apparaît comme ceci :http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413046221.jpg
- En faisant clique droit, cette onglet apparaît : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413046255.jpg

- Après avoir cliqué sur "Resoudre les problèmes" j'atteris sur cette fenêtre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413046293.jpg

Normalement, après avoir cliqué sur "Essayer ces réparations en tant qu'administrateur, la connexion s'établit enfin (là pour le coup la carte réseau sans fil est désactivée mais c'est fait exprès).

Seulement ce soir, impossible d'établir la connexion par ethernet même avec cette technique. J'ai donc ré-activer la carte réseau sans fil, et pour elle ça fonctionne, toujours avec cette manipulation.
Ca fait un moment que je cherche à résoudre ce problème, qui est apparu d'un coup.
Bien que la fenêtre indique qu'il existe peut etre un probleme avec le pilote, j'ai désinstallé les pilotes, ré-installé, remit des versions plus anciennes, remit la dernière version, rien n'y fait, ça survient toujours.

Le plus étrange, est que même en téléchargeant les derniers pilotes et en les mettant à jour, la date de la dernière version du pilote ne change pas.
Par exemple, en allant sur touslesdrivers.com, il m'indique que deux drivers ne sont pas à jour :
- Pour la carte réseau ethernet : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413046595.jpg

- Pour l'antenne liée à ma cart mère qui me permet de gagner 3 barres de réseau sur les 5 (j'en ai seulement 2 sans cette antenne) : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413046677.jpg

Je télécharge donc les drivers, je mets tous à jour, et après reboot du PC, aussi bien sur touslesdrivers.com que dans le gestionnaire de périphérique, ça me dit que je possède toujours l'ancienne versions de ces drivers.

Je ne sais pas si tout ceci peut avoir un lien avec mes coupures (que je n'ai pas eu à nouveau suite à la désinstallation des programmes Orange et au passage du technicien), mais c'est également un point assez prise de tête que je n'arrive ni à comprendre ni à résoudre, et qui concerne ma connexion.

EDIT : Hum oui, malgré tout ce qui a été fait les coupures ont reprit, à l'instant...

Jacky95
super star
super star
787  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Bonsoir,

 

Le logiciel ma livebox peut semer la pagaille sur le réseau, je pense que cela vient de là.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
785  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

Oui, je l'ai désinstallé ce midi.

Malgré ça, comme précisié de de l'edition de mon message précédent, les coupures ont reprit.

Suite à ça j'ai ré-essayé de me connecter en ethernet par le fameux "Résoudre les problemes" et là ça a fonctionné, alors qu'il y a 15 min ça avait réfusé. C'est à ne rien y comprendre...

Donc la connexion s'est remise, mais le probleme du démarrage et celui des coupures sont toujours présents sur cet ordinateur, sur le portable tout fonctionne bien (mais bon, il n'est pas à moi et 1000 fois moins puissant).

AlexisDA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re : Micro-coupures récurrentes + freeze

(désolé pour le double post, je ne peux plus édité celui de dessus).


J'ai constaté également que j'ai mit à jour le BIOS de ma carte mère Asus Z78 PRO-C2 le 31/09, pour une version du BIOS sorti le 28/09. Et c'est étrangement à partir du 01/09 que les soucis ont commencé.
Je suis donc repassé sous la version 2005 du BIOS (celle que j'avais était la 2013) datant d'Avril 2014.
Je vais bien voir ce que ça donne.

Par contre si malgré ce changement les coupures surviennent toujours, je ne vois vraiment plus quoi faire à part remettre mon SSD à zéro (dans l'idée qu'un virus ou autre puisse causer ce problème, bien que Bitdefender ne detecte rien).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne