Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dlm sur 2 mega

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

dlm sur 2 mega

Bonjour
Je vous explique je suis nouveau chez orange j'étais chez free ,avant j'avais 4 méga stable en passant chez orange je suis retombé a 2 méga j'étais au courant mais on a expliquer qu'il y avait le dlm qui pouvait augmenté mon débit sauf que rien ne c'est passé donc samedi j'ai demandé l'activation pensant qu'il été désactivé. Sauf que au lieu de cliquez sur activé j'ai mis désactivé ( quel boulet) et quand j'ai reçu le mail de confirmation j'ai essayé de le réactivé mais on me dit que c'est pas possible. J'ai contacté le chat orange mais ils ne peuvent pas le faire.
Si une personne pouvait me le réactivé.
Merci
20 RÉPONSES 20
lagen
super star
super star
1 133  

Re : dlm sur 2 mega

Bonjour dams161,

Le DLM s'active sur une ligne perturbée.
En gros, il cherche à diminuer le débit jusqu'à trouver le meilleur ratio débit / stabilité de la connexion.
Le supprimer a tendance à augmenter le débit et à augmenter les perturbations.
L'activer a tendance à diminuer le débit pour trouver une connexion plus stable.

Plus de détails dans ce document :
http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re : dlm sur 2 mega

Oui mais la supervision peut augmenté le debit
lagen
super star
super star
1 123  

Re : dlm sur 2 mega

Bonjour dams,

Exact,le débit utile sera augmenté du fait de la régularité retouvée.
Par contre la marge au bruit sera augmentée, et la vitesse de synchronisation de la box diminuera.

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 119  

Re : dlm sur 2 mega

Ce qui a d'expliquer c'est qu'il peut descendre la marge de bruit a 6db donc augmenter le débit de synchro si la connexion est stable
dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 118  

Re : dlm sur 2 mega

A plus de 2 méga
dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 108  

Re : dlm sur 2 mega

est ce que le 3900 peut me l"activé car je n'est aucune reponses par le biais du formulaire.

je commence a regretter mon changement de FAI

lagen
super star
super star
1 106  

Re : dlm sur 2 mega

Bonjour dams161,

Non, je vais essayer d'expliquer.

En fonction de l'affaiblissement de la ligne (en général sa longueur et son diamètre),

 

Lors de la synchronisation, ,Le DSLAM et la livebox négocient pour utiliser au mieux  le spectre disponible en dehors du bruit permanent présent sur la ligne.
Une marge de sécurité est prise pour tenir compte de bruits de bruits impulsifs inattendus.
Cette marge, c'est la marge au bruit.
Elle varie en fonction des offres commerciales d'Orange ( en général entre 6 et 12 dB).

En cas de ligne correcte, la négociation de synchronisation va chercher à monter le débit, en faisant chuter la marge au bruit jusqu' à la valeur nominale de l'offre.

Quand la marge au bruit d'un abonné fluctue dans des proportions importantes, ou que des erreurs ou des désynchronisations fréquentes sont constatées, le moniteur DLM prend la main .
Il essaye de trouver une marge au bruit suffisante permettant une débit stable.
La stabilité retrouvée, le DLM pourra diminuer à nouveau la marge au bruit, jusqu'à retrouver la cible de l'offre.

En cas de demande de suppression du DLM, sur une ligne instable, l'abonné retrouvera son débit théorique normal, au risque d'erreurs perturbatrices, voire de désynchronisation nombreuses.

lagen
super star
super star
1 100  

Re : dlm sur 2 mega

Bonjour dams161,

Pour avoir une idée de votre ligne, pouvez vous nous indiquer :

Quelles sont les caractéristiques de votre connexion relevées sur la livebox ?


entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider

S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.5 à 2.9)

 

Faites également un test d'éligibilité sur le site de Degrouptest pour obtenir les caractéristiques de votre ligne

Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest :
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé VDSL

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

Re : dlm sur 2 mega

http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php

 

"A l'inverse, en l'absence de perturbateur, la supervision DLM  va permettre un gain en débit."

 

voila ce qui est dit donc moi ma ligne est stable depuis le branchement de la box donc j'aimerai que le dlm fassent son boulot c'est tout.

j'ai fait une connerie en voulant demander l'activation j'ai demander a la resilier (je suis un boulet je sais) donc c'est pour sa que je demande pour l'activé.

j'ai essayé par ce formulaire mais je ne recoit aucune réponse, par le chat on me dit qu'ils ne peuvent pas, donc je demande si par le 3900 ils peuvent me le faire ou si un webconseiller peut me l'activé.

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne