Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dlm sur 2 mega

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Re : dlm sur 2 mega

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    602
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    42

ce matin orage donc des erreurs gravement erronées 

degrouptest

central téléphonique : PONT DE CHERUY
longueur de ligne :5398 mètres
affaiblissement théorique :  55.5994dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

lagen
super star
super star
659  

Bonjour dams161,

Votre ligne est effectivement perturbée, mais le débit ATM de 2,4 Mb/s à plus de 5 km du central ne me choque pas .( une vérification ligne ou de branchement par Orange pourrait éventuellement apporter un petit plus).
Par contre, ce qui me surprend, c'est que vous ayez pu atteindre un débit de 4 Mb/s avec un autre opérateur.

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
651  

Oui l'autre FAI est rester stable a plus de 4 méga pendant quelques années.
Je voulait l'activer et pas le désactiver mais sa devient la galère pour corriger mon erreur.
Je sais que ma ligne est longue mais je sais quel peut plus
dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 octobre 2014, 15 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 05 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

donc voila apres un reboot la marge de bruit remonte mais les debits ne change pas j'ai redemander la mise sous dlm mais toujours aucune reponses sa devient embetant qu'orange fassent la sourd d'oreille le service technique resemble a celui de free mon ancien FAI personnes ne reponds la ou on commence a avoir des nouvelles c'est quand on ne paye pas.

donc j'aimerai qu'un webconseiller pense a regarder ma ligne car si apres un reboot les debits ne change pas mais que la marge de bruit augmente c'est peut etre qu'il y a un soucis non?

de plus il serait bien que cette mise sous dlm soit remis en place.

edit je precise que la ligne arrive sur mon toit et va directement a la prise ou la livebox est branché donc on peut pas moins faire il n'y a pas de DTI ancienne maison

merci 

chris05
fan
fan
618  

Bonjour,

je ne pense pas qu'il faille chercher une réponse quand aux perturbations éventuelles.

même si dams161 ne s'était pas trompé dans le formulaire il aurait sans doute eu la même réponse : un message du genre impossible à activer.

Un débit de synchro à pile 2432 n'est pas tant une valeur régulée qu'une valeur fixée commercialement par orange.

Si free te permettait de laisser libre court au débit maximum que peut ta ligne (FT) , orange le peut aussi techniquement, ... , seulement j'ai bien peur que la politique (certainement justifiée) y mette un frein.

Certains disent qu'ils ont eu une réponse positive au formulaire aprés avoir insisté une dizaine de fois sur la demande d'activation.Tu peux tenter , ça ne coute rien...Connaitre quelqu'un chez orange encore mieux mais c'est une autre histoire.

Edit:oui , avec une atténuation à 56db , 3.5M n'est pas utopique.

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
610  

non chez free

en adsl2+ 59 db 4.2 mega je retrouve un skin et le mets

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

bon j'ai eu le chat le gars oui je l'active

moi : va y avoir une deconnexion ?

assistance: non c'est que quand on l'enleve

donc si on peut me dire si c'est reelle ou pas merci

chris05
fan
fan
599  

c'est bien ce que je dis , je répondais à lagen qui s'étonnait que tu ais pu avoir 4M.

Après 3.5 , 4 , 4.2 c'est un peu au petit bonheur du test plus ou moins fiable

http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149

Sur la courbe ADSL2+ , 4M semble être en phase avec 55/60 db.

Ce qui n'empêche pas Orange de te certifier que ta ligne ne peut pas dépasser 2M ,s'ils le disent , .... , mais j'ai du mal à les croire. :catfrustrated:

Edit à ta dernière question:

tu peux regarder si les valeurs de synchro ont changé , si non , il vaut peut être mieux que tu la crée la déconnexion , en rebootant ta box et en vérifiant les valeurs.

Attention , laisse ta box éteinte pendant une minute , pour ne pas commencer à faire agir le DLM dans le mauvais sens lol

chris05
fan
fan
592  

Tu dis :

"j'ai essayé de le réactivé mais on me dit que c'est pas possible. "

Quel était le message exact ? :

"Après vérification dans nos bases applicatives il s'avère que votre ligne ADSL n'est pas éligible à la supervision DLM" ???

Voici un lien où un abonné normalement éligible à l'ADSL2 avec estimation de 3.2M comme pour toi ,  assez élogné , où orange semble dire que la ligne est incompatible au DLM , pour moi les raisons sont floues ,incompatibilité plutôt politique que technique.

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Palier-2-M%C3%A9ga-DLM/m-p/340447/highlight/true#M29141

Enfin , j'espère que pour toi l'activation sera réelle et que la personne du chat était sincère quand elle t'a dit qu'elle activait.

dams161
contributeur confirmé
contributeur confirmé
584  

Oui pour la réponse c'était ce que tu marque .
A mon avis la personne du chat ma roulé.
Pour les connexions chez free oui elle sont plus élevé mais faut pas qu'un camion nacelle arache la ligne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 717986 membres inscrits 🧡

6321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne