- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- dlm sur 2 mega
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédlm sur 2 mega
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dlm sur 2 mega
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1014 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)602
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)42
ce matin orage donc des erreurs gravement erronées
degrouptest
central téléphonique : PONT DE CHERUY
longueur de ligne :5398 mètres
affaiblissement théorique : 55.5994dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour dams161,
Votre ligne est effectivement perturbée, mais le débit ATM de 2,4 Mb/s à plus de 5 km du central ne me choque pas .( une vérification ligne ou de branchement par Orange pourrait éventuellement apporter un petit plus).
Par contre, ce qui me surprend, c'est que vous ayez pu atteindre un débit de 4 Mb/s avec un autre opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je voulait l'activer et pas le désactiver mais sa devient la galère pour corriger mon erreur.
Je sais que ma ligne est longue mais je sais quel peut plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 octobre 2014, 15 h 04 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 05 m 23 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1014 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
donc voila apres un reboot la marge de bruit remonte mais les debits ne change pas j'ai redemander la mise sous dlm mais toujours aucune reponses sa devient embetant qu'orange fassent la sourd d'oreille le service technique resemble a celui de free mon ancien FAI personnes ne reponds la ou on commence a avoir des nouvelles c'est quand on ne paye pas.
donc j'aimerai qu'un webconseiller pense a regarder ma ligne car si apres un reboot les debits ne change pas mais que la marge de bruit augmente c'est peut etre qu'il y a un soucis non?
de plus il serait bien que cette mise sous dlm soit remis en place.
edit je precise que la ligne arrive sur mon toit et va directement a la prise ou la livebox est branché donc on peut pas moins faire il n'y a pas de DTI ancienne maison
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je ne pense pas qu'il faille chercher une réponse quand aux perturbations éventuelles.
même si dams161 ne s'était pas trompé dans le formulaire il aurait sans doute eu la même réponse : un message du genre impossible à activer.
Un débit de synchro à pile 2432 n'est pas tant une valeur régulée qu'une valeur fixée commercialement par orange.
Si free te permettait de laisser libre court au débit maximum que peut ta ligne (FT) , orange le peut aussi techniquement, ... , seulement j'ai bien peur que la politique (certainement justifiée) y mette un frein.
Certains disent qu'ils ont eu une réponse positive au formulaire aprés avoir insisté une dizaine de fois sur la demande d'activation.Tu peux tenter , ça ne coute rien...Connaitre quelqu'un chez orange encore mieux mais c'est une autre histoire.
Edit:oui , avec une atténuation à 56db , 3.5M n'est pas utopique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non chez free
en adsl2+ 59 db 4.2 mega je retrouve un skin et le mets
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon j'ai eu le chat le gars oui je l'active
moi : va y avoir une deconnexion ?
assistance: non c'est que quand on l'enleve
donc si on peut me dire si c'est reelle ou pas merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est bien ce que je dis , je répondais à lagen qui s'étonnait que tu ais pu avoir 4M.
Après 3.5 , 4 , 4.2 c'est un peu au petit bonheur du test plus ou moins fiable
http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149
Sur la courbe ADSL2+ , 4M semble être en phase avec 55/60 db.
Ce qui n'empêche pas Orange de te certifier que ta ligne ne peut pas dépasser 2M ,s'ils le disent , .... , mais j'ai du mal à les croire. :catfrustrated:
Edit à ta dernière question:
tu peux regarder si les valeurs de synchro ont changé , si non , il vaut peut être mieux que tu la crée la déconnexion , en rebootant ta box et en vérifiant les valeurs.
Attention , laisse ta box éteinte pendant une minute , pour ne pas commencer à faire agir le DLM dans le mauvais sens lol
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu dis :
"j'ai essayé de le réactivé mais on me dit que c'est pas possible. "
Quel était le message exact ? :
"Après vérification dans nos bases applicatives il s'avère que votre ligne ADSL n'est pas éligible à la supervision DLM" ???
Voici un lien où un abonné normalement éligible à l'ADSL2 avec estimation de 3.2M comme pour toi , assez élogné , où orange semble dire que la ligne est incompatible au DLM , pour moi les raisons sont floues ,incompatibilité plutôt politique que technique.
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Palier-2-M%C3%A9ga-DLM/m-p/340447/highlight/true#M29141
Enfin , j'espère que pour toi l'activation sera réelle et que la personne du chat était sincère quand elle t'a dit qu'elle activait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A mon avis la personne du chat ma roulé.
Pour les connexions chez free oui elle sont plus élevé mais faut pas qu'un camion nacelle arache la ligne.