- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Micro déconnexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro déconnexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro déconnexion
Bonsoir
Depuis bientot 1 mois je recontre un problème : j'ai des micro deconnexion sur ma box.
Le problème est que ça m'empêche de jouer a pleins de jeux étant donné que ça me fait des crashs, j'ai appelé le 3900 et en effet, ils ont remarqué des micro déconnexion, qui étaient sensé être corrigé depuis bientôt 2 semaines... J'aimerai donc savoir comment résoudre ça car ça commence vraiment a être embétant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro déconnexion
salut @luc23
juste pour être d'accord sur le terme, il s'agit bien de pertes de synchronisation de la box %?
qu'as tu éventuellement fait chez toi ?
et quoi qu'il en soit, à voir avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je sais pas vraiment, je ne ressens même pas les déconnexion seulement sur certains jeux je vais avoir le message d'erreur comme si j'avais crash mais pourtant non, ce qui fait que je ne peux pas jouer a plein de jeux depuis plus d'un mois...
Je comptais dans tout les cas aller chez orange d'ici 1-2 semaines pour changer de box, je voulais juste savoir s'il y avait pas une solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @luc23
Comme te l'as demandé @fredolerouge il faut impérativement faire la différence entre une déconnexion de la livebox ou une déconnexion du PC.
Si c'est une déconnexion de la livebox si tu as une ligne ADSL/VDSL tu dois entre un "clic" à chaque déconnexion et reconnexion, de plus il doit certainement y avoir un message sur l'afficheur ou un voyant qui passe au rouge.
Si tu ne vois rien de tout ça c'est une déconnexion entre le PC et la livebox.
Les 2 problèmes ne se traitent pas de la même façon et la solution sera complètement différente.
A ce propos comment est connecté ton PC à la Livebox ? WIFI, cable Ethernet Direct, Plugs .....
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca vient forcément de ma box étant donné que même sur le PC de mon frère ça le fait, et sur mon PC j'ai pu faire des tests en 4G et 0 problèmes. Je suis connecté a ma box en CPL Tp Link.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @luc23
mouais mouais mouais, CPL et tu dis que c'est la box
c'est plutôt ça le problème, les CPL, je te rappelle juste que ça veut dire Comment Pourrir ses Liaisons
oublies les CPL, mets des câbles ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors la je ne peux que plussoyer @fredolerouge.
J'ai possédé des CPL mes fils en pleur encore.
Maintenant que tout est en Ethernet il a retrouvé le sourire et même monté un serveur de jeu ou tous ses collègues se connectent dessus pour jouer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super, seulement j'ai aussi le problème avec les CPL débranché que ce soit prise PC ou prise box. Des CPL ne niquent rien, sinon moins de gens en utiliseraient, ça fait 4 ans que j'en ai et jamais eu de problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'est pas question de "**bip**" quoi que ce soit, mais les CPL ne sont pas aussi efficace qu'une connexion en direct, surtout en très haut débit, fais l'essai avec et sans et tu verra immédiatement la différence de débit et ça peut très facilement partir en sucette.
Pour l'instant je dirais que tu es dans la période de "bonne volonté" de ceux-ci mais le jour ou ils décideront de t'emmerdoyer ne t'inquiètes pas il feront le job à merveille
4 ans, ça ne va pas tarder..........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @luc23
ce n'est pas que les CPL détériorent quoi que ce soit, mais qu'ils ne sont pas capable d'assurer un bon débit et de manière stable
@PhilDur, à qui j'emprunte volontiers le "CPL = Comment Pourrir ses Liaisons" te l'expliquera bien mieux que moi
[...]sinon moins de gens en utiliseraient[...]
en fait mles gens l'utilisent parce que ils ne veulent plus voir de câble, parce que sépabô, et qu'on leur vend du rêve avec les CPL
sauf qu'en dise de rêve, c'est un cauchemard
Fais une recherche avec CPL sur ce forum, les cas sont légion et se règlent tous de la même manière, en mettant un câble. En plus c'est cher