Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Micro déconnexion

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: Micro déconnexion

@luc23  a écrit :

Ca vient forcément de ma box étant donné que même sur le PC de mon frère ça le fait, et sur mon PC j'ai pu faire des tests en 4G et 0 problèmes. Je suis connecté a ma box en CPL Tp Link.

Bonjour Luc

Je viens de reprendre la discussion.

Je suis effaré par cette réponse, "Ca vient forcément de ..."

Tu ne donne aucun élément technique, ... tu pars de ta conclusion et tu cherches à la justifier à postériori. 

Jamais tu n'as répondu à la question : que se passe t-il au niveau de la box ?

As-tu une lampe rouge ? As-tu un message sur l'afficheur ?

J'ajoute une autre question : habites tu dans une zone d'habitat dense (un immeuble par exemple) ...ou dans un pavillon isolé, en zone rurale ... ?

Comme tu le dis par ailleurs, de plus en plus de monde utilisent les CPL, ... plus il y en a et plus le risque de pollution via le réseau électrique est grand.

Le CPL utilise le même principe que l'ADSL : mélanger dans un support unique deux signaux calés sur des porteuses différentes, chaque plug n'est jamais qu'un mélangeur/séparateur.

Seulement, le réseau électrique transporte aussi des signaux perturbateurs, bien souvent émis par toutes les alim à découpage fabriquées sans respect des normes dans des pays lointains où on fabrique à pas cher avec des composants pas toujours fiables. Combien de ces blocs alim sont installés chez toi  (pose toi la question).

Le CPL fonctionne parfaitement bien si personne d'autre n'utilise le réseau électrique.

Le CPL fonctionne parfaitement bien tant que les composants  (les condensateurs utilisés dans le controle des horloges par exemple) n'ont pas dérivé.

Les CPL neufs tombent souvent en marche. Quand ils vieillissent ... ça peut changer.

"Ca vient forcément de ..."

Pour moi, aucune évidence, ta box peut être nase, le réseau Orange (le DSLAM, ...) peut déconner, ....

Tu n'as fait aucun test en Ethernet pur, mais  "Ca vient forcément de ..." bravo belle certitude.

Et si ça venait d'Internet (un routeur qui sature parce que les flux vers ce site de jeu en ligne dépassent sa capacité ?) ?

Tu fais des tests en 4G avec 0 problèmes ?  Intéressant.

Ton PC a une carte SIM ?

Probablement pas, donc tu ne fais pas de tests en 4G !

C'est un autre équipement qui est en 4G et cet autre équipement en 4G :

• Quel est_il ?
  • Comment est-il connecté à ton PC ?
  • Utilise t-il aussi les CPL ?

Si ton appareil n'utilise pas les CPL, je vais appliquer ton propre raisonnement ;

Ton PC connecté aux CPL, ça merdouille

Ton PC pas connecté aux CPL, ça marche

Alors "Ca vient forcément de ..."   and the winner is 

Les CPL !

Tu vois uù il cloche ton raisonnement, on peut le retourner et prouver ce qu'on a envie de prouver.

Fredo et JuanLucas  nous sommes  là en face d'un cas d'infox classique, on veut prouver quelque chose, il suffit de prendre unfait quelconque  proche du problème et on le relie à un problème avec un élément  syntaxique du style  : donc, forcément, par conséquent, ... et on a prouvé .... n'importe quoi.

Aucun avion n'a frappé le pentagone parce que je ne l'ai pas vu. Forcément !

Armstrong n'a pas marché sur la lune, parce que je ne l'ai pas vu de mes yeux !

Tintin, par contre, ....   

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
luc23
contributeur occasionnel
845  

on va reprendre : 

Bug de co en ethernet CPL ( je ne peux pas me mettre en ethernet étant donné que je suis pas au même étage que ma box ).

Bug également en wifi

Par contre sur la meme carte wifi aucun bug lorsque je me mets en partage de connexion 4G

J'ai testé sur un autre ordinateur, en wifi cette fois ci, même problème.

Je ne pense donc pas qu'il faut avoir 890 de QI pour comprendre que ça vient bien de ma connexion et non de mes CPL ou de mon PC étant donné que j'ai des problèmes sur tout mes appareils reliés a ma box mais aucun sur ceux connecté en 4G

Je viens juste savoir s'il y a peut être une solution.

Merci de vos réponses, seuelement pour les CPL je n'ai aucun autre moyen sauf me mettre en wifi et en wifi ma connexion n'est absolument pas stable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
841  

salut @luc23

@JuanLucas38

encore une fois, comme l'a signalé @PhilDur tu adaptes le raisonnement à ta certitude :

[...]

Bug de co en ethernet CPL ( je ne peux pas me mettre en ethernet étant donné que je suis pas au même étage que ma box ).

Bug également en wifi

Par contre sur la meme carte wifi aucun bug lorsque je me mets en partage de connexion 4G

[...].

CPL pour commencer, et ensuite, pas au même étage, donc logiquement des problèmes de réception liés non pas à la box, mais à la distance et la présence de la dalle entre les deux étages

et quand tu es en partage de connexion 4G, tu es à proximité du téléphone, donc aucun souci de réception

logique

et le fait d'avoir testé avec un autre PC est tout aussi biaisé, parce que ça reste du wifi, il faut donc y ajouter la distance et les obstacles

c'est donc plus un souci de configuration des lieux que de box

au passage, étage différent ne signifie pas que tu ne peux pas passer un câble ethernet, c'est d'ailleurs souvent plus simple qu'on ne le crois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
830  

@luc23  a écrit :Bug de co ....

Même avec 25 de QI, quand la règle dit "pas de langage SMS", on n'écrit  pas ce genre d'abbréviation.

Tu souhaites des réponses en abbrégé avec nos codes à nous ?

Ca serait marant !

De toute manière ça sera sans moi, tu as totalement raison, et donc on n'a rien à t'apporter.

Je te laisse à tes certitudes.  Ma participation à ton sujet est terminée.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
luc23
contributeur occasionnel
818  

Ouais c'est bon je me débrouillerai, merci quand même, et merci de m'avoir appris que QI c'était un langage SMS, je savais pas encore. A la base je demande juste de l'aide, seulement ce que vous dites c'est extrèmement gros étant donné qu'avant j'avais aucun problème, me dire qu'une dalle en béton fait qu'il est impossible de jouer en wifi en 2019 c'est peut être un peu beaucoup. Je verrai avec l'assistance orange alors, merci quand même pour votre "aide"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777277 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne