Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit tres lent

jeanlouis71
contributeur occasionnel
1 639  

debit tres lent

bonjour,

Je suis abonné chez sosh avec livebox sagem 3FR ,connecté avec cable RJ45.

depuis quelques temps mon debit adsl n'est plus au niveau habituel ( 2.1Mb / 0.8 Mb ) ; il varie entre 542/379 et 838/613 et de temps en temps il atteint 2.1/0.8 mais ne s'y maintient pas ( ceci en deconnectant et en rebranchant plusieurs fois la ligne !...).

Je suis branché directement sur la prise d'arrivée tél. sans perturbateurs autour.

quel peut-etre le problème , sachant que le test effectué en ligne ne trouve rien d'anormale avec un debit aussi faible !...

merci pour votre avis.

ci-dessous qques renseignements techniques.

degrouptest.JPG

dsl.JPGinfo techn.JPG

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re: debit tres lent

salut @jeanlouis71

 

je laisses de côté le speedtest qui ne nous sert à rien et en vien à l'important, tes valeurs de box

 

première chose, une marge au bruit très basse, deuxième chose, un redémarrage très récent

 

le fais tu soivent et pourquoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanlouis71
contributeur occasionnel
1 568  

Re: debit tres lent

bonsoir,

réponses :

j'arrete la box toutes les nuits ; avant ces problemes j'ai été absent une semaine box eteinte.

quand internet est lent ou qu'il n'y a pas de connection au reseau orange  je le vois sur l'ecran de la box ; alors je redemarre ou je debranche la fiche rj45 , plusieurs fois s'il le faut et ça revient à un niveau correct en général...!

bizarre???

nota: depuis ce matin la connection est revenue au niveau habituel  ( 2.1mb/895kb ); est-ce correct?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re: debit tres lent

Bonjour @jeanlouis71

 

@fredolerouge

 


j'arrete la box toutes les nuits


 

Exactement ce qu'il pas faire pour les 2 raisons suivantes :

 

- Les arrêts de box sont interprêtés comme une instabilité de ligne. Le système de surveillance (DLM) va donc entrer en action en bridant le débit pour retrouver une stabilité.

 

- Les box ne sont pas conçues pour être arrêtées électriquement de façon régulière et fréquente. Les composants électroniques internes ne supportent pas les surtensions liées à la mise sous tension. Ta box va très rapidement se dégrader avec tout un tas de problèmes qui feront qu'elle deviendra inopérationnelle voire même jusqu'au claquage total.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re: debit tres lent

salut @jeanlouis71

 

comme te l'a dit @JuanLucas38, in n'éteit pas sa box toutes les nuits, uniquement en cas d'absence prolongée ou d'orage

 

et non, 2 mégas même habituels ne sont pas normaux

 

quant à redémarrer sa box à tour de bras en pensant résoudre ses problème, encore une fois, non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanlouis71
contributeur occasionnel
1 512  

Re: debit tres lent

bonjour,

OK pour la box , je ne ferai plus d'arret la nuit.

mais pour ce qui concerne les 2 Mb , depuis que je suis chez sosh ( ~ 2ans ) le debit n'a jamais depassé cette valeur, malgré mes demandes au debut de l'abonnement ( avant chez SFR avec modem routeur linksys ,debit superieur d'environ 20 à 30% ); depuis j'ai arreté de reclamer pour rien !...

Merci pour ces avis pertinents.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re: debit tres lent

salut @jeanlouis71

 

@JuanLucas38

 

ce nb'est ni l'offre, ni le FAI, et encore moins le matériel de connexion qui font le débit, mais uniquement le cuivre de ta ligne, et dans l'état actuel des choses, entre une marge au bruit trop basse et un débit incohérent, il est clair que ce n'est pas normal

 

d'ailleurs, même avant ton débit n'était pas cohérent, parce que 2,1 mégas + 30%, ça ne fait que 2,7 mégas, or avec 49 dB, tu devrait avoir plutôt entre 3,5 et 4 mégas

 

si cela n'a jamais été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois ces choses faites, si bien sur tu ne l'avais pas déjà fait avant, redonnes nous les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanlouis71
contributeur occasionnel
1 464  

Re: debit tres lent

bonjour à tous,

concernant le "ménage" sur la ligne , j'avais tout optimisé quand je suis passé au tel IP avec abt internet.

C'est à dire ligne dédiée , sans interruption , depuis la prise d'arrivée . pas de filtres pas de tel à part celui relié à la box ; alim électrique standard.

Hier j'ai fait un essai avec la box directement branchée sur la prise d'arrivée ( donc pas le pb du réseau domestique en principe ) .Résultat idem ci- apres

dsl1.JPG

 

ce jour j'ai refait un test , installation habituelle ; apparemment pas de différence ! ; résultat ci-dessous

dsl2.JPG

voilà les dernières constatations...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: debit tres lent

salut @jeanlouis71

 

@JuanLucas38

 

ton débit est quand même bien remonté, mais toujours trop bas

 

si tout est OK chez toi, restes sur le DTI et appelles l'assistance, ta ligne a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 443  

Re: debit tres lent

Bonsoir @jeanlouis71,


Suite aux différents conseils et informations apportés par @fredolerouge et @JuanLucas38, je vous propose notre aide en effectuant un diagnostic de votre ligne. 


Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne soirée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne