Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit tres lent

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: debit tres lent

@jeanlouis71

 

@fredolerouge

 

Accepte l'aide du webconseiller @BrandonO en cliquant sur son pseudo ou sur "message privé" dans sa réponse pour lui envoyer un message privé avec les information demandées.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jeanlouis71
contributeur occasionnel
1 489  

Re: debit tres lent

bonsoir,

j'ai transmis mes coordonnées a BrandonO. qui propose son aide.

j'ai trouvé ce qu'est un DTI; mais je n'ai pas ça chez moi; simplement un cable noir qui rentre dans une simple prise tel. T , avec une paire connectée sur 1 et 3.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: debit tres lent

@jeanlouis71

 

@fredolerouge

 

Dans quel état se trouve cette unique prise ? Surtout au niveau de la connectique ? pas de condensateur ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jeanlouis71
contributeur occasionnel
1 448  

Re: debit tres lent

bonjour,

ci-dessous une photo de la prise d'arrivée.

il n'y a pas d'oxydation et pas de condensateur. J'avais refait l'extremité des connections ( coupe et denudage ).

Ce cable , assez raide ,vient d'un poteau en bords de route en passant par une gaine en souterrain d'environ 40 m,

et arrive à cette  prise .cette installation doit dater d'environ 30 ans...(age de la maison  d'un précédent propriétaire)

 sur les 3299m de la ligne , il doit y avoir 3250 m en 6/10e et le reste en 8/10è.

 IMG_1591.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: debit tres lent

salut @jeanlouis71

 

@JuanLucas38 @BrandonO

 

la connexion est bien propre, rien à redire sur ce point, mais une remarque tout de même

 

qui dit câble de fort diamètre, probablement rigide ou semi rigide, et arrivant par le bas, dit effort de traction exercé sur les connexions

 

soit tu mets une bride sur le câble juste avant la prise pour le remonter très légèrement et soulager la prise, soit tu retournes la prise pour que le câble arrive par le haut et tu le brides pour au contraire éviter un effort de poussée

 

ça n'a l'air de rien, mais ça peut changer la donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanlouis71
contributeur occasionnel
1 403  

Re: debit tres lent

bonjour,

une question:

comment se fera le diag. de la ligne ?

 

merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Re: debit tres lent

salut @jeanlouis71

@JuanLucas38 @BrandonO

 

le technicien peut déjà lancer une série de test pour connaitre l'état de la ligne

 

ils peuvent déjà situer un problème en amont de chez toi chez toi

 

dans mon cas, un défaut sur l'armoire dans la rue avait été détectée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 377  

Re: debit tres lent

Bonjour @jeanlouis71,


Merci pour vos coordonnées. Suite aux tests réalisés, votre ligne ne présente pas d'anomalie. Votre débit actuel est de 2,14 Mb/s et est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne.


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

jeanlouis71
contributeur occasionnel
1 364  

Re: debit tres lent

bonjour arnaud-v,

Les difficultés ! voyons ; il n'y en a pas puisque vous dites que tout est OK...

c'est quand même pas confortable de visionner des vidéo de cours avec des interruptions; entre autre... ).

Finalement ça confirme l'idée que j'avais sur sur le SAV des opérateurs  ...( dommage !).

Que vous ayez testé ou pas la ligne , je me doutais de cette pertinente réponse.

Ce qui n'est pas sympa pour les contributeurs "experts" ; fredolerouge , juanlucas38 et brandonO , que vous désavouez de fait  , et sans état d'âme; merci pour leur perte de temps.

La fracture numerique existe bien et ce n'est sans doute pas demain que ça changera;

à moins que l'on oblige les opérateurs a établir des prix d'abonnement en fonction du niveau et de la qualité des débits... mais là c'est impensable!

Evidemment " Accepter comme solution " n'est pas acceptable.

 

cordialement.

 

jeanlouis71
contributeur occasionnel
1 359  

Re: debit tres lent

bonjour,fredolerouge

@JuanLucas38 @BrandonO

merci pour votre contribution , en pure perte! mais évidemment je n'en veux à personne.

(cf ma réponse à arnaud_v , conseillé web!..)

Bonne journée.

cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne