- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- debit tres lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit tres lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit tres lent
Accepte l'aide du webconseiller @BrandonO en cliquant sur son pseudo ou sur "message privé" dans sa réponse pour lui envoyer un message privé avec les information demandées.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
j'ai transmis mes coordonnées a BrandonO. qui propose son aide.
j'ai trouvé ce qu'est un DTI; mais je n'ai pas ça chez moi; simplement un cable noir qui rentre dans une simple prise tel. T , avec une paire connectée sur 1 et 3.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans quel état se trouve cette unique prise ? Surtout au niveau de la connectique ? pas de condensateur ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
ci-dessous une photo de la prise d'arrivée.
il n'y a pas d'oxydation et pas de condensateur. J'avais refait l'extremité des connections ( coupe et denudage ).
Ce cable , assez raide ,vient d'un poteau en bords de route en passant par une gaine en souterrain d'environ 40 m,
et arrive à cette prise .cette installation doit dater d'environ 30 ans...(age de la maison d'un précédent propriétaire)
sur les 3299m de la ligne , il doit y avoir 3250 m en 6/10e et le reste en 8/10è.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jeanlouis71
la connexion est bien propre, rien à redire sur ce point, mais une remarque tout de même
qui dit câble de fort diamètre, probablement rigide ou semi rigide, et arrivant par le bas, dit effort de traction exercé sur les connexions
soit tu mets une bride sur le câble juste avant la prise pour le remonter très légèrement et soulager la prise, soit tu retournes la prise pour que le câble arrive par le haut et tu le brides pour au contraire éviter un effort de poussée
ça n'a l'air de rien, mais ça peut changer la donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
une question:
comment se fera le diag. de la ligne ?
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jeanlouis71
le technicien peut déjà lancer une série de test pour connaitre l'état de la ligne
ils peuvent déjà situer un problème en amont de chez toi chez toi
dans mon cas, un défaut sur l'armoire dans la rue avait été détectée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanlouis71,
Merci pour vos coordonnées. Suite aux tests réalisés, votre ligne ne présente pas d'anomalie. Votre débit actuel est de 2,14 Mb/s et est conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne.
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Bonne journée
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour arnaud-v,
Les difficultés ! voyons ; il n'y en a pas puisque vous dites que tout est OK...
c'est quand même pas confortable de visionner des vidéo de cours avec des interruptions; entre autre... ).
Finalement ça confirme l'idée que j'avais sur sur le SAV des opérateurs ...( dommage !).
Que vous ayez testé ou pas la ligne , je me doutais de cette pertinente réponse.
Ce qui n'est pas sympa pour les contributeurs "experts" ; fredolerouge , juanlucas38 et brandonO , que vous désavouez de fait , et sans état d'âme; merci pour leur perte de temps.
La fracture numerique existe bien et ce n'est sans doute pas demain que ça changera;
à moins que l'on oblige les opérateurs a établir des prix d'abonnement en fonction du niveau et de la qualité des débits... mais là c'est impensable!
Evidemment " Accepter comme solution " n'est pas acceptable.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,fredolerouge
merci pour votre contribution , en pure perte! mais évidemment je n'en veux à personne.
(cf ma réponse à arnaud_v , conseillé web!..)
Bonne journée.
cordialement.