Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Migration ADSL vers VDSL2

ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 724  

Migration ADSL vers VDSL2

Bonjour à tous

Bien que le sujet ait été résolu pour Aurelien , je me permets de me greffer sur ce thread

Je viens de recevoir un mail  d'Orange m'informant que je suis elleigible à la migration vers VDSL2 .

Je viens  de vérifier que ma ligne est bien compatible et j'ai bien la Box Noire Play 3 .

Est ce que je peux faire la migration dans la foulée depuis mon compte sans passer et le faire valider par Orange ?

Merci de votre réponse

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 


Solutions approuvées
ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 609  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

Merci Fredolerouge

Révélation
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Aurélien_
contributeur occasionnel
5 709  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

Bonjour Rob,

 

D'après mon expérience (voir ce thread et en particulier mon résumé en bleu dans la réponse marquée comme acceptée) qui date certes de quelques mois, il faut :

 

- appeler Orange au téléphone et non pas tenter de passer par des formulaires Web; la plupart du temps les formulaires s'ils existent ne servent à rien d'autres qu'à te dire d'appeler à la fin (en heures ouvrées)

 

- changer d'offre pour une offre compatible VDSL2

 

- demander explicitement le passage en VDSL2

 

Dans la mesure où tu as déjà une Livebox compatible, je pense que tu devrais pouvoir faire tout ça en une seule fois. Le changement d'offre ne demande pas de délai. Le passage en VDSL2 par contre demande un petit délai; je ne sais pas quelles actions techniques ils ont à faire mais en tout cas cela ne nécessite pas qu'un technicien vienne chez toi. Il faut par contre que ta Livebox reste branchée. Tu auras un numéro de suivi de commande. Chez moi cela avait pris moins de jeux jours ouvrés (ils annonçaient davantage).

 

Il y a peut-être des infos sur la marche à suivre dans le mail que tu as reçu ? pour ma part je n'avais pas reçu de mail.

 

N'hésite pas à relire le thread que j'avais ouvert pour plus d'infos, même si cela concernait mon cas personnel.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 667  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

salut @ROB777

 

juste histoire de s'assurer de ton éligibilité réelle au VDSL, vas sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique, la longueur de la ligne et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

il est important de savoir que si le NRA est équipé VDSL, aussi faut-il que ta ligne ne soit pas trop longue

 

au delà de 1200 mètres, tu peux oublier le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 657  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

Bonjour Aurelien

Je n'avais pas vu ta réponse .

Merci pour ton aide également .

Je pensais que le passage à VDSL2 se faisait automatiquement ( d'après le mail Orange que j'ai réçu )  depuis mon PC et sans qu'il soit nécessaire de passer par Orange ( et sans changement de contrat ) .

 

Normalement la fibre optique sera installé en 2017 ( en principe ) dans notre communauté de communes .

ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 654  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

Bonjour Fredolerouge

Ci-après les mesures

 

entral téléphonique : PONTHIERRY
longueur de ligne :967 mètres
affaiblissement théorique :  14.4909dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.24 Mbps

 

 

http://www.degrouptest.com/r/j1m3yYBaBaBv4aeiC|00|djmsQZl9leQDA|01|bu30SBkrcmVulFqnGOgbkXjfoxNMEj4D0...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 641  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

salut @ROB777

 

le NRA est équipé, donc c'est OK, et ta ligne mesure moins de 1000 mètres, donc c'est encore OK

 

Mais non, la bascule n'est pas automatique, il faut amender ton offre et éventuellement changer de box pour avoir la livebox play ou la livebox 4

 

et cela passe par le service client

 

à noter que ton contrat actuel n'en sera pas modifié, c'est simplement une histoire de positionnement commercial

 

appelles les, et au prochaine renouvellement mensuel de ton offre, si tu as une LB Play ou  4, tu seras en VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 628  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

Merci Fredolerouge

 

J'ai la livebox play ( noire ) 3 -> Donc pas besoin de changer de box et de passer à la version 4  ?

J'ai encore 2 petites questions :

- Combien vais-je gagner en débit montant et descendant ?

- La fibre optique devrait arriver ( en 2017 ? ) : est ce que cela sera possible de passer facilement le la VDSL2 à la fibre ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 618  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

salut @ROB777

 

livebox Play, donc pas besoin d'en changer

 

pour le débit, tu devrais te situer aux alentours de 30 mégas en descendant et 1,5 à 2 mégas en montant étant donné ta longueur de ligne

 

si tu passes à la fibre en 2017, la bascule ne devrait pas poser de problème, tu as déjà ce qu'il faut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 610  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

Merci Fredolerouge

Révélation
 
robert777
passionné
5 543  

Re : Migration ADSL vers VDSL2

Voilà j'ai fait ma demande aujourd'hui et la ligne VDSL2  sera activé au plus tard le 23 août . J'espère qu elle aura lieu  quand même avant .

Sinon , j'ai eu pas mal de difficultés pour contacter le service commercial Orange  ( plusieurs tentatives aujourd'hui )  et j'ai trouvé une astuce pour me faire rappeller immédiatement par Orange et j'ai pu ensuite faire le changement  par téléphone .

Dans la foulée j'ai reçu un mail d'Orange très clair sur le suivi de l'opération .

Par précaution j'ai fait des mesures de débits montant et descendant sur ma ligne  pour compaison ultérieure

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne