Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Monté de Ping

tyzou
contributeur occasionnel
838  

Monté de Ping

Bonjour,

 

Depuis quelques mois je possède la fibre qui est censé améliorer ma connexion par rapport a l'ADSL.

Malheureusement, au début de je n'ai vu aucun changement concernant celle-ci.

 

Depuis quelques jours ma connexion passe de 57 de ping a + de 3000 en quelques secondes. Ces montés peuvent durer quelques secondes et se répéter a la suite, ou bien je subis des déconnexions durant plusieurs minutes. Utilisant des logiciels qui nécessite une connexion internet cela est très handicapant.

 

J'avais déjà parlé de ce problème au techniciens qui était venu poser la fameuse fibre, je n'avais pas eu de réponse claire.

 

J'ai déjà changé les différents canal, j'ai réinitialiser ma box également.

 

La connexion sur mon téléphone coupe également.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451939655-ping-1.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451939655-ping-2.png

 

Je joinds deux images prise sur wtfast qui monte les hausses de connexions.

17 RÉPONSES 17
Jacky95
super star
super star
820  

Re : Monté de Ping

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas vu la différence entre de l'ADSL et la fibre, c'est vraiment un gros problème.

Quels test ont été faits sur votre ligne ?

Essayer ce lien pour tester votre accès.

Vouis pouvez essayer de  redémarrer votre installation, faire :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

 

Passer la commande tracert orange.fr  dans un invite de commande Windows et postez-le.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tyzou
contributeur occasionnel
806  

Re : Monté de Ping

Merci de votre réponse,

 

  1    38 ms    13 ms    17 ms  livebox.home
  2    13 ms    13 ms    13 ms  80.10.121.135
  3    33 ms    13 ms    16 ms  10.123.216.10
  4    28 ms     8 ms    11 ms  ae43-0.nrmar101.Marseille.francetelecom.net
  5    34 ms    24 ms    21 ms  ae51-0.nridf301.Paris.francetelecom.net [193 ***]


  6    29 ms    32 ms    45 ms  ae44-0.noidf001.Paris.francetelecom.net[193 ***]


  7    38 ms    40 ms    28 ms  193.*********
  8    42 ms    27 ms    35 ms  fw-bae01-v221.orion.net.m1.p.fti.net [81.52.142.
39]
  9   459 ms    58 ms   137 ms  vip-redirect-generique.m1.fti.net [81.52.142.217
]

 

 

Voila.

Je n'ai pas pu faire le premier teste. Le compte avec lequel je suis connecté ne contient que les contrats mobiles, lorsque j'essaye de me connecter sur le compte avec le contrat internet il y a un message d'erreur. Et de même lorsque je veux rajouter un contrat sur ce compte.

Jacky95
super star
super star
800  

Re : Monté de Ping

Bonsoir,

 

les 13 à 38 ms au niveau du routeur de la livebox ne sont pas normaux, soit ce la vient de la connexion réseau ou à la rigueur de la livebox, les autres chiffres ne sont pas significatifs dans ce cas, il faut d'abord chercher à ce niveau pourquoi il y a de la latence, c'est la connexion WiFi qui doit-être fautive.

Pouvez faire un test en vous connectant en Ethernet sur l'une des prise RJ45 de la livebox ?

Vous pouvez avoir l'IPv6 qui ne sert pas encore qui peut jouer des tours, passer la commande ipconfig /all dans un invite de commande Windows et vérifier si présent dans la résultat de la commande.

Pour le désactiver faîte cela :

Faire propriété sur la carte réseau utilisée (WiFi dans votre cas) et décocher l'IPv6

Puis :

- Appuyiez sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff (valeur en décimal : 4294967295)
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

Pour finir, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration, vous faîtes afficher/périphériques cachés, et vous supprimez toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",…..

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tyzou
contributeur occasionnel
799  

Re : Monté de Ping

Je suis dans gestionnaire de périphériques mais je n'ai que des "mini port wan" dans les cartes réseau. Je dois les supprimer toutes?

ping 3.png

Jacky95
super star
super star
784  

Re : Monté de Ping

@tyzou : Vous les gardez, le tracert que vous avez posté, c'est avec votre connexion WiFi ou autre ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tyzou
contributeur occasionnel
782  

Re : Monté de Ping

C'est avec le cable Ethernet

Jacky95
super star
super star
772  

Re : Monté de Ping

@tyzou : C'est mieux mais votre PC doit avoir des lenteurs si on veut profiter de la fibre il faut 1ms voir 2ms mais pas plus.

Quel est la version de Windows que vous avez ?

Quelles cartes réseaux  y-a-t'il ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tyzou
contributeur occasionnel
770  

Re : Monté de Ping

ping 4.png

 

Voila la connexion lors d'un "petit" bug en wifi.

 

je suis a Windows 8.1, carte réseau de débogage, care virtuelle directe(x2), mini port (ikev2) (i) (ipv6) etc... realtek pcie Fe controller realtek wi-fi adapter.

Jacky95
super star
super star
767  

Re : Monté de Ping

@tyzou : Pour moi c'est au niveau du PC, avez-vous fait la défragmentation du disue et la supression des fichiers inutiles récemment ?

Je ne peux rien faire avec les infox sur les cartes réseau.

Pouvez poster le résultat de la commande ipconfig /all ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne