Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Montée en débit inactive

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Montée en débit inactive

re @Yank2e

@JuanLucas38

aucun souci, si tes RJ sont câblées en ethernet, tu branches une sortie RJ de la box sur un des départs, et là où se trouve le décodeur, tu e branches sur la RJ45

that's it

et revérifies pour la TV, passer de SAT à IPTV est un vrai plus, et je t'ai d'ailleurs expliqué pourquoi plus tôt

tu y seras largement gagnant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yank2e
contributeur occasionnel
651  

@fredolerouge

J’ai effectivement lu pour le nouveau décodeur c’est vrai que j’ai même d’ailleurs oublié de répondre. Je verrai avec le temps et surtout ce que me propose Orange surtout si mon installation est compatible dans un sens il est vrai que cela pourrait être bien d’avoir le second décodeur branché dans la chambre pour remplacer la clef TV.

Le seul hic concernant le branchement que Juan m’a cité étant que j’aurai :
- le décodeur
- la PS4 (oui je pourrais la passer en wifi c’est juste mais étant un joueur assez intensifs hors vie de couple, vie pro, passions, je préfère minimiser la latence)
À brancher sur la même prise à proximité du meuble TV dans le salon et donc, ça ne fonctionnerait pas. De plus le boîtier électrique situé juste au dessus pourrait éventuellement perturber la Livebox non?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
648  

@Yank2e

@fredolerouge

Pourquoi passer la PS4 en WIFI alors que tu aurais une prise RJ45 ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yank2e
contributeur occasionnel
644  

@fredolerouge

Car le décodeur TV SAT actuelle est branché en ethernet sur la Livebox également.

J’ai trouvé qu’elle prise il fallait laisser branché et du coup j’ai débranché les deux autres...
Faits assez marrant, je n’ai eu que 1 petite erreur en 20min alors qu’avant j’en avais déjà une quinzaine.

Bon j’ai toujours une marge de bruit à 6.2dB mais étant donné que je ne prend pas le réseau sur le nouveau NRA mais sur l’ancien qui est à 5km, ça semble normal non?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
637  

@Yank2e

@fredolerouge

Redonne nous les valeurs de synchro de la box STP.

Yank2e
contributeur occasionnel
630  

AA05B7E4-88A0-4E26-B48F-6460204EC956.png

@fredolerouge si cela peut t’aider 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
624  

@Yank2e

@fredolerouge

Je viens de relire tout le sujet et j'ai vu qu'on ne t'as pas demandé les infos de degrouptest.

Peux tu nous les fournir STP en suivant ce tuto justement écrit par @fredolerouge

__________________________________________________________________________________________________

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

Yank2e
contributeur occasionnel
619  

@JuanLucas38

Je pense que cela est inutile car vous n’aurez aucune infos, j’ai déjà tenté d’aller dessus pour en apprendre un peu plus, vous risquez de tomber de hauts chers amis 

D6A30E20-4350-4D05-99B4-5E88C85C3F24.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
595  

@Yank2e

@fredolerouge

Tu es sur d'avoir une ligne téléphonique ??????

Effectivement ou apprend rien.

PS : au passage j'ai bloqué ton image car ton N° de téléphone était affiché en clair, pas bon du tout sur un forum public.

Yank2e
contributeur occasionnel
587  

@JuanLucas38

Oui oui j’ai bien une ligne téléphonique 😂😂. Non sans rire on apprend rien du tout, comme dit, mon branchement actuelle prend sa source sur le NRA qui est à 5km de chez moi. Il faut donc que j’attende ma migration sur le VDSL2 pour prendre sur le NRA MeD situé à environs 500m pour avoir sûrement plus d’infos. 

Par contre, depuis votre coup de main pour la modif sur le DTI, je stagne toujours à une seule erreur cela veut donc bien dire que mes deux autre prises venaient polluer ma connexion, mais la marge de bruit reste à 6.1/6.2 alors qu’elle descendait avant jusqu’à 5.7. 

Cela veut donc dire que ma ligne est vraiment optimisée à mon domicile en plus de mon câblage qui est plus que simplifié non?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

3741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne