- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: 1 mois de panne ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNON RESOLU : 2 mois et 10 jours de panne ADSL !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 1 mois de panne ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Pandaours69,
Certes, c'est un pavé que tu écris, mais ô combien plein d'infos utiles, et insoupçonnées, un grand MERCI! je comprends mieux ces grands silences, ces grandes absences, ce grand n'importe quoi de Free. Du coup (comme on dit sans cesse), je vais reprendre du service.
1- cet après midi, l'ACERP a enregistré mon alerte à 15h24 :
Bonjour,
Nous vous remercions pour l'alerte que vous venez de transmettre à l'Arcep (https://jalerte.arcep.fr). Voici le récapitulatif des informations que vous nous avez communiquées :
- Marché : Fixe/Internet
- Opérateur : Free (Free, Free mobile)
- Problématique : J’ai un abonnement internet mais ça ne fonctionne pas/mal
- Diagnostic : Je n’ai plus de service
Compte tenu des informations que vous nous avez communiquées, les éléments qui suivent sont susceptibles de vous intéresser :....
2- je vais joindre le service consommateur de Free, si qqun a une idée d'un endroit où ce service se planque?
3- j'ai commencé à joindre le médiateur des télécoms (c'est une affaire ds la durée!!) ainsi que l'UFC-Que choisir, je vais suivre l'affaire.
4 - Demain je contacte la Dgccrf (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) sur les conseils de l'ACERP, aussi.
5- oui, je vais créer demain un topic tel que tu m'indiques https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 et en parallèle, avant le week end, je twitte Xavier Niel et Thomas Reynaud à la tête de Free.
Merci vraiment beaucoup, Pandaours, tu me redonnes de l'énergie pour les jours à venir. (pour ce qui a trait à l'ours, je ne peux que conseiller de lire ce qui concerne une jeune femme anhropologue, nastassja Martin, de Grenoble, et sa rencontre avec un ours, le 25 août 2015)
Merci bcp à Raiatea, mcc222 et Marylin, et les autres...
Ce soir, 960 heures de panne ADSL. Orange et Free ratent leurs rendez-vous!
Grâce à vous, un confinement avec 40 jours d'isolement!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme les autres contributeurs, j'espère sincèrement que tu pourras avoir une solution pour ton fils. "Boil" est un Corp Free ( = équivalent Webconseiller Orange ) et il intervient régulièrement sur ce forum, je pense qu'il faut le nommer pour résoudre ce pb définitivement.
Bon courage et surtout n'hésites pas à mettre des nouvelles
.
A la rigueur, zappe le service abonné de Free et écrit directement au service Consommateur en les mettant en demeure :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci, Pandaours69, merci!
ta contribution est déterminante, pour moi, et pour plein d'autres aussi, bien sûr!
trés cordialement, et à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens sur le fil après une semaine en espérant que quelque chose aura bougé. Malheureusement, je vois que ton fils est toujours dans l'impasse ! Je ne trouve pas de mot assez fort pour dire ce que je ressens en restant polie ! Les pubs d'Orange entendues à la radio me sont devenues insupportables. Espérons que les conseils de pandaours puissent déboucher sur une solution, ça urge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci cyv,
oui j'ai commencé et je vais suivre les pertinents conseils de Pandaours69. Il va pleuvoir ici dimanche et lundi, ce sera parfait pour préparer des courriers à la DGCCRF, UFC-Que Choisir, le médiateur des Télécoms ..les twits aux dirigeants des 2 sociétés de Télécom "en jeu"......oui, en suivant les conseils de Pandaours69.
Ce soir, 984 heures de panne ADSL. Orange et Free ratent leurs rendez-vous!
Grâce à quoi, un confinement avec 41 jours d'isolement!
Il est bien possible, d'ailleurs, que cette panne ADSL coûte cher à mon fils! ...je vous conseille (histoire de continuer à rire de cette foultitude d'inepties) d'aller lire ce qui arrive maintenant à Raiatea!! Après la panne technique d'ADSL de 2 mois, la panne comptable chez Orange! les compteurs explosent!! Trop forts les héros du réseau! Allez lire le 61ème épisode du contributeur Raiatea et portez - lui votre soutien...j'ai le sentiment que la rage l'habite! c'est par là, si vous voulez bien... https://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage/board-id/connexion/message-id/254324
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Orafre de relayer sur ton sujet la double peine qui me tombe dessus : non seulement je n'ai pas de services Orange depuis 66 jours maintenant, mais en plus Orange me fait payer très cher son incapacité à rétablir ces services, en me facturant non seulement la totalité de l'abonnement, mais en plus une intervention qui n'a pas abouti durablement au rétablissement de ma ligne, et que de plus, dans un SMS reçu juste après l'intervention, Orange m'avait dit ne pas facturer.
Et de ton coté,Tu as du nouveau? Orange et Free vont-ils finir par réussir à se rencontrer? Attention au respect des gestes barrière, pas d'embrassades! J'ai vu que Pandaours69, qui connaît bien les relations entre opérateurs t'a donné de bons conseils. Tiens nous au courant.
Bon week-end, malgré la pluie que tu annonces dans ta région..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Raiatea,
bonne rédaction de courriers pour obtenir réparation de cette comptabilité "douteuse"! ce sera intéressant si tu peux laisser un de tes courriers qui pourrait dépanner d'autres candidats à certains rectificatifs...
de mon côté, rien de neuf. Free piétine d'impatience en attendant 2 ou 3 twitts que je vais envoyer à la DG Free ce week-end.
J'ai appelé le 3244 cet après midi histoire de bien avoir la confirmation des épisodes les plus cocasses. Il n'y a pas de doute..
* ouverture du dossier "d'incident", début mars. Intervention de Free seul, puis avec des sous traitants de Orange.
* 13 mars. Rv pour expertise Orange et Free. Il est noté sur le cahier : "Notre technicien était absent".
* 31 mars, à 10h. Re Rv pour expertise Orange et Free. Rendez-vous raté malgré la présence des 2 techniciens sur place!! Mais aucun des 2 n'avait le numéro de mobile de l'autre!! Orange est parti après 30 minutes, ce qui est le délai imposé d'attente. Free est resté à attendre tranquillement jusqu'à 11h puis est venu téléphoniquement aux nouvelles auprès de mon fils, trente minutes trop tard!
*9 avril. BackOffice Free a contacté à nouveau Orange (une diligence qui frise l'imprudence!) pour fixer un nouveau et 3ème RV. Orange n'a pas encore répondu. (personnellement je mise sur le 1° mai).
Est-ce que JChristophe et/ou Steph_M pourraient faire quelque chose pour que Orange soit diligent dans sa réponse? merci !
Ce soir, 1008 heures de panne ADSL. Orange et Free ratent leurs rendez-vous!
Grâce à quoi, un confinement avec 42 jours d'isolement!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Orafre,
le 3244 chez Free, c'est l'équivalent du 3900 chez Orange. C'est ça?
C'est Free qui t'a confirmé au téléphone les différentes étapes que tu cites? On a pas l'équivalent chez Orange, je crois. Me concernant j'ai noté moi-même toutes les étapes de mon dossier, mais je ne pense pas qu'en appelant le 3900, on me les fournisse.
Pour ton fils, la balle est donc désormais dans le camp d'Orange. Il faut espérer qu'après ce long week-end pascal, Orange réponde à Free dés mardi matin.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour te répondre Raiatea, j'ai demandé à la personne d'astreinte hier au 3244 confirmation de chaque point dont j'avais connaissance. Et cette personne a confirmé point par point ce que je disais. C'est écrit dans le relevé "historique" de "l'incident", depuis début mars 2020.
Je te souhaite bon courage pour tes courriers de récupération de ton dû. C'est vraiment du temps perdu, côté démarches, , mais ça ne devrait pas poser d'"autres" problèmes, normalement. De toutes façons, c'est plusieurs mois par exemple, près du Médiateur des Télécoms...
Ce soir, 1032 heures de panne ADSL. Orange et Free ratent leurs rendez-vous!
Grâce à quoi, un confinement et 43 jours d'isolement!