- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: 1 mois de panne ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNON RESOLU : 2 mois et 10 jours de panne ADSL !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 1 mois de panne ADSL
« Une réponse à un sujet que vous suivez a été approuvée comme solution ». Ayant suivi le fil de discussion sur le sujet posté par Orafre, les bras m’en tombent !! Mais Ponce Pilate n’aurait pas fait mieux !? C’est ajouter l’humiliation à la détresse de ce garçon isolé à des centaines de km de sa mère. Il y a de quoi être vraiment en colère !! Et quand j’entends plusieurs fois par jour à la radio cette publicité d’Orange qui « est à nos côtés en cette période difficile », je vois rouge en constatant la réalité de ce que vivent ces personnes laissées en plan par Orange et Free !!
Orafre, ton fils, et les autres toujours en panne, tenez-bon ! Je suis de tout cœur avec vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, je suis atterrée d’apprendre que rien n’est encore réglé dans cette histoire de panne. Je pense vraiment que c’est une mise en danger de laisser quelqu’un sans moyen de communication dans les circonstances actuelles. Ce qui nous permet à tous de supporter ce confinement c’est bien de pouvoir rester en relation avec les gens que nous aimons, dont nous avons vraiment besoin d’avoir des nouvelles. Comment ce dossier ne devient -II pas une priorité pour Orange ? Et si cela ne les dérange pas, comment ne se disent-ils pas que cela peut donner vraiment envie de changer d’opérateur ? Moh23
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qu'il y a de consternant, de révoltant - et malheureusement aussi de très déprimant - dans cette histoire, c'est qu'il y a des gens (les techniciens d'Orange et de Free) qui ont une qualification et une compétence qui leur permettraient de régler sans aucun doute très facilement ce problème (ce que nous, nous sommes incapables de faire), mais ils ne s'impliquent pas dans leur travail... Et il y a une technostructure dans Orange qui, au lieu de s'efforcer de mettre de l'huile dans les rouages à tous les échelons, les couvre et affirme sans sourciller "affaire résolue !"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Orafre ,
Sachez tout d’abord que nous comprenons la situation que vous et votre fils traversez actuellement.
Nous ne pouvons malheureusement pas faire plus à notre niveau, j’en suis navrée.
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers.
Comme l’a expliqué Stéphanie, nous n’avons pas les moyens de connaitre les relations inter-opérateurs, d’avoir accès au dossier de votre fils ou à des éléments du dossier. Nous ne pouvons pas non plus vous apporter plus d’éléments sur les causes et le contexte de ces différents aléas.
C’est pour cela que nous vous conseillons très fortement de vous rapprocher de votre opérateur.
Seul ce dernier détient les outils pour engager, auprès des équipes techniques d'Orange, les démarches nécessaires au rétablissement de ses services, les piloter et vous proposer si besoin des solutions de dépannage en attendant.
En attendant, nous ne pouvons considérer la situation comme « résolue » comme vous nous l’avez fait remarquer. Nous avons enlevé ce taggage sur ce fil de discussion.
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons que la situation évolue rapidement positivement pour votre fils
Bien à vous,
Célia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à AnmEzm, al_ligator, mcc222, Oragedo, JC Le druide, Moh23, fidèles contributeurs.
Stéphanie, et Célia_M Community Manager, non non, vous ne comprenez pas du tout la situation que traverse mon fils actuellement.
Vous ne comprenez pas du tout la situation tout court. Sinon, pourquoi l'avoir considérée comme résolue ?
Bien sûr que je comprends que vous n’avez pas les moyens de la traiter, cette situation, mais vraiment, c’est une drôle de façon de gérer les problèmes que de les cacher !
Bien sûr que je me suis rapprochée de l’opérateur Free, en suivant tous les conseils de Pandaours69.
Et j'apprends..;
L’opérateur Free a fait les 2 dernières démarches :
- Le technicien Free a attendu durant 1 heure complète (de 10 à 11h ) la venue au rendez-vous accepté par les 2 techniciens des 2 opérateurs Orange et Free le 31 mars. Le technicien Orange n’a pas été présent du tout sur le lieu de rendez-vous le 31 mars entre 10h et 10h30.
- Le Service BackOffice Free a présenté une demande de nouveau rendez-vous des 2 opérateurs, à Orange ce 9 avril. Depuis ce jour, la balle est dans le camp Orange qui doit répondre…Peut-on espérer une réponse dans un délai raisonnable ?
Voilà .. Les choses avancent à très petits pas, et il semble bien qu’Orange ne soit pas du tout pour rien dans ces lenteurs. La peur du vide, peut être ?
Je note (avec intérêt) que vous avez considéré ce taggage de « situation résolue » comme inapproprié (comme dit l’autre), et que vous l’avez supprimé. Vous avez bien fait.
Mais je persiste à ne pas comprendre la manifeste mauvaise volonté (ou manque de sérieux ??) d’Orange dans cette affaire, et dans celle du contributeur Raiatea que j’ai évidemment suivie, tant elle est absurde. On a le sentiment d’une totale désorganisation ou immaturité des acteurs…C’est particulièrement désolant dans une période de guerre !
Ce soir, 16 avril 2020, 1126 heures de panne ADSL. Orange n’a pas été présent au dernier rendez-vous du 31 mars qu’il avait accepté. Pas d’états d'âme et pas de solidarité avec les plus fragiles, comme annoncé un peu partout!
Cette panne non dépannée est en attente de rendez-vous pour expertise, côté Orange… c'est aujourd’hui 47 jours d'isolement offerts à mon fils! Merci pour le geste commercial !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça bouge sur le fil ...
ça bouge sur la ligne, on sent qu'il y a des injonctions, et les résultats sur le terrain sont très éclairants, à défaut d'être encore réparateurs...
Merci, Pandaours69 pour les conseils, parfaits!!
à suivre ici, absolument, dans les jours qui viennent, une série rocamburlesque! avec 2 acteurs talentueux...
(Suivez aussi Raiatea, sur son fil, ça bouge dans le vide et les vents dans tous les sens, bien que le responsable, Orange, soit seul aux manettes, et que la situation de panne de plus de 2 mois soit parfaitement insupportable et grossière! . Avant de le suivre très prochainement dans les médias, suivez-le ici :
Et toujours...Ce soir, 17 avril 2020, 1150 heures de panne ADSL.
Une panne non réparée en attente de réparation…
c'est aujourd’hui 48 jours d'isolement offerts à mon fils!
Merci Orange et Free !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Orafre,
Je suis content que ça commence à bouger pour ton fils. Apparemment d'après ce que tu laisses entendre, c'est davantage les interventions que tu as faites auprès d'autres organismes qu'une action d'Orange qui a fait basculer les choses.
Tu as vu je suppose la réponse du Webconseiller Nicolas sur mon sujet. Il botte en touche à toutes mes demandes de précision, et Il a le culot de me dire de ne pas hésiter à le recontacter quand la situation sera redevenue normale afin de programmer une intervention. Dans combien de temps ? 1 mois, deux mois ? Je serai alors en panne depuis 3, 4 ou 5 mois? Orange et ses webconseillers n’ont-ils donc plus aucune empathie pour les clients en difficulté ? Sont-ils en train de se déshumaniser complètement ? Ils ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle nous sommes et du stress que leur attitude désinvolte engendre !
Bref, au bout de deux mois et demi j’ai fini par comprendre que ce forum ne servait à rien. J’ai toujours essayé d’être poli, correct, convivial dans mes rapports avec les webconseillers, mais je constate qu'ils ne sont pas là pour aider les clients à résoudre leurs problèmes. Ils biaisent en permanence pour ne pas répondre aux questions qu’on leur pose. Ils sont là, pour « noyer le poisson » et défendre contre vents et marées leur entreprise quitte à recourir à la mauvaise foi, et à la dissimulation d’informations. Et ils disposent de supplétifs qui sont là pour distribuer des badges comme des bonbons. J’ai pour ma part désormais le badge « passionné ». Je m’en serais bien passé. Ce serait à rire si ce n’était pas à pleurer. « passionné » parce que l’inaction, l’incompétence, la déshumanisation d’Orange m’obligent à poster et encore poster sans cesse sur ce forum !
Bref, je vais suivre ton conseil et essayer de créer désormais un rapport de force, le seul que Orange semble comprendre, en contactant comme tu l'as fait un certain nombre d'organisations et de médias.
Je souhaite que la situation de ton fils continue à évoluer et que son problème se résolve définitivement.
Tiens nous au courant. Courage!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tellement heureuse d'avoir ce tremplin de parole..Figurez-vous que Orange, jeudi 16 à 22h06, m'a offert....je vous le donne en mille...mon nouveau badge : POST 50!!! mais que d'attentions délicates...émotions, émotions...merci merci, c'est trop pour un chien!
Ce soir, 18 avril 2020, 1174 heures de panne ADSL.
Une panne non réparée en attente de réparation…
c'est aujourd’hui 49 jours d'isolement offerts à mon fils!
Merci Orange et Free !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Trop heureuse de voir qu'Orange t'avait offert un nouveau badge. Que d'émotions pour toi !!!!! J'espère que tu vas t'en remettre. J'en suis toute émue. Cela fait tout de même plaisir de voir que "quelque chose" se fait "quelque part". On reviendra aux nouvelles pour cette panne réparée en attente de réparation !!!! A quand de vrais résultats, à quand une vraie réparation, à quand de bonnes nouvelles, à quand la fin de ce confinement intolérable pour ton fils, à quand pour dire ces simples mots :
E N F I N TOUT EST OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bravo Orafre pour ton nouveau badge.
Allez, encore un petit effort et tu auras bientôt un badge "passionné" comme moi!
C'est chouette on t'offre alors gratuitement 2 mois de panne supplémentaire.