Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NRA saturé et aucune solution en vue

Sandrims
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Re: NRA saturé et aucune solution en vue

Bonsoir,

 

So.... How long ? It's been a while ! 

 

Je pense qu'Orange Forum est le seul forum où ceux qui postent des messages uniquement pour faire remonter leurs sujets en tête de liste ne se font pas virer ! C'est tout à votre honneur !

 

Mister Jacobs, êtes-vous toujours aux commandes d'Orange Bretagne ? 

 

Je dois avouer que je ne sais plus très bien quand j'ai démarré ce sujet, mais par contre je confirme que chez nous, rien ne bouge ! Je travaillais sur la mise à jour de ma compta ces dernières semaines (saisie en ligne sur le logiciel de mon cabinet comptable) et Orange m'a fait vivre des misères à répétition. Excédée de devoir saisir et re-saisir les mêmes écritures qui s'effaçaient à cause des déconnexions, j'ai fini par appeler le service technique. On m'annonce que l'installation de la fibre va perturber notre connexion pendant quelques semaines.

 

Si c'est pas joli ! Donc nous avons un internet pourri dû à un réseau saturé. Aucuns travaux prévu. Une maire qui ne se bouge pas pour nous aider. Un conseil départemental occupé à se gaver de petits fours et de Ferrero Rocher (jamais reçu de réponse à mon courrier). Et Orange qui installe la fibre partout sauf chez les "ruraux", et qui se permet de venir perturber le mini-débit mis à notre disposition à prix d'or (bien plus cher que le litre de diesel).

 

Hello, le "SERVICE CLIENT ORANGE", allez-vous nous rembourser ces semaines où nous devons supporter des perturbations pour des travaux qui ne nous concernent pas ? Le monsieur du service technique m'a aimablement indiqué que ce n'était pas dans ces compétences et que je devais recontacter le service client pour quémander un dédommagement. Est-ce que ce n'est pas plutôt le service client qui aurait dû me contacter, me prévenir puis me dédommager ?

 

Tant que nous y sommes, j'attends toujours de votre part ces infos : 

- historique des travaux effectués autour de notre NRA ZO depuis 2014

- nombre d'abonnés

- capacité totale de débit du NRA

 

Bonne soirée à tous

 

ps : encéphalogramme plat par chez nous ces quatre derniers mois................

Capture d’écran .png

 

 

 

Sandrims
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Re: NRA saturé et aucune solution en vue

Bonjour,

 

Les années passent et mon fil d'auto-discussion reste fidèlement le même.... Capture d’écran 2019-07-09 à 08.49.27.pngla constance

Ancien Membre
832  

Re: NRA saturé et aucune solution en vue

Bonjour @Sandrims 

Désolé de répondre si tard mais si tu captes la 4G, tu devrais prendre un abonnement Airbox certainement moins onéreux que ton offre actuelle.

Sinon, fais un tour chez Nordnet pour prendre un abonnement satellite.

Sandrims
contributeur confirmé
contributeur confirmé
779  

Re: NRA saturé et aucune solution en vue

Hi there !

 

@Ancien Membre : je suis désolée, j'ai été tellement habituée à me parler à moi-même sur ce fil de discussion que je n'avais même pas vu ta réponse ! Effectivement, en 2018, Katell Henry, la directrice des relations avec les collectivités locales en Bretagne, m'avait gentiment invitée à aller me faire voir chez NordNet (filiale d'Orange et réseau cher et aléatoire, non merci...). Quant à l'abonnement Airbox, en plus d'un NRA pourri nous sommes situés en zone blanche, donc pas possible pour nous non plus !

 

Je ne désespère pas qu'Orange devienne un jour honnête et nous fasse payer à la hauteur des prestations réelles...

 

Voici ce qui m'amène aujourd'hui : nous avons récemment subi une double panne générale dans notre secteur, et depuis, alors que tout est censé être réparé, plus rien ne fonctionne... 10 secondes pour ouvrir une page internet, impossible de télécharger la moindre pièce jointe un peu volumineuse (genre 200 Ko... ben oui, chez nous une mini-pièce est "volumineuse" pour le réseau), test de débit qui nous renvoie sans cesse des erreurs (sauf sur le site d'Orange, où là tous les tests sont parfaitement parfaits)... 

 

J'ai donc à nouveau pris mon téléphone pour joindre Mister Jacobs sur sa ligne directe, le 3901. On m'annonce 9 minutes d'attente... Qui vont se transformer en 35 minutes d'attente à l'issue desquelles je reçois ce message : "Le temps d'attente est plus long que prévu. Vous pouvez nous rappeler un peu plus tard. Au revoir et à bientôt sur Orange. Tut tut tut"

 

Non mais vous êtes des vrais gagnants, chez Orange ! Respect ! Service professionnel impeccable, disponibilité intégrale, écoute au top.

 

Vraiment M. Jacobs, vous avez révolutionné l'internet en Bretagne. Et le service client professionnel Orange est devenu un service sans égal ! Je ne sais pas ce qu'aurait été ma vie sans vous. Longue vie au roi !!!!

Sandrims
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re: NRA saturé et aucune solution en vue

Sandrims
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re: NRA saturé et aucune solution en vue

Trop drôle ! Tellement pas de débit ce matin que ma capture d'écran du test de débit ne s'affiche pas !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: NRA saturé et aucune solution en vue

salut @Sandrims 

 

rien à voir avec le débit, toute capture doit être validée avant de s'afficher, pour éviter tout affichage de donnée sensible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sandrims
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Re: NRA saturé et aucune solution en vue

Capture d’écran 2020-10-16 à 15.54.45.pngLes tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalementLes tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalementLes tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalementLes tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne