Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

clee097
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 427  

Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonjour,

sur ma livebox 2 je neux pas changer le NAT/PAT , je n'ai pas acces au bouton application /service et ça m'énerve car quand j'appelle orange ils me disent de prendre un abonnement à 18€

Configuration des règles de NAT/PAT.



Configuration NAT/PAT

 

 

 

Les règles NAT/PAT sont nécessaires pour autoriser une communication initiée depuis Internet pour atteindre un appareil spécifique de votre réseau. Vous pouvez aussi définir le(s) port(s) sur lequel cette communication sera acheminée.

NB : les règles NAT/PAT suivantes s'appliquent uniquement à IPv4.

 

erreur
 


 


Solutions approuvées
clee097
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 157  

Re : Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonsoir,

Je n'ai pas osé ré-initialiser ma livebox car entre temps j'ai reçu des mels m'indiquant que ma livebox allait etre mise à jour pour de nouvelles fonctionnalités.(telephonique) J'ai donc laissé tomber ne voulant pas me creer de nouveaux problemes ,car finalement j'ai acces à ma camera sans avoir changé ce Nat/PAT .Par contre je vais lancer un nouveau sujet pour le Cloud d'orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 418  

Re : Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonjour clee097

 

Que se passe t-il quand tu cliques  sur le bouton en haut de la colonne application/service

Normalement tu devrais avoir un menu déroulant qui s'affiche :

NAT/PAT - application/service

 

En cliquant sur "nouveau..." (la dernière ligne), tu peux mettre le texte de ton choix.

 

Si ça ne répond pas à la question, pourrais-tu préciser si tu as acheté ou loué ta box ?

Quelle version de logiciel est installée dedans ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clee097
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 358  

Re : Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonsoir,

Merci de vous etes interessé à mon problémé et excusez-moi pour cette réponse tardive.

C'est bien là mon problème , je n'ai pas acces à ce menu déroulant.

Ma livebox est en location avec mon contrat Zen

Quant à la version logicielle je ne la trouve pas mais quand je veux mettre à jour il me dit que j'ai la derniere version.

@+

Noel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 350  

Re : Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonsoir clee097


@clee097 a écrit :
..

Ma livebox est en location avec mon contrat Zen

Quant à la version logicielle je ne la trouve pas mais quand je veux mettre à jour il me dit que j'ai la derniere version.

...

Ca ce sont deux informations importantes.

Tu as le bon logiciel et ta box fait partie du service.

A mon avis, elle ne fonctionne pas correctement, appelle le support, ils vont te faire faire quelques manipulations pour arriver au même constat.

Soit ils pensent à quelque chose que j'ai oublié ou que j'ignore et ils te la font remettre en fonctionnement correct soit ils te valident un échange.

Appelle les, pour les contacter suivre cette note.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clee097
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 330  

Re : Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonjour,

Je viens d'appeler le 3900, qui me dit:

C'est du ressort d'un informaticien, s'il arrive à vous dépanner vous paierez 29 € sur votre prochaine facture internet , sinon aucune somme sera débitée

Remarque c'est déja mieux que la derniere fois ou on me proposait un abonnement à 18€ /mois

 

Je dois faire parti des clients en vrille.

 

Noel

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re : Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonsoir

 

Avant de t'engager sur cette voie payante, tu peux tenter de réinitialiser ta box à sa configuration usine.

Attention : cette intervention peut s'avérer délicate si jamais tu la fait sans un certain nombre de précautions.

 

Avant de réinitialiser la box :

parcours toutes les pages de l'administration et note bien tous tes paramétrage ; tu peux les noter papier/crayon, mais faire des copier/coller dans un fichier texte ou faire des copies d'écran. Assure toi bien de n'avoir pas fait d'erreur de copie (si papier/crayon) ou que tes fichiers sont accessibles et bien lisibles

verifie que tu disposes bien de ton identifiant de connexion et du mot de passe associé, sinon tu vas droit à une belle galère (gare au naire vousse braique d'aune). Ce sont l'identifiant et le mot de passe pour la page ci-dessous dont tu as besoin :

Orange_002_04022015_171944.jpg

La procédure de réinitialisation est décrite dans cette note de l'assistance.

Bonne lecture

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clee097
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 158  

Re : Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonsoir,

Je n'ai pas osé ré-initialiser ma livebox car entre temps j'ai reçu des mels m'indiquant que ma livebox allait etre mise à jour pour de nouvelles fonctionnalités.(telephonique) J'ai donc laissé tomber ne voulant pas me creer de nouveaux problemes ,car finalement j'ai acces à ma camera sans avoir changé ce Nat/PAT .Par contre je vais lancer un nouveau sujet pour le Cloud d'orange.

dmic
contributeur
1 953  

Re : Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonjour,

Problème pour l'accès aux services NAT et IP STATIC: impossible de sélectionner la liste déroulante <nouveau> du NAT

Suite à un premier échange avec le service technique, ils m'ont indiqué de changer la livebox 2, ce que j'ai fait, résultat même problème. Suite à un nouveau contact echat la personne n'arrive pas à me résoudre mon problème, elle prend la main sur la livebox suite à mon autorisation. On m'indique que l'accès à ce service est payant 18€, s'agit-il de 18€ un forfait ou un abonnement mensuel ou annuel pour utiliser les fonctions d'un logiciel sous licence GNU.

 

Faut-il changer de fournisseur d'accès pour accéder à ces fonctionnalités banales ... ? et gratuitement en plus.

 

18€ pour un coup de clic OK mais pour un abonnement me semble très excessif. Aujourd'hui mes abonnements orange dépassent les 160 € par mois en moyenne ...

 

Dans l'attente d'une réponse d'Orange

Bien cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 945  

Re : Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonjour

 

Le problème du clic sur nouveau dans la fenêtre DHCP et dans la fenêtre NAT/PAT pourrait très bien être lié à ton navigateur.

Quel navigateur utilises-tu ?

Je sais qu'avec Firefox on a moins souvent de problèmes avec les pages Orange.

Perso je n'en ai jamais eu.

Si tu utilises déjà Firefox, essaye de le réinitialiser en suivant la procédure décrite dans l'aide :

Réinitialiser Firefox - corriger facilement la plupart des problèmes

 

Si tu dois télécharger Firefox, c'est, comme pour tout téléchargement de logiciel, depuis le site de son éditeur, qu'il faut le faire : cliquer ici pour télécharger Firefox.

 

Et tiens nous au courant

 

Pour ce qui est de l'échange de box, les bras m'en tombent. Le problème qui peut empêcher d'accéder à "nouveau..." serait matériel ??? La vraiment , je suis comme l'ami José, je suis abasourdi.

 

Les 18€ d'intervention, ont-ils permis au dépaneur à distance de résoudre ton problème ?

Si la réponse est non, j'espère qu'ils ne te les factueront pas.

 

Bon courage

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clee097
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 870  

Re : Nat/Pat sur livebox 2 ZTE

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes et les mêmes solutions proposées, du coup j'ai laissé tomber .

Je pense que les 18€ sont dus pour une seule fois quand le technicien prend la main sur ton micro et essaye de résoudre le problème.

Je serai curieux d'ailleurs de connaître le résultat suite à son intervention.

Pour ma part je suis avec le navigateur chrome , mais j'ai essayé avec explorer : même problème.

Par contre je suis encore sous XP

 

Cordialement 

Noel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne