- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nouveau client, pertes de synchro permanentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau client, pertes de synchro permanentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Pour faire bref, j'ai migré d'un ancien FAI la semaine dernière suite à de gros problèmes de débit qu'ils ont été incapables de résoudre malgré de nombreuses interventions, et je dispose depuis aujourd'hui d'un accès ADSL avec l'offre Livebox Play.
J'ai été notifié aujourd'hui par sms à 19h20 de l'activation de mes services internet et TV, j'ai donc branché mes box correctement et ai pu bénéficier d'un accès internet stable avec un débit correct (8-9Mb contre 1.5Mb auparavant)
Mais depuis 22h précises, ma box n'arrête pas de perdre la synchro (le "I" clignote rouge) et met parfois entre 3 et 4 minutes pour retrouver la connexion, qui replante aussitôt. Ce problème ne m'est pas étranger puisqu'il arrivait en permanence avec l'ancien FAI (Free pour ne pas le nommer), à la seule différence que mon débit était en plus ridiculement bas.
Je suis certain que mes branchements sont corrects, j'utilise le filtre ADSL fourni avec le package, je n'ai pas de condensateur au niveau de la prise téléphonique, la prise électrique est directement branchée sur le mur. Le débit est stable (7-9Mb), mais les problèmes de désynchronisation persistent à l'heure où j'écris ces lignes.
Une intervention d'un technicien est-elle à envisager? Je sais que ma ligne a des problèmes, mais je ne pensais pas avoir ce genre de souci aussi rapidement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite et fin du feuilleton, le technicien a donc remplacé le cable souterrain par un beau cable blindé noir tout neuf et a posé le DTI comme prévu, après branchements la synchro est revenue illico presto donc c'était bel et bien le cable vieux de 30 ans qui était en cause. Il était devenu presque "mou" par endroit, complètement moisi et poreux à souhait. Maintenant tout marche impec :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes
Bonjour,
Vous avez certainement un problème sur votre ligne, un test de celle-ci sera souhaitable, voir avec le service client (3900 ou3970 client open).
tenez-nous au courant.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Effectivement il semble que des parasites soient présents sur ma ligne après un test de ligne effectué par le service client. L'intervention d'un technicien est prévue pour demain. Je remercie au passage le support pour sa réactivité, en espérant que tout soit réglé demain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merle33,
Merci pour le retour.
Tenez-nous au courant si problème pas réglé.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'intervention est reportée à demain puisque le rdv prévu mardi dernier n'a pu se faire.
La situation empire, les pertes de synchro s'intensifient à tel point que je n'ai plus accès à internet + téléphone plus de 10 minutes d'affilée. Etrangement ça se calme en début de soirée, de 18h vers environ 21h et puis ça recommence, des pertes de synchro ("i" qui clignote rouge) toutes les 3-5 minutes. La box se désynchronise pratiquement 200 fois par jour depuis lundi dernier :smileymad:
Si l'intervention du tech demain se solde par un échec, est-ce qu'il faudra envisager la création d'une nouvelle ligne? C'est aussi pour cette raison que j'ai quitté Free, ils savaient pertinemment que ma ligne était parasitée par quelque chose depuis début Août mais ils n'ont jamais voulu/pu faire quoi que ce soit à ce sujet et, au contraire, ont conclu que ma ligne était "non optimisable", autrement dit vous restez avec votre ligne ADSL pourrie et vous vous adaptez.
Update: je reçois maintenant un nouveau message d'erreur quand j'ouvre une page web:
Un problème sur votre ligne a été identifié. Si vous avez souscrit un abonnement très récemment, veuillez patienter jusqu’à ce que vous soyez informés de la livraison du service. Sinon,vérifiez les branchements entre votre Livebox et la prise téléphonique murale, puis redémarrez votre Livebox. Si le problème persiste, merci de contacter votre service clients Orange.
C'est un cauchemar :smileyindifferent:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le tech orange est donc venu ce matin et n'a constaté aucun problème sur ma ligne, mais visiblement le câble qui part de ma prise RJ45 jusqu'au poteau électrique est en fin de vie (+30 ans) et a besoin d'être changé.
Autre problème, ma box ne se synchronise plus du tout depuis qu'il est parti. Ca ne fonctionne même plus par intermittence, je n'ai plus aucune connexion au net. Le message d'erreur que j'ai sur l'interface de la box sous l'onglet "Internet" est "ERROR_USER_DISCONNECT", est-ce qu'il m'a débranché du réseau?? Si oui ça ne me convient pas du tout, il n'est pas question que j'attende jusqu'à lundi pour récupérer une connexion aussi instable soit-elle. Est-ce que quelqu'un peut s'occuper de mon cas d'urgence svp?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour, Orange me demande de trouver un "regard" (:smileyindifferent:?) où le cable qui relie ma sortie téléphonique à l'intérieur serait connecté, je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est et sans ça ils ne peuvent rien faire. J'ai besoin d'aide. Qu'est-ce que c'est que ce "regard" et comment je le trouve? Mon cable passe directement dans le souterrain donc je ne sais absolument pas ce que je dois chercher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis passé au travers de votre nouvelle réponse.
Vous devez être en maison isolée. En principe vous devriez avoir un regard en limite de propriété. Ce regard sert pour le passage du câble entre le répartiteur de rue et votre maison. Essayer de voir avec des voisins si ils savent ou est leur regard, en principe cela peut aider pour trouver le votre.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai du annuler l'intervention à domicile puisque je n'ai pas la moindre idée d'où se trouve le regard FT, et le déplacement m'aurait été facturé.
Cela dit, je n'ai eu qu'une seule perte de synchro au cours des 3 derniers jours avec un débit quasiment maximal (10Mb/s) donc je commence à me demander si le problème vient vraiment de mon câble. J'étais toujours en cours de résiliation chez mon ancien FAI quand les désynchronisations étaient constantes la semaine dernière, est-ce que le fait que la résiliation soit maintenant terminée ait pu "stabiliser" ma ligne adsl?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La résiliation n'a rien à voir, chaque FAI a ses équipements. Une fois la livebox reliée au DSLAM d'Orange la connexion physique est faite ; la partie administrative du changement n'a aucune influence.
Par contre votre ligne peut-être perturbé par moment, ou votre câble n'a rien à voir et suite aux tests d'Orange il a pu être vu un problème qui a été résolu si la perte de synchro est plus près du premier jour.
Donc à suivre.
Si le câble était à changer entre le répartiteur de rue et votre domicile, il n'y a rien à payer. Le regard peut se trouver vers le regard d'arrivée d'eau ou le regard des eaux usée, si il y a un. Il n'a rien à voir avec un regard FT de rue. Il a pour encombrement la taille d'un regard de réception de gouttières.
A mon avis, on peut toujours tirer le nouveau câble en le reliant à l'ancien et en tirant sur celui-ci ; il ne faut pas que le câble soit bloqué dans la gaine. Après tout dépend du technicien.
Cdt
Jacky95