Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 860  

Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Bonsoir,

 

J'ai un peu passé ce topic sous silence depuis quelques jours car je n'ai pas eu la moindre perte de synchro depuis environ 4 jours. Répit de courte durée puisque depuis hier 22h45 précises, la box recommence à faire n'importe quoi et à perdre la synchro de façon intempestive. J'ai contacté le 3900 qui m'a fait un reset de ligne sans que ça ne change quoi que ce soit, et prévu un 3ème rdv avec un tech Orange qui, je suppose, va se solder par un nouvel échec puisque ces messieurs ne peuvent rien faire pour le câble qui se situe entre mon domicile et le répartiteur de rue car ils ne savent pas par où il passe! C'est un comble quand même :smileyfrustrated:

 

Pour en revenir à cette histoire de regard FT, je suis formel il n'y en a pas sur ma propriété. J'ai consulté les plans de ma baraque, seul le regard des eaux usées est répertorié mais en aucun cas le regard FT n'y figure. Le cable passe par une gaine dans le garage qui va directement dans le souterrain jusqu'au répartiteur de rue. Le tech qui est passé chez moi la semaine dernière s'acharne à me dire que le regard FT se trouve à 99% sur ma propriété et qu'ils ne feront rien pour moi tant que je ne l'aurai pas trouvé. De qui se moque-t-on? Pourquoi n'organisent-ils pas une intervention pour trouver ce maudit regard FT? C'est quand même eux qui l'ont posé, ils doivent bien savoir où il se trouve :smileyfrustrated: En attendant je suis prostré avec ma ligne ADSL pourrie et instable sans qu'Orange ne puisse intervenir, qu'est-ce que je suis censé faire?

Jacky95
super star
super star
1 849  

Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Bonjour,

 

Le regard ce n'est pas FT qui l'a posé. Il est mis dans le cadre de la construction et c'est à votre charge de le trouver. Le câble n'y fait que passer. Si vous êtes dans un lotissement, il se peut que le regard soit commun entre deux habitation donc en limite de propriété. Si le fourreau ne passe pas par un regard, il doit aller directement dans un regard de rue voir au répartiteur s'il est près. Avez-vous une idée ou est ce répartiteur ou le regard de rue FT ?

Essayer de voir avec le technicien si ce câble est mobile dans le fourreau, s'il est bloqué c'est là que cela se complique. S'il est mobile, on peut le changer, il suffit de raccorder le nouveau câble à l'ancien et tirer dessus. En principe c'est comme cela qu'il font.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 825  

Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une maison individuelle et je suis formel, il n'y a pas de regard FT sur ma propriété. Il y a deux regards FT de rue côte à côte à l'extérieur de chez moi entre ma maison et celle du voisin et le sous-répartiteur de quartier se trouve également juste à côté à 2m. Le cable ADSL passe par mon garage puis va dans le sol via une gaine verte, et se connecte je ne sais où ensuite (au sous-répartiteur je suppose).

Jacky95
super star
super star
1 813  

Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Bonjour,

 

Si vous savez ou est le répartiteur  et le regard de rue, pour moi il n'y a pas de problème. Il faut repérer votre câble et le changer, le technicien doit savoir faire. Au niveau du répartiteur, le technicien doit avoir l'endroit ou est branché votre câble, en tirant un peu dessus on doit le voir bouger dans le regard donc on a le fourreau qui va à votre maison. Un câble a été bien mis pour relié la maison, on peut le changer ou vous avez affaire à des clowns (quoique en ce moment les clowns, ils font peur).

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 796  

Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Bonjour,

 

La situation empire de jour en jour. Depuis hier 14h je n'ai plus aucune synchronisation. Pas une seule, rien du tout. J'ai effectué un reset d'usine de la livebox et je reçois le message "Détection d'accès impossible" sur la page d'accueil, ce qui m'empêche de saisir mes identifiants de connexion. Le service client me sort des explications bidons et différentes à chaque appel, un coup ma ligne n'a aucun problème, un coup ma ligne est instable. J'ai comme l'impression qu'Orange m'a tout simplement coupé l'accès au net sans prévenir car même avec un modem TP-Link correctement configuré, aucune synchronisation ne se fait. J'en ai plus qu'assez de tous ces problèmes et je frôle la crise de nerfs.

Jacky95
super star
super star
1 784  

Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Bonsoir,

 

Si votre câble est mauvais, votre ligne n'est peut-être plus utilisable. S'il y pleut vers chez vous cela peut créer plus d'instabilité si la ligne a un problème d'isolement électrique. Le dimanche Orange ne traitre que les lignes prioritaires ou les incidents majeurs, donc on a rien fait sur votre ligne aujourd'hui.

Il faut faire changer le câble puisqu'il a été constaté mauvais.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 775  

Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Bonsoir,

 

Voici ce à quoi ressemble le branchement que j'ai dans mon garage (l'image est tirée d'un autre topic mais c'est la même chose chez moi)

120407051058342700.jpg

 

le câble gris passe par le garage pour ensuite aller à l'intérieur de la maison tandis que la partie basse passe ensuite dans un fourreau vert qui part dans le sol. Je ne me suis jamais intéressé à cet espèce de mini boitier gris, d'ailleurs à quoi sert-il? Est-ce que ce serait le cable gris qu'il faudrait changer?

Jacky95
super star
super star
1 756  

Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Bonjour,

 

Ce boitier était celui installé au moment du raccordement du téléphone à votre maison. Maintenant c'est remplacé par un boitier DTI.

Vous pouvez faire un essai en branchant la livebox sur le câble qui part en souterrain (il faut bricoler un peu, par exemple mettre une prise murale en volant et connecter un filtre pour raccorder la livebox). Si cela est Ok le câble gris est à changer, c'est à votre charge. Si toujours pareil, il faut un essai de la ligne, voir changer le câble entre ce boitier et le répartiteur de rue, puisque apparemment c'est lui qui avait été identifié comme mauvais. C'est à Orange de faire.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 744  

Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Bonsoir,

 

En tout cas merci pour votre contribution à cette discussion, mes tracas n'intéressent que vous il semblerait :smileyvery-happy:

Je ferais bien le test moi-même mais je ne parviens pas à trouver une ouverture à ce mini-boitier de dérivation, j'ai également lu quelque part que c'était la propriété de FT et qu'il ne fallait pas y toucher, je laisserai le tech demain faire les bidouillages nécessaires.

 

Ce qui m'inquiète davantage en revanche c'est que je n'ai plus aucun signal ADSL sur mes deux prises téléphoniques murales depuis samedi dernier. Jusque là ça fonctionnait plus ou moins bien par intermittences mais là, plus aucun signal du tout. J'ai essayé de brancher un routeur wifi TP-Link mais c'est pareil, la ligne ne se synchronise pas (les voyants passent à l'état Down... Initializing... Down... en boucle. Ca m'étonnerait quand même que le souci provienne de mon cable intérieur (celui entre mes prises murales et le boitier de répartition FT), il a toujours fonctionné normalement jusqu'à présent. Je viens de jeter un oeil au sous-répartiteur sur la chaussée, le boitier est en piteux état et même pas verrouillé. Les branchements ont l'air ok (fils gris et blanc) mais l'interconnexion des cables laisse vraiment à désirer, c'est un bordel pas possible.

 

Je vous tiendrai au courant de la situation demain après le passage du tech.

Jacky95
super star
super star
1 737  

Re : Nouveau client, pertes de synchro permanentes

Bonsoir,

 

Le câble dans la gaine peut être détérioré.

Si vous n'avez plus de synchro c'est qu'il y a une ouverture ou une boucle sur la ligne. Le boitier c'est FT qui l'a posé, il y a même peut-être PTT de marqué dessus mais vous pouvez l'ouvrir. Dans la nouvelle logique il vous appartient. Orange ne le remplacera pas je pense, dans la nouvelle norme il faut un boitier DTI et la pose et à la charge du propriétaire.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne