- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Nouvelle interface Livebox.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle interface Livebox.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle interface Livebox.
Merci pour les conseils d'utilisation des caractères spéciaux.
Toutefois , j'ai peut être dit un bêtise avec les caractères spéciaux acceptés , je l'ai lu mais pas testé.
A essayer , sinon désolé de l'éventuelle fausse information.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
'soir @chris05
@chris05 a écrit :Toutefois , j'ai peut être dit un bêtise avec les caractères spéciaux acceptés , je l'ai lu mais pas testé.
Peut-être, mais ça m'étonnerait, ça semble tellement logique
L'ancien logiciel semble avoir été complètement remplacé au plus vite parce qu'un problème se sécurité a été identifié sur l'ancien (aurait été identifié, on attends toujours la confirmation par l'opérateur).
Les chaines de développement n'ont rien en commun et comme elles datent d'époques différentes, il s'agit même probablement de jeux de caractères différents aussi.
Pour ceux qui ne peuvent plus se connecter admin et qui vont devoir réinitialiser leurs box
inutile de sauvegarder la configuration, le mot de passe admin fait partie de la sauvegarde
parcourez toutes les fenêtres de l'application d'administration et faites des copies d'écran
------------------> Faire des copies d'écran en masse
Dans un cas comme celui là :
installez Irfanview, c'est un soft libre et gratuit de très bonne qualité.
Installez le programme repère "download", le module de francisation "Irfan languages" et les "Plugins"
Vérifiez bien qu'on ne vous propose pas d'installer autrechose, vous n'avez besoin que de ces 3 fichiers.
démarrez le et allez dans le menu : options > Captures d'écran
- définissez un dossier de captures exemple G:\captures
- configurez le mode capture de la fenetre d'avant plan - aire client
- sélectionnez la capture automatique dans le fichier ConfLivebox-###_$U(%d%m%Y_%H%M%S)
- choisissez le format jpeg
- dans les options jpeg réglez la qualité à 80
Vous obtiendrez des copies numérotées et horodatées dans le dossier choisi
Parcourez votre administration avec votre navigateur préféré, positionnez la souris sur le paramètre intéressant (la souris sera dans la photo) et à chaque page appuyez sur Ctrl-F11 pour copier la fenêtre active.
Faites plusieurs copies si tout ne tient pas dans une fenêtre.
Ces copies d'écran vous permettront de tout refaire à la main sans difficultés.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et ça continue...
Aujourd'hui, tout fier, mon pote arrive avec un pc portable neuf, dans l'emballage. Il faut le mettre en œuvre. Lancement de la machine sous Windows8.
1- Windows trouve sans problème mon réseau wifi (SSID masqué !)
2- Je rentre la clé de sécurité et hop nous voilà sur le net. Sauf que dans ma livebox j’ai activé le filtrage MAC…
Est-ce que ce comportement est normal ?
Qui a dit que cette mise à jour allait amméliorer la sécurité ?
Et l'interface affiche toujours n'importe quoi (PC filaire fantôme, PC en wifi dans filaire, zone wifi vide ou marquée "wifi désactivée",....et je ne parle pas de la lenteur du "rafraîchissement".
Cordi@lement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour carodi,
C'est tellement énauoooorme que ça demande vérification.
SSID masqué, comment as-tu pu choisir le bon réseau ?
Filtrage sur adresses MAC actif, ça je l'ai testé sur LB2 et LB3 et je peux te garantir que ça marche.
Aurais-tu utilisé de WPS, par hasard ?
Quand le wps est actif Windows 8 le voit et sait alors dialoguer avec l'émetteur pour établir la connexion.
On peut imaginer que l'appui sur le bouton WPS vaut accord du propriétaire pour réaliser la connexion.
Peux tu regarder dans la table de filtrage des adresses MAC si l'adresse MAC du PC neuf y figure, dans ce cas, le WPS réalise la mise à jour du filtrage MAC.
Ce qui me gène, c'est que ce n'est précisé nulle part, du moins je l'ignorais jusqu'à maintenant. Je vais chercher WPS et filtrage MAC.
Surtout ton retour devient très important, on aimerait bien en savoir plus.
Si ce n'est pas cela, essaye de reproduire et de filmer l'intervention pour pouvoir montrer ça sur YouTube
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai survolé les messages de ce forum relatif à la nouvelle interface sans apparemment trouver de réponse à ma question qui est la suivante :
- sur l'interface précédente je pouvais voir le débit ascendant et descendant de ma LB, sans avoir à passer par un test Speednet ou autre. Où puis-je trouver cette information sur la nouvelle interface ?
Je me demande aussi à quoi servent ces forums si des techniciens d'Orange n'interviennent pas en donnant des réponses concrètes aux questions que leurs abonnés se posent. C'est ma première visite, est-ce normal ?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour cguemard
Tu trouveras ta réponse dans la rubrique Assistance
sous rubrique Informations systèmes
Tu constateras que moins de données sont disponibles néanmoins les vitesses de synchronisation y figurent.
Ce forum est un forum d'utilisateur,
Orange le regarde et n'intervient que rarement, ils prennent le risque que mes collègues et moi-même racontent des carabistouilles, comme sur tous les forums ; faut espérer que la victime ou un autre sauront signaler l'erreur.
Ce qu'y gagne Orange, un poil moins de file d'attente sur l'assistance. Si on peut expliquer des trucs simples, ça évite des appels pour des broutilles, même si la broutille bloque complètement un client qui va pas être content du tout. Tu remarqueras, que dans certains cas, on demande de faire quelques tests, au cas où ça serait réparable par l'utilisateur et qu'on termine par un truc du genre "si les symptomes persistent appeler l'assistance".
En fait on dépanne, peu, on aide à trouver des réponses faciles mais surtout on renvoie sir le SAV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
tu trouveras ces infos dans : Assistance-> Informations systeme->DSL
Edit:oups désolé , réponse juste après PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, c'est effectivement simple à trouver, à partir du moment où on sait où aller ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci chris05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PhilDur a écrit :
Ce qu'y gagne Orange, un poil moins de file d'attente sur l'assistance. Si on peut expliquer des trucs simples, ça évite des appels pour des broutilles, même si la broutille bloque complètement un client qui va pas être content du tout. Tu remarqueras, que dans certains cas, on demande de faire quelques tests, au cas où ça serait réparable par l'utilisateur et qu'on termine par un truc du genre "si les symptomes persistent appeler l'assistance".
Ce qu'y gagne Orange, c'est que les utilisateurs eux mêmes, les gens qui ont l'habitude, l'expérience, et qui connaissent les conditions réelles d'utilisation sont souvent plus a même de résoudre les problèmes. Les techniciens, malgré la formation qu'ils sont censée avoir suivi, ne sont pas toujours les mieux placés pour comprendre. Et surtout, ils n'ont que rarement le vocabulaire pour expliquer clairement pour les profanes.
Ce n'est pas du tout limité à Orange : plein de sociétés profitent du fait que les clients sont très souvent mieux que les employés, et surtout que c'est un service gratuit dont la société tire profit… et qui peut faire mieux que gratuit ?