Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle ligne

aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Re : Nouvelle ligne

Voilà ce que sa donne pour l'instant, il tourne depuis 30min 

 

http://puu.sh/nHFvB/c6458eb5f0.png

 

Cdt.

Jacky95
super star
super star
830  

Re : Nouvelle ligne

Bonjour,

 

Je trouve la marge au bruit montante un peu forte et la descendante un peu faible.

Pour le nombre d'erreurs difficile de dire quelque quelque chose sans avoir la date du redémarrage, c'est des données prélevées dans la livebox donc remis à zéro lors d'un redemarrage.

Avez-vous démarré l'aquisition, après une raz de relevé pour être sur de démarrer propre ?

La comparaison du débit et des différentes erreur sur les graphiques peuvent donner des renseignements. Il faudrait aussi l'évolution de la marge au bruit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
813  

Re : Nouvelle ligne

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur que la fonction RAZ Releves fonctionne, j'ai fais un reboot box pour remettre les compteurs a zéro et avoir une idée sur un jour ce que sa donne, je vais le laisser tourner 24h et vous montrer le résultats.

J'ai remarqué principalement un grand nombre d'erreur HEC / FEC et quelques erreurs CRC. Je vous tiens au courant des résultats demain.

 

Voici aussi les caractéristiques de ma ligne si celà peut vous aider : http://puu.sh/nIMGN/5aa594b1b0.png

 

Cdt.

 

 

Jacky95
super star
super star
805  

Re : Nouvelle ligne

Bonsoir,

 

La raz des relevés se fait au niveau de l'outls, les données relevées dans la livebox restent donc dans le tableau qualité les nombres se mettent à zéro que lors d'une relance de la livebox.

Quelques erreurs CRC ça va mais si vous avez beaucoup d'erreurs HEC, c'est des erreurs d'entête IP, les trames ne sont pas transmises, donc répétés cela baisse le débit efficace, voilà une piste pour Orange.

D'après les caratéristiques de votre ligne vous devriez avoir environ 18 Mb/s, le VDSL est donné par principe il n'est pas disponible au niveau de votre NRA.

Votre ligne doit avoir un problème, il faudrait qu'Orange la surveille sur plusieurs jours pour comprendre ce qui ne va pas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
801  

Re : Nouvelle ligne

Bonsoir,

 

Ils ont déjà mis la ligne sous surveillance à plusieurs reprises, sans succès car ils se basent sur le débit synchronisé de la box et celui ci ne varie jamais, je vais leur faire part des résultats avec le logiciel.

Voici ce que sa donne après 2h : http://puu.sh/nIUKV/9b4469ede5.png

Sachant que le plus gros des latences intervient entre 20h et 23h.

Je vais laisser le logiciel tourner 24h puis je les contacterais à nouveau.

 

Cdt.

Jacky95
super star
super star
785  

Re : Nouvelle ligne

Bonjour,

 

Que donne les graphes du débit et des ereurs on visualisear plus un chte de débit, il y a des erreurs CRC qui ne sont me semble être trop importante.

Voir exemple de graphiques

graphiques.jpg

 

On ne peut pas dire que la ligne est normale avec des problèmes de transmission.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re : Nouvelle ligne

Bonjour,

 

20h que le logiciel tourne et voilà quelques résultats :

http://puu.sh/nJMtR/8d1fa7b171.png

 

Graph débit/CRC : http://puu.sh/nJMwe/8256f79488.png

Graph débit/HEC : http://puu.sh/nJMz1/2a92afb30f.png

Graph débit/FEC : http://puu.sh/nJMB6/7d9982ce1d.png

Marge de bruit : http://puu.sh/nJMD3/c6fcd361d7.png

 

Cdt.

Jacky95
super star
super star
762  

Re : Nouvelle ligne

Salut,

 

Pour moi il y a trop erreurs de transmissions, vous êtes bien en Ethernet ?

Des erreurs il y en a dans les 2 sens, reinsistez auprès d'Orange pour un test de votre ligne.

Pouvez vous demander à un voisin si il constate aussi des débits variants ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aurel62120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Re : Nouvelle ligne

Salut,

 

Oui je suis en ethernet donc de ce côté la aucun problème.

Pour ce qui est des voisins certains n'ont pas internet et ce sont des personnes qui ne font que surfer sur le net donc ne ressentes pas vraiment les pertes de débits. Je vais appeler Orange demain dans l'après midi je vous tiens au courant.

 

Cdt.

Jacky95
super star
super star
740  

Re : Nouvelle ligne

Bonjour, 

 

N'avez vous pas demandé le black listage du DLM ?

Vous avez une synchronisation au max mais beaucoup d'erreurs de  transmissions, le DLM peut jouer des tours mais peut s'avérer utile, certes il diminuera un peu votre synchronisation mais vous pouvez avoir moins d'erreurs donc un débit efficace plus stable et plus haut.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne