- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Nouvelle ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle ligne
Voilà ce que sa donne pour l'instant, il tourne depuis 30min
http://puu.sh/nHFvB/c6458eb5f0.png
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle ligne
Bonjour,
Je trouve la marge au bruit montante un peu forte et la descendante un peu faible.
Pour le nombre d'erreurs difficile de dire quelque quelque chose sans avoir la date du redémarrage, c'est des données prélevées dans la livebox donc remis à zéro lors d'un redemarrage.
Avez-vous démarré l'aquisition, après une raz de relevé pour être sur de démarrer propre ?
La comparaison du débit et des différentes erreur sur les graphiques peuvent donner des renseignements. Il faudrait aussi l'évolution de la marge au bruit.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle ligne
Bonjour,
Je ne suis pas sur que la fonction RAZ Releves fonctionne, j'ai fais un reboot box pour remettre les compteurs a zéro et avoir une idée sur un jour ce que sa donne, je vais le laisser tourner 24h et vous montrer le résultats.
J'ai remarqué principalement un grand nombre d'erreur HEC / FEC et quelques erreurs CRC. Je vous tiens au courant des résultats demain.
Voici aussi les caractéristiques de ma ligne si celà peut vous aider : http://puu.sh/nIMGN/5aa594b1b0.png
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle ligne
Bonsoir,
La raz des relevés se fait au niveau de l'outls, les données relevées dans la livebox restent donc dans le tableau qualité les nombres se mettent à zéro que lors d'une relance de la livebox.
Quelques erreurs CRC ça va mais si vous avez beaucoup d'erreurs HEC, c'est des erreurs d'entête IP, les trames ne sont pas transmises, donc répétés cela baisse le débit efficace, voilà une piste pour Orange.
D'après les caratéristiques de votre ligne vous devriez avoir environ 18 Mb/s, le VDSL est donné par principe il n'est pas disponible au niveau de votre NRA.
Votre ligne doit avoir un problème, il faudrait qu'Orange la surveille sur plusieurs jours pour comprendre ce qui ne va pas.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle ligne
Bonsoir,
Ils ont déjà mis la ligne sous surveillance à plusieurs reprises, sans succès car ils se basent sur le débit synchronisé de la box et celui ci ne varie jamais, je vais leur faire part des résultats avec le logiciel.
Voici ce que sa donne après 2h : http://puu.sh/nIUKV/9b4469ede5.png
Sachant que le plus gros des latences intervient entre 20h et 23h.
Je vais laisser le logiciel tourner 24h puis je les contacterais à nouveau.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle ligne
Bonjour,
Que donne les graphes du débit et des ereurs on visualisear plus un chte de débit, il y a des erreurs CRC qui ne sont me semble être trop importante.
Voir exemple de graphiques
On ne peut pas dire que la ligne est normale avec des problèmes de transmission.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle ligne
Bonjour,
20h que le logiciel tourne et voilà quelques résultats :
http://puu.sh/nJMtR/8d1fa7b171.png
Graph débit/CRC : http://puu.sh/nJMwe/8256f79488.png
Graph débit/HEC : http://puu.sh/nJMz1/2a92afb30f.png
Graph débit/FEC : http://puu.sh/nJMB6/7d9982ce1d.png
Marge de bruit : http://puu.sh/nJMD3/c6fcd361d7.png
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle ligne
Salut,
Pour moi il y a trop erreurs de transmissions, vous êtes bien en Ethernet ?
Des erreurs il y en a dans les 2 sens, reinsistez auprès d'Orange pour un test de votre ligne.
Pouvez vous demander à un voisin si il constate aussi des débits variants ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle ligne
Salut,
Oui je suis en ethernet donc de ce côté la aucun problème.
Pour ce qui est des voisins certains n'ont pas internet et ce sont des personnes qui ne font que surfer sur le net donc ne ressentes pas vraiment les pertes de débits. Je vais appeler Orange demain dans l'après midi je vous tiens au courant.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle ligne
Bonjour,
N'avez vous pas demandé le black listage du DLM ?
Vous avez une synchronisation au max mais beaucoup d'erreurs de transmissions, le DLM peut jouer des tours mais peut s'avérer utile, certes il diminuera un peu votre synchronisation mais vous pouvez avoir moins d'erreurs donc un débit efficace plus stable et plus haut.
Cdt
Jacky95