Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Numero boitier Fibre

Agac
contributeur occasionnel
49 594  

Re : Numero boitier Fibre

Merci Oranplessis !!! Effectivement, le site de SFR l'indique. Je ne comprends pas pourquoi Free ne fait pas pareil.

Maxime49000
contributeur occasionnel
49 004  

Re : Numero boitier Fibre

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème je n'ai pas le n°PTO sur le boitier et je ne sais pas comment le récupérer. 

 

Si quelqu'un peut m'aider 

oranplessis
contributeur occasionnel
48 950  

Re : Numero boitier Fibre

Bonjour, 

Simulez une inscription sur le site de SFR, si les choses n'ont pas changé et si SFR est éligible chez vous, vous verrez s'afficher votre numero FI XXXX-XXXX. Sinon ce numéro n'est pas une information obligatoire.

Maxime49000
contributeur occasionnel
48 942  

Re : Numero boitier Fibre

Merci @oranplessis, j'ai essayé sur SFR mais sans succès. Je crois savoir que Free le demande pour souscrire à leur offre fibre.
oranplessis
contributeur occasionnel
48 884  

Re : Numero boitier Fibre

Bonjour, je viens de vérifier, pour moi j'ai ma référence de fibre par le site SFR :

 

http://www.sfr.fr/box-internet/#

 

Si vous n'avez pas accès à votre référence FI XXXX/XXXX c'est que probablement SFR ne propose pas encore d'abonnement fibre pour votre logement. 

 

Même si cette information est demandée et vous manque, rassurez vous elle n'est ni obligatoire ni essentielle pour l'abonnement à la fibre.

 

Alexandre0001
contributeur
48 502  

Re : Numero boitier Fibre

Bonjour, j'ai le même problème impossible de trouver le numéro PTO et le service client orange ne peut pas me le donner alors que bouygues me le demande pour passer chez eux...

Merlincat22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
47 240  

Re : Numero boitier Fibre

Bonjour,

 

Pour retrouver le numéro PT...., il est souvent situé dans la cave.

 

Tu trouveras dans le lien suivant, une image représentant les différents modulateurs raccordés dans un immeuble :

modulateurs.jpg

 

https://lafibre.info/raccordement-immeuble/lexique/

 

Dans l'image, on voit France Telecom (=Orange) avec PT

 

Documentation sur les raccordements :

 

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-docu...

aerotech
star
star
47 222  

Re : Numero boitier Fibre

@Merlincat22, vous n'avez aucune chance de retrouver un numero PTO en descendant à la cave...  L'image que vous montrez est un point de mutualisation. Les numero de PTO n'y sont pas indiqué, et meme si c'etait le cas, comment retrouver sa fibre? fibre qui avant d'arriver à ce niveau là, va deja transiter par un point de branchement.

 

Pour obtenir son numero pto, regarder sur sa prise optique. Si le numero n'y figure pas, il faut le demander au service client.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

BabaDTC
contributeur
46 383  

Re : Numero boitier Fibre

Quelle mauvaise fois !

leplagnard
contributeur
46 011  

Re: Re : Numero boitier Fibre

Bonjour,

 

Nous sommes plusieurs à demander comment obtenir la référence PTO car celle-ci est nécessaire pour identifier la ligne fibre d'un logement équipé. Je ne vais pas vous apprendre votre métier mais cette référence est obligatoire pour pouvoir changer de fournisseur de service Internet. Cette référence est normalement stipulée sur le boitier fibre lors de l'installation de celle-ci par le prestataire, mais ce n’est pas mon cas.

 

Je suis aujourd'hui client de la fibre ORANGE et souhaiterai connaitre ce fameux numéro PTO (numéro qui n'apparait pas sur mon boitier) pour changer d'opérateur au vu de vos prix absolument pas compétitifs. 

 

Après plusieurs appels à votre service client et à vos services techniques, personne ne peut communiquer ce numéro qui est pourtant connu de votre part. Et pire quand j'ai fait une réclamation via votre site web, il y a quelques jours, on m'a répondu avec la référence RIO et non PTO. Vous indiquez dans votre réponse que seule la référence RIO est nécessaire pour un changement d'opérateur.

Je peux donc facilement en déduire qu'ORANGE se moque royalement de ses clients et en plus de ça les prends pour des abrutis finis, en répondant par des mensonges facilement reconnaissables (la référence RIO concerne la portabilité du numéro de téléphone – mais là encore je ne vais pas vous apprendre votre métier)

 

L'installation de la fibre dans mon immeuble a été organisée, à l'époque, par ORANGE. Par conséquent, lors de l'achat de mon appartement vous avez été le seul opérateur à pouvoir me connecter à la fibre faute de référence PTO figurant sur le boiter de l’appartement (comme quoi le hasard fait bien les choses).

 

Avec vos silences et vos réponses fausses... on peut donc facilement considérer qu'ORANGE fait de la rétention de clients ainsi que de la vente forcée. Rétention et ventes forcées qui valent bien aujourd'hui un courrier auprès des autorités, les informant de vos agissements.

 

Je vous remercie pour votre retour avec bien entendu cette fameuse référence PTO.

 

Cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne