- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Numero boitier Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNumero boitier Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Numero boitier Fibre
Merci Oranplessis !!! Effectivement, le site de SFR l'indique. Je ne comprends pas pourquoi Free ne fait pas pareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Numero boitier Fibre
Bonjour à tous,
J'ai le même problème je n'ai pas le n°PTO sur le boitier et je ne sais pas comment le récupérer.
Si quelqu'un peut m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Numero boitier Fibre
Bonjour,
Simulez une inscription sur le site de SFR, si les choses n'ont pas changé et si SFR est éligible chez vous, vous verrez s'afficher votre numero FI XXXX-XXXX. Sinon ce numéro n'est pas une information obligatoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Numero boitier Fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Numero boitier Fibre
Bonjour, je viens de vérifier, pour moi j'ai ma référence de fibre par le site SFR :
http://www.sfr.fr/box-internet/#
Si vous n'avez pas accès à votre référence FI XXXX/XXXX c'est que probablement SFR ne propose pas encore d'abonnement fibre pour votre logement.
Même si cette information est demandée et vous manque, rassurez vous elle n'est ni obligatoire ni essentielle pour l'abonnement à la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Numero boitier Fibre
Bonjour, j'ai le même problème impossible de trouver le numéro PTO et le service client orange ne peut pas me le donner alors que bouygues me le demande pour passer chez eux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Numero boitier Fibre
Bonjour,
Pour retrouver le numéro PT...., il est souvent situé dans la cave.
Tu trouveras dans le lien suivant, une image représentant les différents modulateurs raccordés dans un immeuble :
https://lafibre.info/raccordement-immeuble/lexique/
Dans l'image, on voit France Telecom (=Orange) avec PT
Documentation sur les raccordements :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Numero boitier Fibre
@Merlincat22, vous n'avez aucune chance de retrouver un numero PTO en descendant à la cave... L'image que vous montrez est un point de mutualisation. Les numero de PTO n'y sont pas indiqué, et meme si c'etait le cas, comment retrouver sa fibre? fibre qui avant d'arriver à ce niveau là, va deja transiter par un point de branchement.
Pour obtenir son numero pto, regarder sur sa prise optique. Si le numero n'y figure pas, il faut le demander au service client.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Numero boitier Fibre
Quelle mauvaise fois !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Numero boitier Fibre
Bonjour,
Nous sommes plusieurs à demander comment obtenir la référence PTO car celle-ci est nécessaire pour identifier la ligne fibre d'un logement équipé. Je ne vais pas vous apprendre votre métier mais cette référence est obligatoire pour pouvoir changer de fournisseur de service Internet. Cette référence est normalement stipulée sur le boitier fibre lors de l'installation de celle-ci par le prestataire, mais ce n’est pas mon cas.
Je suis aujourd'hui client de la fibre ORANGE et souhaiterai connaitre ce fameux numéro PTO (numéro qui n'apparait pas sur mon boitier) pour changer d'opérateur au vu de vos prix absolument pas compétitifs.
Après plusieurs appels à votre service client et à vos services techniques, personne ne peut communiquer ce numéro qui est pourtant connu de votre part. Et pire quand j'ai fait une réclamation via votre site web, il y a quelques jours, on m'a répondu avec la référence RIO et non PTO. Vous indiquez dans votre réponse que seule la référence RIO est nécessaire pour un changement d'opérateur.
Je peux donc facilement en déduire qu'ORANGE se moque royalement de ses clients et en plus de ça les prends pour des abrutis finis, en répondant par des mensonges facilement reconnaissables (la référence RIO concerne la portabilité du numéro de téléphone – mais là encore je ne vais pas vous apprendre votre métier)
L'installation de la fibre dans mon immeuble a été organisée, à l'époque, par ORANGE. Par conséquent, lors de l'achat de mon appartement vous avez été le seul opérateur à pouvoir me connecter à la fibre faute de référence PTO figurant sur le boiter de l’appartement (comme quoi le hasard fait bien les choses).
Avec vos silences et vos réponses fausses... on peut donc facilement considérer qu'ORANGE fait de la rétention de clients ainsi que de la vente forcée. Rétention et ventes forcées qui valent bien aujourd'hui un courrier auprès des autorités, les informant de vos agissements.
Je vous remercie pour votre retour avec bien entendu cette fameuse référence PTO.
Cordialement.