- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ORANGE/SCOPELEC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéORANGE/SCOPELEC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ORANGE/SCOPELEC
Bonjour @olyvNini
@olyvNini a écrit :
Merci pour ton lien mais:
"Désolé, vous ne pouvez pas accéder à ce service"Normal certainement tant que ligne n'est pas branchée.....
Alors Daniel au final je vais être obligé d'utiliser un moyen préhistorique comme la lettre pour contacter orange société de communication moderne? Tu en penses quoi?
Ce que j'en pense.??? : que tu t'y prends mal.!
Si ton accès internet est HS, tu peux tout de même te connecter à ton espace client par un autre accès (GSM, accès tiers chez un ami...) en t'identifiant sur le portail Orange avec ton adresse principale. Et ainsi plus de préhistoire.
@olyvNini a écrit :
.... bref on brasse du vent.
C'est qui "on".???
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Youhou Daniel, tu perds le fil, c'est un raccordement! je suis pas encore abonné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Youhou @olyvNini
Et tu n'as pas un mobile GSM Orange.? Passe par là / Espace client / Réclamation pour exposer ton cas.!
Et tu n'as pas répondu sur "on"
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun contrat chez Orange (tu crois que la rc gsm va prendre en compte une rec d'un contrat web? sincèrement?) On = toi (3900, Liens non pertinent...)
Désormais je m'en tiens au faits. je vais juste raconter mon parcours chez orange. Point.
Que va tu faire? Continuer à venir polluer, dilluer (c'est le vrai but) mon post? Je sais pas, crée toi un post si tu t'ennuies puisque tu fais ça sur ton temps libre..... toujours pas de webconsiller, ah oui tu nous a dit qu'ils venaient se promener à l'occasion....mdr.
De toute façon, RDV le 15.
PS. C'est marrant toutes vos petites citations en bas de vos messages. c'est un signe de reconnaissance?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais finir par croire au hasard. Rappel de scopelec qui avance le rdv au 14. Parfait. Je souhaite pouvoir vous dire le 14 au soir que je suis connecté. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, alors voila la suite....le technicien est venu! et qu'a t il fait? rien du tout..... alors déjà, je rappelle qu'il s'agit d'un raccordement, maison qui n'a jamais eue le téléphone. Donc, il arrive et me dit qu'il a été envoyé pour une souscription classique....donc cela nécessite une étude et que peut être même ça sera lui qui la fera.....
Aute point important, le village est gainé, ma maison aussi. donc juste un fil a passer dans une gaine. Bah scopelec ou orange ou gagner du temps.....il a pas les plans du propre réseau d'orange......
Perso, je sais ou arrive la gaine chez moi, et je lui ai indiqué.....
Donc il est reparti au but de 10mn...il lance une demande d'étude. Et là, m'annonce que ça va prendre plusieurs semaines.............
Donc perte de temps, organisation d'orange........ja vais pas le qualifier sinon ils prendront un plaisir à fermer mon post. Communication interne de scopelec .....idem. Et vous savez quoi, bah c'est leur organisation normale.
J'attends une semaine, je suppose qu'ils doivent me rappeler pour me donner une date digne d'un opérateur qui a le monopole exclusif de cette tache. on verra si ils le font et le délai annoncé. Et puis de toute façon, j'ai pas le choix, ça passera par orange et scopelec de toute façon......otage!
Je vous tient au courant, je suis pas prêt de fermer le post.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PS pour les informaticiens d'orange, quand j'actualise la page, ça augmente le nombre de vus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah oui point important, j'habite à 10 m du local télécom de la commune, on verra combien de temps doit prendre l'étude. Et déjà gainé.....
La contre partie de leur monopole du raccordement, c'est une mission de service public. Donc je suis dans le cas ou j'habite en pleine campagne, pas le plus rentable pour eux, mais ils doivent le faire.
Je souhaite juste raccorder ma maison au réseau internet, et être abonné au réseau orange. Avoir un rdv, un délai acceptable, et que se soit respecté. Devenir un abonné Orange. Je ne peux pas avoir d'interlocuteur sur ce sujet. Si j'appelle le 3900, c'est direct orientation vers scopelec. Pas de mail possible. Et bien sûr aucun webconseiller......le paradoxe d'une société de communication avec laquelle on ne peut pas communiquer. Déjà quand on a pas un service client web, facilement accessible, efficace et rapide, c'est juste la honte. En même temps il faudrait du personnel qui sache écrire et qui réponde correctement, légalement et d'une manière cohérente. Au téléphone, on peut te raconter tout et n'importe quoi...voila la raison.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors ....sms d'orange qui me prévient que cela neccessite une étude technique puisqu'il s'agit d'un raccordement initial. lol. bah vous le savez depuis la prise de contact.....expliquez moi svp? Pourquoi vous n'avez pas commencez par ça? big brother une réponse? toujours pas de webconseiller? Donc ils ont envoyé un technicien pour rien.
Donc il m'informe juste que c'est pris en compte. Un délai, bien sûre que non.....Donc j'attends.
Ma femme et moi sommes pro dans la relation client, la téléphonie, internet et l'informatique, les réseaux, la sous traitance...bref le même domaine avec souvent les même partenaires. Aussi avec Orange. Bref des contacts avec tous.....mais aucunement dépendant d'eux, donc parole libre de vous expliquer en détail.
RDV pour la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rectification, il y avait un lien internet. Délai annoncé: 27/02/20 pour une étude d'une maison jamais raccordée mais gainée par le réseau à l'exterieur (donc juste un fil à passer), et à 10m du local télécom de la commune. Un petit brainstorming entre ingénieurs peut être? Je suis taquin.... Donc depuis le 23/12/19 délai au 27/02/20 pour rien de compliqué au vu des contraintes, pour devenir abonné, pour un monopole.....SIC. Je pense qu'il doit s'agir d'une technique de fidèlisation pour que je reste chez eux dans un an......