Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ORANGE/SCOPELEC

olyvNini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
838  

Re: ORANGE/SCOPELEC

Alors vendredi, sms d'orange, qui tenez vous bien, après étude déclare qu'il n'y a pas "assez" de GC (Génie Civil) au niveau de ma maison neuve  (qui n'en est toujours pas une) et qu'ils annulent ma demande. Ils n'ont même pas testé la gaine de leur propre "génie civil".  Je suppose qu'un courrier précisant leur refus de mission de service public, est en route. Pas même un devis de travaux, rien un refus net. Bien sûr, pas de possibilité de répondre. Un SMS, pas même un appel.

 

De notre côté, je vous prépare une réponse claire et complète, en attente de quelques vérifications complémentaires. Avec pleins de suprises, je ne vous ai pas encore tout dévoilé....

 

 

 

 

 

 

olyvNini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re: ORANGE/SCOPELEC

Hier toutes les lignes d'orange saturée. Ensuite obligation d'avoir un numéro de permis de construire pour poursuivre ma demande sur des serveurs vocaux? j'en ai pas, c'est une maison existante juste jamais raccordée. Vous voulez que je construise une autre maison pour pouvoir me raccorder? youhou? Comment je fais?

 

Si je pouvais vous mettre une photo de ma maison qui est collée au local télécom, vous verrez juste la volonté d'une boite de ne pas travailler.....donc je vais devoir ouvrir une page facebook publique avec un titre raccoleur, avec plan et photos pour prouver le degré d'incompétence d'orange. Je vous indiquerai le titre. En une heure le raccordement est réglé. Encore, j'habiterai à 2km....mais juste 8 ou 10m de cable.......

 

J'ai internet par wimax actuellement, dans le cadre de la couverture des zones blanches dans une société du conseil général. Puis Orange est venu couvrir en adsl la commune par un système de laser. Maintenant le conseil général a mis en vente la société qui gère le wimax. La couverture wimax va prochainement cessé. Je n'est donc plus le choix.

 

Alors Orange, on fait quoi? youhou big brother? un contact svp?

olyvNini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

Re: ORANGE/SCOPELEC

De plus le cable d'alimentation principal du local télécom de la commune ne passe pas par le domaine public, mais sur un terrain privé qui m'appartient. Et orange refuse de me raccorder....

olyvNini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
785  

Re: ORANGE/SCOPELEC

La suite, on finit enfin après des heures sur les serveurs et jamais assez de conseillés, à avoir quelqu'un. Alors accrochez vous. Elle nous dit que l'étude à été faite, et que le résultat est que la demande est annulée. pourquoi vous ne savez pas, aucun technicien d'orange scopelec est venu testé la gaine ( le fameux Génie Civil).....donc la on tombe clairement dans le foutage de gueule, la malhonnêteté et l'incompétence.

Que doit on faire , une nouvelle étude! Voila orange, a fait une étude, nous dit que ça va pas, mais on ne sait pas pourquoi....et que font ils? ils annulent la demande et demande une nouvelle étude.....SIC Un mois pour rien....nous sommes chez les débiles? big brother toujours pas courageux? aucun commentaire? ah oui vous en avez rien à faire....

 

Là ils demandent des photos, des plans de réseau (même le leur, ça coûte moins chère pour orange car ils fournissent même pas leurs propres plans à scoplec......) et qui va payer, là on sent bien que ça va être d'un flou absolu. C'est pas clair! Le technicien scoplec nous a bien précisé que jusqu'à la maison c'est orange qui payait, qu'il fallait tester la gaine. Ils ne l'ont pas fait, et ont décidé qu'elle n'était pas fonctionnelle. SIC. On dirait des méthodes ....de mondialisation.

 

Le ponpon en terme commercial, la femme nous dit qu'il s'agit d'un raccordement seulement et non d'une souscription...qu'on est libre d'aller chez qui on veut ....bah d'acc, on comptait rester qu'un an....bah tant mieux.... 

on va faire ça.  Tout le monde sait que orange c'est le plus chère, et quand on voit leur implication et leur méthode.....bah moi j'ai pas envie d'avoir une histoire avec eux. Ils vont pas aimer, s'offusquer même, une remise en cause peut être? pour moi vous me prouver avant même d'être chez vous, que vous êtes juste.....pas fiable point. 

 

Mon cas de raccordement, est juste simple, et vous en faites un truc super compliqué. Nous sommes dans le ridicule, orange est ridicule. A bientôt pour la suite de oui-oui et l'opérateur fantôme. 

 

 

olyvNini
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re: ORANGE/SCOPELEC

Bientôt l'adresse des photos........et j'ai vu mon électricien, celui qui a refait tout le circuit de la maison ANCIENNE, toutes les pièces ont du RJ, plusieurs points exterieurs de connexion possibles. Dont un à la sortie de leur gaine non testée. Bref, vous faites sortir 10m de cable du local, non seulement on le raccorde et on le cache. 1h de boulot, un devis ridicule en coût.

Orange, eux font des "études"....une non concluante et secrète. Pas de possibilité de connaître le résultat. Donc on en est à la 2ème étude, et ils ont vont faire un devis ou pas, on ne sais toujours pas .....Je vous tiendrai au courant du résultat de leur 2ème étude......5mn pour mon électricien, qui n'est même pas venu puisqu'il fait le réseau elec et rj. Orange ça va prendre combien de temps?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne