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- Open play 200 Mbit/s bridé à 100 Mbit/s
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Bonjour,
Ayant récemment déménager, je suis passé sur un logement fibre. Je posséde l'offre open play qui est censé donner un débit de 200 Mbit/s minimum. Cependant, lorsque je fais un test de debit, j'obtient toujours environ 95 Mbit/s en déscendant et environ 93 Mbit/s en montant. Le câble Ethernet sur le boitier ONT est de catégorie 5e, mon ordinateur est branché en Ethernet à la box avec un catégorie 6 et ma carte réseau et en 1 Gbit/s. J'aimerai savoir comment profiter des 200 Méga que je suis censé avoir..
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Je vous remercie.
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Re : Open play 200 Mbit/s bridé à 100 Mbit/s
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Re : Open play 200 Mbit/s bridé à 100 Mbit/s
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Re : Open play 200 Mbit/s bridé à 100 Mbit/s
Personne n'a de solutions ?
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Re : Open play 200 Mbit/s bridé à 100 Mbit/s
Bonjour,
Avec quelle application mesures-tu ce débit ? Si speedtest, pas fiable !
Pour que la mesure du débit soit le plus proche de la réalité il faut :
- Déconnecter toutes machines connectées à la Livebox , que ce soit en filaire ou en Wifi sans oublier les smartphones, tablettes, décodeur Tv, etc...
- Avoir un câblage Ethernet de catégorie 5e ou plus...
- Un ordinateur muni d'une carte Ethernet Gigabit reliée directement à la Livebox en ethernet 5e ou plus...
- Démarrer cet ordinateur en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau"...
- Et faire le test de débit dans ce mode...
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Re : Open play 200 Mbit/s bridé à 100 Mbit/s
J'ai utilisé speedtest et testdébit.info
Il n'y a que mon ordinateur connécter à la box avec un cable catégorie 6 et les test sont efféctuer en mode sans échec.J'ai vraiment l'impréssion que ça bloque à 100 mbit/s..
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Re : Open play 200 Mbit/s bridé à 100 Mbit/s
Bonjour @floflozo ,
Si vous le souhaitez et en complément de l'intervention de @mg36 , je vous propose mon aide.
Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Informations concernant mon problème de débit
Votre accès Fibre est toujours en cours de réalisation. L'activation n'étant pas terminée, le débit peut ne pas être cohérent.
Le technicien a-t-il terminé l'installation chez vous ?
Mathieu
Community Manager
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Re : Informations concernant mon problème de débit
Bonjour Mathieu,
Le technicient à fait l'installation mardi 7 mars, y a t'il un délai avant d'obtenir les 200 Mbit/s de mon offre Open Play ?
Merci
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Re : Informations concernant mon problème de débit
Je me permet de relancer mon sujet, le problème n'étant toujours pas résolue..
Je viens de consulter le suivi de commande de mon déménagement et j'ai eu la surprise de voir les messages "votre commande n'a pas pu être clôturée" et "les opérations de préparation de votre ligne support sont en cours" avec l'activation des services internet et téléphone par internet toujours en cours. L'accés à internet fonctionne pourtant bien mais mon débit est toujours bloqué à 100 Mbit/s alors que mon offre Open Play me garantie 200 Mbit/s minimum...
Pourquoi la commande ne se termine t'elle pas ? Est-ce l'originine de mon problème de débit ?
(Je précise que le téchnicien a fait l'installation le 7 mars.)